VENOM59 dit : Qu'est ce qui m'a pris hier soir de vouloir aller faire un tour en ville et voir tous ces cinglé ?Ma 406 encerclé par des crétins qui gueules comme des poules hystérique avec leurs drapeaux de merde et qui grimpe sur ma bagnole et qui sont content..Heureusement que c'est une vieille bagnole.
Il parait qu'on est les champions de la connerie --------------------------
Festivité va de pair avec incivilité dans pas mal de cas..surtout chez les footeux dirait-on .
Bon c'est de ma faute aussi j'ai voulu voir ben j'ai vu, à quoi d'autres je pouvais bien m'attendre de toutes façons ..?
Ma 406 a 377 500 kms mais c'est que j'y tiens et j'ai pas envie de la changer.
VENOM59 dit : Festivité va de pair avec incivilité dans pas mal de cas..surtout chez les footeux dirait-on .Bon c'est de ma faute aussi j'ai voulu voir ben j'ai vu, à quoi d'autres je pouvais bien m'attendre de toutes façons ..? Ma 406 a 377 500 kms mais c'est que j'y tiens et j'ai pas envie de la changer.
C'est ouf ça, tous les types que je connais de près ou de loin qui ont une 406 en sont amoureux et la trainent au delà des 300 000km... 
J'ai un collègue actuel qui en a deux, donc une qui approche aussi les 400 000km...
Dans un précédent boulot, un collègue en avait également deux dont une complètement pourrie qu'il ne pouvait pas se résoudre à jeter, elle faisait le sale boulot, pour transporter de la merde ou bien passer la nuit dans des coins craignos ou à la gare pendant qu'il s'absentait plusieurs jours en train... Même boulot, un autre collègue en avait eu 2 à la suite, vendues à plus de 250 000km chacune...
Y'a de la drogue dans la ventialtion ou bien ?
MightyFireLord dit : C'est ouf ça, tous les types que je connais de près ou de loin qui ont une 406 en sont amoureux et la trainent au delà des 300 000km...J'ai un collègue actuel qui en a deux, donc une qui approche aussi les 400 000km...Dans un précédent boulot, un collègue en avait également deux dont une complètement pourrie qu'il ne pouvait pas se résoudre à jeter, elle faisait le sale boulot, pour transporter de la merde ou bien passer la nuit dans des coins craignos ou à la gare pendant qu'il s'absentait plusieurs jours en train... Même boulot, un autre collègue en avait eu 2 à la suite, vendues à plus de 250 000km chacune...Y'a de la drogue dans la ventialtion ou bien ?
Ayant acquis une 406 2L HDI de 2004 l'année dernière, je peux te dire que c'est tout simplement la meilleur bagnole que j'ai eu : solide, confortable et spacieuse, fiable et pas très gourmande, normal qu'on s'y attache ! et avec seulement 190 000 km au compteur..je peux encore faire 10 fois le tour de la terre !
Photo prise sur le net mais c'est exactement la mienne : Seul regret, j'aurais dû la prendre en Break..

King_Triton dit :MightyFireLord dit : C'est ouf ça, tous les types que je connais de près ou de loin qui ont une 406 en sont amoureux et la trainent au delà des 300 000km...et avec seulement 190 000 km au compteur..je peux encore faire 10 fois le tour de la terre !dû la prendre en Break..J'ai un collègue actuel qui en a deux, donc une qui approche aussi les 400 000km...Dans un précédent boulot, un collègue en avait également deux dont une complètement pourrie qu'il ne pouvait pas se résoudre à jeter, elle faisait le sale boulot, pour transporter de la merde ou bien passer la nuit dans des coins craignos ou à la gare pendant qu'il s'absentait plusieurs jours en train... Même boulot, un autre collègue en avait eu 2 à la suite, vendues à plus de 250 000km chacune...Y'a de la drogue dans la ventialtion ou bien ?
![]()
190 000 km elle est encore en rodage lol , d'ailleurs on entend plus jamais parler de ce mot là.
Mighty, exact tout ceux que je connais qui en ont eu une en sont très content et ils me disent tous que je peux facilement aller jusqu'à 500 000 et même au delà .. j'ai refait la pompe à injection et changé une pièce dedans car elle avait du mal à démarrer mais c'est tout. 
C'est mon père qui me l'a donné lui il a racheté un Duster , mais la 406 a été sa voiture préféré aussi . C'est vrai que sur route elle consomme pas beaucoup.
Et ce que j'apprécie grandement c'est que tu peux intervenir dessus ne serait ce que pour la vidange ou de l'entretien courant, sur le Zafira 2 que j'avais eu rien que pour faire une vidange c'était un bordel phénoménal si bien que je m'étais résolu à aller au garage .
Vous prêchez un convaincu, j'ai sa petite soeur la 306 
MightyFireLord dit : Vous prêchez un convaincu, j'ai sa petite soeur la 306
Je l'ai eu aussi (ainsi que la 307 tape cul) bonne voiture mais la pompe a fini par lâcher (à 270 000 km)...sinon sur la 406 le seul truc que j'ai changé c'est l'autoradio qui était d'origine, le son n'était pourtant pas mauvais, mais très capricieux il me rejeté les disques de Manowar ! 
mais très capricieux il me rejeté les disques de Manowar !![]()
Quel connard ! 
Sympa de causer bagnole, un topic pourrait être une bonne idée