Aha ça faitdu bien de rire en lisant des trucs pareils. Imagine le mec nous sortir des énormités comme ça au FoS, pas sûr qu'il termine le fest entier 

De retour sur SOM après plusieurs années - après quelques soucis de santé et un passage "catho" qui m'a fait me débarrasser comme un idiot fini d'un bon nombre de mes disques. Je me remets à écouter de la musique Metal tout doucement en commençant par ce qui fut mon premier amour : le Heavy. Judas Priest tourne en boucle. Je me purge aussi de l'endoctrinement avec Deicide à doses thérapeutiques.
Bon retour parmis les endoctrinés du son. 
Tu n'avais pas d'album de la scène metal chrétienne? il y a des trucs sympa objectivement dedans.
Sinon quelqu'un sait ce qu'il se passe avec le forum d'Heavy Metal Rarities? Il est down un jour sur 2
Pas d'albums de la scène chrétienne non. J'étais du genre janséniste fana de Blaise Pascal (Le divertissement c'est le mal tout ça...), donc j'écoutais plus de musique.
Et comment tu en es sorti, finalement (si ça n'est pas trop indiscret, bien sûr) ?
Oh, une bonne dépression m'a réveillé en me montrant le tyran que j'étais devenu pour moi-même. J'ai compris, sans généraliser, que la violence religieuse, c'est aussi cette violence là.
Arf, tu t'en es rendu compte à la dure... j'espère que ça va mieux pour toi.
Re bienvenue ici ! Et du coup, t'es encore croyant ou c'est totalement derrière toi ??
J'ai rejeté la foi en thérapie, pas que j'y étais contraint, mais j'ai saisis les motifs profonds qui m'y faisaient adhérer. Sinon, toujours en traitement depuis.