Bon retour du Motocultor hier soir et boulot ce matin. mais ça l'a fait !
Premier festo breton pour moi, habitué au Hellfest depuis 4 ans, et je dois avouer que je n'ai pas été complètement conquis. Certes, les louanges que l'on entend sur le côté "taille humaine" est fondé mais entre une affiche globalement très moyenne (à part
Enslaved, qui tourne beaucoup mais que je n'avais pas encore vu, c'est vraiment des groupes qui arrêtent pas de tourner qui étaient là...je devais déjà tous les avoir vu quasiment) et une orga franchement pas terrible (moitié des toilettes en panne dès le vendredi, la fausse bonne idée des "vraies toilettes" qui se bouchent trop rapidement, les annulations/changement de running order sans prévenir, la bouffe Auchan servi au comptoir - la salade végétarienne est un mélange de coleslaw/betteraves/carottes rappées sous vide, les viennoiseries sont des brioches Pasquier...), bah je doute sincèrement que j'y retournerais l'année prochaine.
C'est petit et c'est agréable d'être à 2 minutes de sa tente mais rien pour s'abriter quand il flotte sur le site, aucune part d'ombre quand le soleil tape, un son démesurement trop fort (même à l'autre bout, il faut hurler pour se parler)...
Bref, j'aurais au moins vu
Enslaved et revu
Annihilator qui m'a juste atomiser la tronche (c'était autrement plus monstrueux qu'au Hellfest 2010, le son était parfait et Jeff Waters en état de grâce) mais sinon sans plus pour ma part !
Welcome to the Desert of the Real