DISNEYLAND FREDDY >> H 126
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 24 Juin 2013 - 13:50:52

citation :
CUNTCAUTERIZER dit : D'humeur je viens de me taper 10 concerts au Hellfest et je prends le Taf dans 5h...

Salut Cunt, je t'avais croisé deux fois au merch' avec Ton bel oeil poché. ^^

God Seed, Immortal et surtout Wintersun c'était complétement pourri.

Inquisition, Twisted Sister, Saxon
et Accept c'était génial. (surpris de voir Dagon remercier
chaleureusement le public et Incubus jeter ses baguettes dans la foule.
Leur concert avait pourtant mal débuté avec un ampli qui ne marchait
pas, ensuite cela a été tout bonnement extraordinaire laissant le public
complétement ébahi. Tout le monde disait que le groupe avait fait une
leçon de black Metal à Immortal passé la soirée précédente).

J'ai du voir une trentaine de concerts. Il n'y a que God Seed et Wintersun où je suis parti au bout de quelques morceaux. Danzig avec Doyle ex-Misfits, Riverside, Hell Militia, Manilla Road, Stille Volk, Voivod, Kreator, Testament (manqué un tiers à mon grand regret), Candlemass, Krisiun, Symphony X, Kampfar, Leprous, Svart Crown, Avantasia, Helloween, Monstruosity, Koldbrann, Haemorrhage, Tyr, c'était vraiment pas mal, voire très bien.

J'étais un peu déçu par Equilibrium, Def Leppard
(chiant) et leur attitude de merde (dépassant leur temps de 40 minutes
avec rappel sur le temps d'Avantasia. Ce qui avait fait réagir Tobias
Sammet qui a tout de même pu faire son set list complet).

J'ai pu suivre d'un peu loin et peu de temps Hardcore Superstar, Attentat Rock (gros son), Mustasch (sympa avec le chanteur/guitariste qui descend dans la foule boire une bière), Gojira qui a transformé le Mainstage 1 en gros champ de bataille.

Lundi 24 Juin 2013 - 13:57:40

citation :
AlonewithL dit :
God Seed, Immortal et surtout Wintersun c'était complétement pourri.

Content d'apprendre qu'Inquisition et Avantasia (entre autres) s'en sont apparemment très bien tirés.
Pour Immortal c'était quoi le souci ? C'est qu'ils font le même show depuis des années (c'est l'impression que j'ai eue en voyant quelques enregistrements de concerts) ?

Lundi 24 Juin 2013 - 14:03:16

citation :
AmonAbbath dit :
Content d'apprendre qu'Inquisition et Avantasia (entre autres) s'en sont apparemment très bien tirés.
Pour Immortal c'était quoi le souci ? C'est qu'ils font le même show depuis des années (c'est l'impression que j'ai eue en voyant quelques enregistrements de concerts) ?

Le son absolument dégueulasse. Ils ont joué moins que le temps prévu, les gros titres ne sont apparement pas passés (j'arrivais pas vraiment à distinguer tellement on entendait que la batterie, et j'en ai discuté avec des types qui connaissaient mieux le groupe que moi). ça faisait grand guignol et second service.

Lundi 24 Juin 2013 - 14:29:00
Salut Seb.
Content que tu aies apprécié Haemorrhage.
Et pour Inquisition c'est toujours mortel en live.
Wintersun c'est encore plus pourri qu'en dur ?

Lundi 24 Juin 2013 - 14:30:32
T'es même pas allé voir Danko Jones ?

Lundi 24 Juin 2013 - 14:31:51
J'aurais bien aimé voir Haemorrhage, j'ai acheté un t-shirt d'ailleurs, nickel pour bosser à l'hosto

N'ayant fait que le vendredi (mais 10 concerts dont 7 dans le pit), c'est surtout Black Cobra et Black Breath qui m'ont fait une grosse impression.

Lundi 24 Juin 2013 - 14:34:44

citation :
Nekrophiliak dit : Salut Seb.
Content que tu aies apprécié Haemorrhage.
Et pour Inquisition c'est toujours mortel en live.
Wintersun c'est encore plus pourri qu'en dur ?

Haemorrhage c'est fendard et hallucinant. Je suis pas trop tenté par le studio, mais en live ça carbure bien. J'aime beaucoup le premier album de Wintersun, mais ce qu'ils ont fait au Fest était assez pitoyable je dois dire.Les mecs étaient figés, c'était bordélique, vraiment pas soigné  au niveau sonore. Les compositions ont là perdu toute part de féerie.

@Florian: Non, je suis pas allé voir Danko Jones. J'avais pas mangé avant et il était hors de question de manger sur place. D'après certains c'était franchement pas terrible.

edit: J'avais oublié de mentionner Aura Noir, lui aussi terrible.

Lundi 24 Juin 2013 - 15:10:22

citation :
AlonewithL dit : @Florian: Non, je suis pas allé voir Danko Jones. J'avais pas mangé avant et il était hors de question de manger sur place. D'après certains c'était franchement pas terrible.
Ah ouais, ok... Pourtant c'était bien sympa quand je les avais vus à Paris l'année dernière. Ils étaient passés le lendemain du concert surprise des Stones dans la même salle, du coup toute la soirée Danko y allait avec les vannes en rapport avec les "papis" du rock

Lundi 24 Juin 2013 - 17:01:20

citation :
AlonewithL dit :
Le son absolument dégueulasse. Ils ont joué moins que le temps prévu, les gros titres ne sont apparement pas passés (j'arrivais pas vraiment à distinguer tellement on entendait que la batterie, et j'en ai discuté avec des types qui connaissaient mieux le groupe que moi). ça faisait grand guignol et second service.

Je suis assez d'accord. J'ai eu du mal à reconnaître les morceaux, mais cette année la batterie ça restera le problème majeur pour la plupart des groupes. Toujours trop forte par rapport au reste (même sur les mainstages genre Lordi hier soir).

Pour Inquisition, à part les problèmes d'ampli de Dagon au départ, le concert était vraiment sympa. Par contre j'ai bien accroché à Equilibrium et surtout à Rotting Christ avec des musiciens qui avaient envie, une bonne setlist et un son quasi parfait.

Lundi 24 Juin 2013 - 17:04:38
Le son sous les tentes était limite foireux surtout la Altar et la Temple.
Sinon Danko Jones, c'était limite à chier avec une setlist pas top et molle de la fesse.

Sinon, ben Manilla Road, quoi