Antre des guitaristes >> Guitare tirant des cordes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 12 Juin 2012 - 22:47:29
Salut voilas je possèdes un guitare (Ibanez Grx 170) avec les cordes d'origine et je voulais savoir dejas si c'etait possible d'avoirs des corde avec un tirant pour jouer en accordage classique, en drop D et en drop C juste en modifiant l accordage si oui quel tirant. Merci d'avance!

Dimanche 05 Août 2012 - 12:58:08
Salut!

Pour ma part je joue sur une cort aero 2 montée sur des d'addario tirant 11-52, javais des 10-46 mais je basculais souvent entre ces trois accordages (standard, drop d et drop c) ! Mais en drop c c'était vraiment pas assez raide
Si tu changes de tirant pense à redresser Ton manche de guitare (si tu ne sais pas faire demande dans un magasin de musique, le réglage du manche est une manip délicate donc attention )

En espérant t'avoir aider

Dimanche 05 Août 2012 - 20:07:58
11-52 sa doit être pas mal pour sa ouai, mais sinon, sa sera jouable mais le plaisir n'en sera que diminué, les cordes trop molles tuent le sustain aussi, je suis en C#/drop B avec des Elixir 12-56 et c'est vraiment vraiment léger pour un Diapason de 25.5 in, les bends partent n'importe comment, précision vraiment pas térrible, les sweeps rendent très mal.

Il y avait un tableau chez d'addario qui donnait la quasi-totalité des cordes et leurs notes, en fonction de la Tension exercé sur les cordes, tiens jviens de le retrouver : http://www.daddario.com/DAstringtensionguide.Page?AxPageID=2371&Mode=0&ActiveID=2871 entre 15,5 et 19,5, pour un truc convenable.
Par contre vu qu'entre le standard et le drop C, la 6eme cordes varie de 4 1/2 tons, sa va pas être tenable, vaudrait mieux que tu te contentes soit d'un standard/drop D soit d'un drop D/drop C.

Dimanche 05 Août 2012 - 23:10:35
Ah ouais sympa la tableau !
Mais comme tu Dis c'est valable surtout pour quelq'un qui reste sur le même accordage.

Lundi 06 Août 2012 - 11:55:00
Ouai vraiment pas mal héhé.
Je vais essayer de faire une synthèse avec le tableaux des autres marques si il y a, pourquoi pas rentrer sa dans un petit programme après si le temps le permet hmm..
En tout cas, y'a un problème assez évident, a part en cherchant des heures sur le net, personne trouvera jamais du permier coup les bonnes cordes pour un accordage X sur un pelle avec un Diapason de Y.
Tu m'étonne, les marques de corde sa les arrange qu'on rachète 20 fois les mêmes cordes parce qu'on arrive pas a trouver le juste milieu

citation :

Mais comme tu Dis c'est valable surtout pour quelq'un qui reste sur le même accordage.

Comment sa?
Je pense qu'avec une marge de 15.5 a 19.5 lbs de Tension y'a de quoi faire, mais pour jouer de 4 1/2 tons sur la grosse corde, sa va pas le faire, enfin je pense, je verrais se soir si c'est si conséquent

Lundi 06 Août 2012 - 12:14:06
Un topic sur la Tension idéale suivant le Diapason et l'accordage ? Bonne idée

Mdr c'est clair, c'est pas innocent à mon avis

Oui scuse, je voulais dire du moment que la Tension ne varie pas trop.