| Viktims dit : Personnellement j'en nai essayer une a un centre de musique.. Bon premierement a se que le monde peuvent penser c'est vraiment loin d'etre dure pour se qui est de trouver les notes... mais y prendre l'habitude s'est une autre chose. J'ai adoré jouer sur une fretless... le son etant beaucoup plus rond fait rendre linstrument vriament special a jouer. Et etant donner que peu de personne en joue ,de peur de se retrouver a ne plus savoir leur note, sa te fait rendre lair meilleur. Je ne sais pas vraiment quel marque sont bonne ou nn. |
(humour) | StAnger dit : citation :
Piouf ca va que j'ai un traducteur (humour) |
| nsfromhell dit : Effectivement on fais gaffe à son orthographe même si on écrit vite on peut aussi se relire. Bon en ce qui concerne les guitares fretless j'ai le souvenir d'en avoir essayer une chez mon luthier il y a deux ans de cela. C'est très spécial le son ne rend pas du tout pareil effectivement plus rond mais j'ai trouvé aussi que sa perdait en puissance c'est à dire une attaque dans les aiguës totalement différente d'une gratte "classique". Bref voila mon ressenti mais du coup pas de marque à te conseiller puisque c'était un luthier, mais globalement c'était pas mal (mais à réservé a des musiciens confirmés tant l'approche est différente) |
Comme de mon côté je n'en ai pas un à moins de 70 km si je ne m'abuse. Enfin, c'est toujours bon de savoir où se trouvent les luthiers. | Iko_O dit : Oui pour ce qui est de l'attaque c'est évident que tu en perds, les frets sont un appuis métallique de la corde, donc fatalement tu vas perdre un peu. |
) est à St Etienne je sais pas du tout ce qu'il en est en Belgique.
| nsfromhell dit : Pour le repérage c'est pas tout a fait pareil qu'une basse fretless les sensations n'ont rien à voir, mais oui on va dire que le repérage est le même que sur un violon. Sinon le luthier vu que je suis français ( ) est à St Etienne je sais pas du tout ce qu'il en est en Belgique. |
| BrutalScream dit : Je vais surement m'acheter une guitare toute pourrie et la passer en fretless, pour voire ce que ca donne. |