Antre des guitaristes >> Guitare : que choisir ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 17 Mars 2015 - 00:10:22

Salut à tous !

Je cherche actuellement une gratte électrique, et j'ai deux questions.

Premio : peut-on faire confiance aux sites de vente de guiatres d'occas ? Des adresse à conseiller ?

Deuzio : Pensez-vous que pour débuter l'électrique, les petites marques comme Eagletone sont bien ?

Merci d'avance

Mardi 17 Mars 2015 - 00:22:00

De mon expérience personnelle, vas en premier lieu te conseiller dans des magasins. Ils sauront te guider au niveau de la gratte et de l'ampli en fonction de tes gouts (et surtout de Ton budget). Je n'ai jamais acheter de grattes en occas' mais mon conseil reste le même : tâte la bête avant d'en acquérir une. Cela évite les mauvaises surprises.

Et sinon le top en petites marques, tu as la sempiternelle Epiphone qui est vraiment super rapport qualité/prix. Enfin tout dépend de Ton style musical. Sinon, mon prof de guitare m'avait aussi parler de la marque Hagstrom dont il en vantait les mérites.

Mardi 17 Mars 2015 - 06:36:47

Ok, merci des conseils !

Mardi 17 Mars 2015 - 07:51:12

Si tu es complètement novice, je te déconseille le matériel d'occasion que tu vas dénicher sur le net ou chez un particulier. Parce que tu n'auras pas assez de connaissances pour évaluer la qualité de ce que tu vas tester. Par exemple, savoir si un manche est sain demande un peu d'expérience. Et si l'ancien proprio s'est pris pour un luthier en herbe, il peut avoir dérégler la hauteur des micros, de l'action et la courbure du manche...

N'hésite pas à te sacrifier un peu pour gonfler Ton budget, jouer sur une planche à clous bas de gamme peux te décourager très vite!

Mardi 17 Mars 2015 - 17:23:59

citation :
megalex1986 dit :
Et sinon le top en petites marques, tu as la sempiternelle Epiphone qui est vraiment super rapport qualité/prix.

J'ai trois Epiphone et pour de la sous marque, c'est très bien...

C'est quoi Ton budget et tu veux jouer quoi?

Mardi 17 Mars 2015 - 18:29:14

Je ne saurais que trop conseiller Washburn rapport qualité prix tip top http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-metal-moderne-washburn-xmstd2-pb-p158455.html

Mardi 17 Mars 2015 - 19:38:35

Je voulais proposer ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aria_Pro_II

...mais j'étais même pas au courant que ça n'était plus produit...

Pour débuter c'était parfait (et merde, c'était mieux avant...).

Mardi 17 Mars 2015 - 19:41:26

Exact. J'ai eu deux Aria Pro II. J'ai encore la deuxième customisée avec un Floyd et une peinture de compét. J'ai aussi une Aria de 1971 qui a fini dans un feu de camp et que je dois finir de remettre en état.

Mardi 17 Mars 2015 - 21:45:10

Moi une STG Series, exactement comme celle-ci on dirait :
http://www.forum-guitare.fr/aria-pro-2-stg-01-3x-b-t44250-50.html

Avec un Park 10watts, allez zou, ça faisait très bien l'affaire.
J'ai la prise jack qui merde dessus, jamais faite réparer, mais je continue à me péter les doigts dessus de temps à autre (j'ai un vieux 10-46 monté dessus, ouille).

Bon sinon dans le pas cher je pensais à Squier ou encore Jim Harley (mine de rien j'ai toujours ma basse Jim Harley, certes c'est pas fameux, mais achetée d'occaz vers 99-00, jamais eu aucun souci avec).

Un lien intéressant : http://www.forum-guitare.fr/guitares-jim-harley-une-tres-bonne-surprise-t36740.html

Mardi 17 Mars 2015 - 22:21:13

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
megalex1986 dit :
Et sinon le top en petites marques, tu as la sempiternelle Epiphone qui est vraiment super rapport qualité/prix.

J'ai trois Epiphone et pour de la sous marque, c'est très bien...

C'est quoi Ton budget et tu veux jouer quoi?

Déjà merci à tous pour les conseils !

Hells, je veux jouer essentiellement du rock. Niveau budget, comme je suis pas sûr de m'y remettre à fond, je tournerais autour des 100-150, si ça me botte vraiment j'en achèterai une plus cher plus tard

ça fait un certain temps que je gratouille sur ma folk, mais là j'ai envie de tenter l'électrique !