Discussions sur le Metal >> Groupes de metal atypiques
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 12 Juillet 2008 - 14:00:45
Si vous connaissez des groupes de metal qui ont un style original....

Par exemple Confessor qui a associé 2 genres à priori opposés : le Thrash et le Doom .
Le tout avec un chant assez lyrique qui fait que leur musique peut rebuter .
Je ne sais pas si d'autres groupes se sont inspirés du style de ce groupe culte.

Samedi 12 Juillet 2008 - 14:47:16
Moi ce que je connais qui sorte un peu du lot, je dirais systeme of a Down, Mushroomhead, Linkin Park avec Limp Bizkit qui mélange le rap et le "metal".
Après tu as Gronibard qui fait des chansons paillards avec du gros bordel instrumental et aussi ultra vomit. Apocalyptica aussi est unique dans son genre.

Samedi 12 Juillet 2008 - 14:52:56
Il y a Strapping Young Lad qui a un style très particulier.Le chanteur guitariste Devin Townsend avec son projet solo est aussi assez unique.

Dimanche 13 Juillet 2008 - 11:14:43
Alors tout de suite en atypique je pense à Diablo Swing Orchestra .

Un groupe d'avant-garde metal, mais vu que je sais pas trop ce que ça veut dire moi je penche plus pour de l'expérimental au tendance jazzy !
C'est une musique magnifique avec un chant qui se rapproche aisément de l'opéra.

A écouter. Moi j'adore.

(Titre conseillé: "Balrog Boogie" )

Dimanche 13 Juillet 2008 - 12:39:45
Il y en a deux qui me passent par la tête: Genghis Tron et Panzerballett

Dimanche 13 Juillet 2008 - 12:53:16
Tous les projets de Mike Patton sont interessants, après je pense que pas mal connaissances ici.

Dimanche 13 Juillet 2008 - 13:48:55
Carnival In Coal, Fusion de styles, expérimentations, humour et dans la même démarche musicale: Pin Up Went Down mais plus structuré et plus sombre.
Necrophagia groupe de death avec une patte particulière.
Ufych Sormeer groupe français de heavy spatial original .
Je citerais également le dernier Ultra Vomit pour son approche parodique et burlesque du métal.
Arcturus dérivé progressif du BM
Opaque Lucidity Funeral Doom original et orchestral....
A suivre.........

Dimanche 13 Juillet 2008 - 14:14:31

citation :
Devilscrape dit : Alors tout de suite en atypique je pense à Diablo Swing Orchestra .

Un groupe d'avant-garde metal, mais vu que je sais pas trop ce que ça veut dire moi je penche plus pour de l'expérimental au tendance jazzy !
C'est une musique magnifique avec un chant qui se rapproche aisément de l'opéra.

A écouter. Moi j'adore.

(Titre conseillé: "Balrog Boogie" )

Exact fantastique groupe dont on peut ecouter quelques titres la : http://www.myspace.com/diabloswingorchestra

Sinon :
Ephel Duath : Des italiens qui melangent Metal et Jazz entres autres
http://www.myspace.com/ephelduath

Dimanche 13 Juillet 2008 - 14:49:25
Misanthrope, j'aime beacoup, avec pleins de mélodies de guitares, et des passages où la basse domine. Que du chant en français en plus si je dis pas de bêtises. Je ne sais pas si c'est objectivement atypique, mais c'est un des groupes les plus originaux queje connaisse personnellement.

Dimanche 13 Juillet 2008 - 16:27:02

citation :
Gomorrhe dit : Misanthrope, j'aime beacoup, avec pleins de mélodies de guitares, et des passages où la basse domine. Que du chant en français en plus si je dis pas de bêtises. Je ne sais pas si c'est objectivement atypique, mais c'est un des groupes les plus originaux queje connaisse personnellement.

C'est clair, total respect pour ces mecs ! Autant pour leur musique que pour leur longévité au sein de la scène française, ou, on le sait, il est tès difficile de survivre ! De plus, les textes de S.A.S. sont vraiment excellents ! Par contre, il y a effectivement quelques passages chantés en anglais, mais la langue de Molière prédomine largement ! D'ailleurs quelqu'un sait-il ou je pourrais trouver les versions Live et studio de la fantastique chanson qu'est "Le Roman Noir" ?