Death Metal >> Groupes comme Nile.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 28 Octobre 2010 - 10:01:05
Bien le bonjour !

J'ai un peu fouillé dans les forums, et ne pense pas avoir trouvé un topic semblable.. si un tel topic existe déjà, merci de simplement me rediriger merci

En tant que passionné de cultures anciennes, d'anciens mythes et légendes d'antiquité /précolombiennes ainsi que de metal, j'aurai aimé savoir quel sont les groupes qui utilisent ce type de thématique dans leurs chansons.

Ma préférence irait à des groupes de la veine de Nile ( d'ou la création de ce topic en death.. ), qui non seulement nous ressort un Death Metal de très grande qualité, mais qui n'hésite pas à utiliser instruments et ambiances antiques pour donner un plus à sa musique. ( donc pas de " bêtes " groupes qui se donnent un nom antique et nous balancent du simple métal pur jus.. )

j'aurai aimé savoir donc, si vous connaitriez des groupes dans le genre ?

Merci d'avance !

Jeudi 28 Octobre 2010 - 11:56:26
Dans la lignée de "Nile", "Scarab" pourrait bien te convenir.
Du Death Metal teinté de sonorités égyptiennes, qui justement vient d'Egypte (Le Caire).

Jeudi 28 Octobre 2010 - 18:35:27
Bon, quand tu Dis death métal de "trés grande qualité", c'est quoi.
Un groupe technique/brutal forcément, un truc où il y a des arpèges et de la double dans tous les sens ?
Si tu veux des groupes on va dire, Brutal utilisant des instruments folks non européens. Au niveau précolombien, je te conseille Guahaihoque, un petit groupe colombien qui a sorti un album.

Pour le death arabisant, tu as Arkan, des français qui incorporent guitare folks et chant arabes dans leur death.

Bakou

Jeudi 28 Octobre 2010 - 21:12:54
Orphaned Land pour le côté oriental. mais alors que pour ca parce que sinon, pas grand chose en rapport avec Nile à voir ^^

Jeudi 28 Octobre 2010 - 21:17:19
j'allais dire Orphaned Land aussi. Très bon groupe israélien.
Et si tu ne connais pas, le projet solo de Karl Sanders est plutôt vachement bien foutu.

Jeudi 28 Octobre 2010 - 21:40:12
Sinon tu as Kronos qui ont des paroles principalement axées sur la mythologie grecque (d'ailleurs on peut s'en douter rien qu'à voir le nom du groupe). Après au niveau de leur musique ça ne ressort pas du tout comme dans les morceaux de Nile par exemple, qui dégagent une ambiance bien particulière et qui transportent dans l'antiquité égyptienne.
Septic Flesh aussi, mais pareil, c'est moins marquant.

Jeudi 28 Octobre 2010 - 22:34:00
NecronomicoN groupe de  death canadien, influence dans l'ensemble de Morbid angel! aux ambiances principales de la culture au genocide des indiens d'ameriques!  Album "The sacred medicines" 2003 skyscraper music

Jeudi 28 Octobre 2010 - 23:51:07
Merci à vous ! je vais déjà essayer tout ça

Jeudi 28 Octobre 2010 - 23:54:58
Je ne sais pas si tu as écouté Apotheosis le premier The Monolith Deathcult, c'est assez proche des ambiances de Nile (du moins musicalement), juste plus direct et guerrier, et moins égyptien...

Vendredi 29 Octobre 2010 - 08:12:40
J'aimerais bien citer Melechesh, mais je n'ai pas le droit car je sais lire le nom du forum. Donc, je n'ai rien dit.