Cinquième cercle Inscrit le : 29-12-2010
Messages: 36
Réputation:
Catholique c'est quant tu reconnais l'autorité du pape tout simplement , et jpense que l’église catholique voit d'un mauvais oeuil les personnes qui expriment leur foi chrétienne a travers une musique aussi violente même si c'est du "metalcore" .
Second cercle Inscrit le : 12-02-2010
Messages: 19782
Réputation:
citation :
Day69 dit : Catholique c'est quant tu reconnais l'autorité du pape tout simplement , et jpense que l’église catholique voit d'un mauvais oeuil les personnes qui expriment leur foi chrétienne a travers une musique aussi violente même si c'est du "metalcore" .
Ben, on retrouve surtout des formations néo-protestantes. En Amérique il est plus facile d'exprimer la foi en Dieu sous la musique metal. Il est vrai que la religion catholique est plus réticente à cette musique, jugée "sataniste" par ses membres les plus conservateurs, surtout en Europe. Il est donc plus aisé de trouver des groupes metal protestants que des groupes metal catholiques. Des groupes cathos, il y en a quelques uns mais vraiment pas beaucoup de qualité acceptable. Le premier que j'avais croisé était l'italien Metatrone.
(oui, c'est très niais)
Désolé de ne pas donner des références Core alors que je le devrais, mais on est plus à parler du metal chrétien là.