Heavy et Power Metal >> Groupe dans un esprit Walls Of Jericho d'Helloween
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 03 Août 2013 - 17:47:24

citation :
swit35 dit : Scanner - Hypertrace

Je plussoie, je n'ai pas trouvé de groupe plus proche de Walls Of Jericho que celui là.  Bien vu aussi pour les deux premier Blind guardian.
Sinon y a le premier album de Viper (le premier groupe d'un certain dédé Matos mais pas de panique c'est différent de ses groupes suivants),  le 1er album de Wyvern voir Deadly Blessing à la rigueur.

Samedi 03 Août 2013 - 17:48:32

citation :
dark_omens dit : A partir de borders of Reality, ca devient quand même vachement mélodique Angel Dust...

Je connais pas ce qu'ils ont sortie après les 80's, mais il me semble que les 2 premiers sont pile poil dans la lignée de ce qu'il recherche.

Samedi 03 Août 2013 - 17:50:33

citation :
Witchburner dit :

citation :
dark_omens dit : A partir de borders of Reality, ca devient quand même vachement mélodique Angel Dust...

Je connais pas ce qu'ils ont sortie après les 80's, mais il me semble que les 2 premiers sont pile poil dans la lignée de ce qu'il recherche.

exactement...

sinon concernant Wyvern, faut faire attention de pas confondre avec le groupe de Power italien...

Samedi 03 Août 2013 - 21:47:13

citation :
Witchburner dit :
il me semble que les 2 premiers sont pile poil dans la lignée de ce qu'il recherche.

Oui oui, il y a de ça. Faut que j'écoute de manière plus approfondie mais ça me parle.
Idem pour Wizard, Powergod et surtout Death Dealer. Merci.

Deadly Blessing, je connaissais déjà. J'apprécie beaucoup Ascend from The cauldron. Idem pour Riot (Thundersteel et le suivant), pour Helstar (plutôt les premiers), Cage, j'aime bien également, ça reste supportable dans le genre.

Dimanche 04 Août 2013 - 09:50:13
Hurlement - Terreur et tourment

Dimanche 04 Août 2013 - 16:42:40
Pour les autres que ce topic intéresserait, il y a quelques titres pas inintéressants sur cet album :

Lundi 05 Août 2013 - 22:12:56

citation :
jamz dit : Hurlement - Terreur et tourment

J'y pensais aussi, le titre "The Harvester" en particulier.

Lundi 05 Août 2013 - 23:05:32

citation :
swit35 dit :

citation :
jamz dit : Hurlement - Terreur et tourment

J'y pensais aussi, le titre "The Harvester" en particulier.

Oui, pas mal ce titre !

Quelques ambiances qui me rappellent Helloween 1er jet ici ou là (un peu Maiden et Judas aussi) sur le EP "Swords" de ce groupe  :

Lundi 19 Août 2013 - 12:04:12
Scanner : "terminal earth", avec la voix très Hansen de SL Coe

Stormwarrior : "stormwarrior" et "northern rage"

Iron Angel : "hellish crossfire"

Days Of Yore : "the MAD god's wage"

Et j'avais oublié :

Wardance : "heaven for sale" avec une chanteuse

Samedi 24 Août 2013 - 16:02:37
Là, je risque mais j'ai lu quelque part que ce groupe pouvait être rapproché de Helloween (après, quelle époque, ce n'est pas précisé, mais je pense aussi à Walls Of Jericho) :

Quelqu'un peut confirmer/infirmer ?