Death Metal >> Grind
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 23 Septembre 2008 - 10:48:52
non le grind ne fait effectivement pas partie du passe !

la scene grind est moderne, il y a toujours quelques dinosaures mais pas mal aussi de sang frais et de nouvelles directions plus 'couillues' que la scene death traditionnelle

a mon sens cette scene n'est pas figee dans des standards et elle se permet ce qu'elle veut

autrement le post de Fabien resume parfaitement ce par quoi commencer si on veut se lancer dans le grind, donc GO !!

Mardi 23 Septembre 2008 - 17:29:48

citation :
vastAire dit : non le grind ne fait effectivement pas partie du passe !

la scene grind est moderne, il y a toujours quelques dinosaures mais pas mal aussi de sang frais et de nouvelles directions plus 'couillues' que la scene death traditionnelle

Bien sur qu'il y a plein de bon groupes de Grind actuellement, je pense notamment à Rotten Sound, Mumakil, Cretin, Gadget... mais la scène Death ne manque pas de burnes non plus quand même : Origin, Prostitute Disfigurement, Brain Drill, Sinister, Immolation, Krisiun, Hate Eternal, tous sorties récemment c'est pas de la musique d'ascenceur quand même.

C'est sûr si tu fais allusion au flonflonterie style Norther c'est différent, Masi de toute façon ce n'est pas du Death.

PS : La liste de Fabien ma donne envie de me pencher sur l'histoire du Grind.

Mardi 23 Septembre 2008 - 17:34:07
par 'couillues' je ne parlais pas de ferocite ou de brutalite, je voulais simplement dire que le grind etait un genre qui n'hesitait a faire des pieds de nez a ses auditeurs, a aller vraiment dans des directions ou on ne l'attend pas

le mot etait mal choisi ;)

Mardi 23 Septembre 2008 - 17:55:01
Ok, je comprend la nuance0 .

Mais ce n'est pas spécifique au Grind : The Monolith Deathcult, Septic Flesh, Nile, Impureza avec son Flamenco/Death ne font pas vraiment dans le conventionnel non plus, et que dire de Benighted qui propose un phrasé rap au milieu d'un titre?

Cela dit c'est vrai que dans le Death on est un peu plus agrippé sur nos valeurs et nos codes, c'est ce qui fait aussi l'identité du Death Metal.

Mercredi 24 Septembre 2008 - 11:00:10

citation :
Altar dit : Je te conseille Dying Fetus + Brutal truth  + Deeds Of Flesh + Infernal Torment

ahahaha

à part Brutal Truth ya aucuns groupes de grind... vive la culture musical, encore un mec qui croit que grind = tout ce qui blast et qui gruik

Mercredi 24 Septembre 2008 - 11:02:07

citation :
Psychosis dit :

(comme groupe que j'aime bien, il y a aussi The Grieving Process, mais nettement moins connu lui)

très bonne selection mais The Grieving Process n'est pas du grind mais plutot catalogué death metal/deathcore new school, j'ai le skeud chez moi et ça pete (mais ils ont pas inventé l'eau chaude non plus car seule la premiere compos envoie et le reste m'endors)

Mercredi 24 Septembre 2008 - 12:16:23
Warscars , j'aime bien , sympatoche ,
sickbag...

quelqu'un pourrait me rappeller le nom du groupe qui reprend toujours un titre de ratm sur leurs albums? ça me gave de pas me rappeller ce foutu groupe

ha!! si je crois que c'est pixti  (je sais pas comment ça s'ecrit)

Mercredi 24 Septembre 2008 - 12:29:51
Pigsty de republique tcheque avec membres de Mincing Fury and Guttural Clamour of Queer Decay

Mercredi 24 Septembre 2008 - 13:53:59
ouais , il démonte bien ce groupe!

Dimanche 15 Mars 2009 - 22:13:08
Moi je conseille: Haemorrhage, Agathocles, Carcass, General Surgery, Terrorizer et bien sur Napalm Death!