Great White >> Great White : Jack Russell, ex chanteur de Great White, est mort à l'âge de 63 ans
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
Vendredi 16 Août 2024 - 18:17:49

Jack Russell, l'un des membres fondateurs du groupe Great White dans les années 80, est décédé. Il avait 63 ans. Dans un message publié jeudi sur les réseaux sociaux, la famille de Russell a annoncé que le chanteur était décédé « paisiblement » entouré de sa famille et de ses amis. 

Jack Russell avait annoncé le mois dernier être atteint de la démence à corps de Lewy (Une maladie neurodégénérative partageant des caractéristiques avec celles d'Alzheimer et de Parkinson), ainsi que d'atrophie multisystématisée (Autre forme de démence neurodégénérative). «Jack est décédé de ces maladies» selon le co-auteur de ses mémoires, K.L. Doty.

"Jack était aimé et connu pour son sens de l'humour, sa joie de vivre exceptionnelle et sa contribution inébranlable au Rock and Roll où son héritage prospérera pour toujours", peut-on lire dans le communiqué. "Sa famille demande le respect de l'intimité en ce moment difficile."

Le chanteur a annoncé en juillet qu'il s'éloignerait des tournées en raison de son diagnostic de démence et de MSA. "Je suis incapable de performer au niveau que je désire et au niveau que vous méritez", avait déclaré Russell à l'époque. « Les mots ne peuvent exprimer ma gratitude pour les nombreuses années de souvenirs, d’amour et de soutien du public. »

«Merci de m'avoir permis de vivre mes rêves. Vous avez fait de ma vie une merveille », a-t-il écrit en juillet. Au cours de l'été, Russell a publié ses mémoires avec K.L. Doty, livre intitulé «The True Tale of Mista Bone: A Rock and Roll Narrative».

Russell est né à Montebello, en Californie, et était autrefois le chanteur principal du groupe de Rock Great White, qui a eu ses plus grands succès "Once Bitten, Twice Shy" (une reprise de la chanson de Ian Hunter) et "The Angel Song" dans le fin des années 80. Il a cofondé le groupe en 1982 avec Mark Kendall et a sorti plusieurs albums, dont Once Bitten de 1987 et Twice Shy de 1989.

Toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.

Russell in 2018

Source : https://www.rollingstone.com/music/music-news/jack-russell-great-white-dead-obituary-1235081385/