citation :| Ebrithil dit : J'vois pas quand Grave Digger a fait deux fois le même album. |
Si tu réécoutes attentivement euh... tous leurs albums, tu noteras peut être quelques (

) similarités entres les riffs, les lignes de chant, les thèmes des albums, les rythmes de batterie, le son de gratte... Pour être plus sérieux, ils ont évidemment un style, une identité, mais au bout d'un moment, on a beau aimer le groupe, on se lasse d'entendre toujours la même chose, en tous cas, je fais partie de ceux là.
"du heavy
teuton c'est du heavy teuton"
Pas d'accord. Je fais la différence entre les groupes qui s'enlisent ou se sont enlisés dans une répétition stérile (GD est l'exemple le plus frappant, mais on peut citer aussi
Running Wild,
UDO et depuis quelques années
Gamma Ray), et les groupes qui, tout en gardant l'identité développée dans les '80s ont su faire évoluer leur musique, comme
Rage ou
Helloween par exemple.
"eux ont le bon goût de rester efficaces
et (à mon humble avis) toujours très bons" : Là dessus, je te l'accorde, ils ont une pêche terrible. Je ne les ais encore jamais vus live, mais j'adorerais. Je préfère économiser l'argent du Tunes of War 6 ou 7 et mettre le pognon dans un de leur concert.
"Après, attendons l'album avant de critiquer la musique ..."
Qui sait ? j'ai peut être parlé trop vite !