Grave Digger >> Grave Digger : Infos sur le prochain album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 21 Juillet 2010 - 23:15:25
Les pionniers allemands de Grave Digger ont annoncé sur leur site le 15 juillet dernier, en plus de quelques infos, le titre et la tracklist de leur prochain album à paraître le 1er octobre 2010 en Europe.

Il est dit que l'album a été enregistré et mixé, dans les studios du nouveau guitariste Axel Ritt (Meadow Studios) ainsi qu'aux Principal Studios, les mêmes studios où ont été enregistrés tous les albums du groupe depuis l'album Heart of Darkness en 1995.

L'album devrait ramener les auditeurs dans les Highlands Ecossais, sans cependant être un concept-album (comme a pu l'être Tunes of War) mais plutôt un "travail sur l'Ecosse, son mysticisme et ses gens".
Au niveau musical, l'album reprendra les riffs typiques de Grave Digger, accompagnés de chœurs épiques qui devraient fasciner les fans dès la première note.

Titre : The Clans Will Rise Again
Label (Europe) : Napalm Records
Date de sortie : 01 octobre 2010

Tracklist :

1. Days of Revenge
2. Paid in Blood
3. Hammer of the Scots
4.
Highland Farewell
5. The Clans Will Rise Again
6. Rebels
7. Valley of Tears
8. Execution
9. Whom the Gods Love Die Young
10. Spider
11. The Piper McLeod
12. Coming Home
13. When Rain Turns to Blood

Lien (anglais) : http://www.grave-digger-clan.com/index.php?content=news

Jeudi 22 Juillet 2010 - 00:38:44
Quel renouveau, quelle inspiration !
Ils en ont pas marre de refaire toujours le même album ??
Perso je n'en peux plus. Je préfère réécouter Tunes Of War plutôt que d'acheter encore une fois sa copie conforme.
C'est la maladie des groupes allemands ça, ils sont peu nombreux à avoir su se renouveler depuis les '80s.

Jeudi 22 Juillet 2010 - 18:11:08
J'vois pas quand Grave Digger a fait deux fois le même album. Sur ce coup oui c'est clairement un clin d'oeil (trop ?) appuyé à Tunes Of War, mais les thèmes qu'ils ont explorés ont toujours été variés, tout en lorgnant toujours du côté du folkore et de l'Histoire mais bon... niveau musical, par contre on peut pas leur en vouloir, du heavy teuton c'est du heavy teuton et eux ont le bon goût de rester efficaces et (à mon humble avis) toujours très bons...

Après, attendons l'album avant de critiquer la musique ...

Vendredi 23 Juillet 2010 - 10:34:19

citation :
Ebrithil dit : J'vois pas quand Grave Digger a fait deux fois le même album.

Si tu réécoutes attentivement euh... tous leurs albums, tu noteras peut être quelques () similarités entres les riffs, les lignes de chant, les thèmes des albums, les rythmes de batterie, le son de gratte... Pour être plus sérieux, ils ont évidemment un style, une identité, mais au bout d'un moment, on a beau aimer le groupe, on se lasse d'entendre toujours la même chose, en tous cas, je fais partie de ceux là.

"du heavy
teuton c'est du heavy teuton"
Pas d'accord. Je fais la différence entre les groupes qui s'enlisent ou se sont enlisés dans une répétition stérile (GD est l'exemple le plus frappant, mais on peut citer aussi Running Wild, UDO et depuis quelques années Gamma Ray), et les groupes qui, tout en gardant l'identité développée dans les '80s ont su faire évoluer leur musique, comme Rage ou Helloween par exemple.

"eux ont le bon goût de rester efficaces
et (à mon humble avis) toujours très bons" : Là dessus, je te l'accorde, ils ont une pêche terrible. Je ne les ais encore jamais vus live, mais j'adorerais. Je préfère économiser l'argent du Tunes of War 6 ou 7 et mettre le pognon dans un de leur concert.

"Après, attendons l'album avant de critiquer la musique ..."
Qui sait ? j'ai peut être parlé trop vite !

Vendredi 23 Juillet 2010 - 17:10:46
C'est vrai que c'est du collé avec Tunes of War, la seule différence c'est qu'ils ont heureusement été trop timides pour mettre le nom de William Wallace dans leurs titres (on verra bien dans les lyrics).
Même si la musique est bonne, elle reste quand même limitée et primaire, ça se ressemble et on a l'impression de boire toujours la même soupe, mais avec un dosage de sel différent et une différente tasse.

Vendredi 23 Juillet 2010 - 23:01:41
Quand c'est AC/DC, Slayer, Hatebreed, Children Of Bodom, Motorhead et autres on ne s'en plait pas ...

Samedi 24 Juillet 2010 - 00:05:15

citation :
Ebrithil dit : Quand c'est AC/DC, Slayer, Hatebreed, Children Of Bodom, Motorhead et autres on ne s'en plait pas ...

Je n'ai jamais écouté Hatebreed et COB.
Pour AC/DC, j'ai fait l'erreur d'acheter Black Ice, présenté comme leur meilleur album depuis mon adolescence et le fabuleux Razors Edge, j'aurais pas dû, je considère que c'est une daube. Quant à Slayer et Motörhead, les derniers albums que j'ai d'eux remontent aux '90s pour Slayer et à 2003 pour Lemmy. Pour les raisons citées précédemment. Ce qui ne m'empêche pas de les apprécier en concert.
Mais je comprends ce que tu veux dire, il y a des groupes qui refont plus ou moins le même album et qu'on est content d'écouter quand même. Disons que ça passe jusqu'à un certain point. Qui dépend de l'auditeur...
Et quand les groupes prennent des risques, comme Metallica par exemple, ils se font taper sur la gueule.
Perso je déteste les Load et Reload mais j'apprécie qu'ils aient voulu faire autre chose après avoir fait le tour du thrash et du heavy...
Compliqué de satisfaire tout le monde, même impossible.
Pour en revenir à Grave Digger, ils ont visiblement choisi de contenter leurs fans sans prendre de risque... Ça ne me plaît pas. Après, chacun son opinion.