Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 18 Novembre 2011 - 10:52:27
Première tête d'affiche annoncé pour l'édition 2012 du GMM: Black Sabbath

On peut dire que ça commence en force.


Vendredi 18 Novembre 2011 - 15:55:07
Pour une fois, on n'est pas déçu pour l'annonce du GMM. Faut voir la suite des groupes mais je me fais pas d'illusions sur le reste des groupes, ce sera surtout du Core, du néo ou du connu.


Lundi 21 Novembre 2011 - 21:16:36
Aller, les premiers noms :
 

 
Bah au moins dans le Hard Rock/Heavy Metal, on aura droit à Lemmy et Black Sabbath 0 .
 
Sinon, Paradise Lost et (surtout !) Amon Amarth m'interesse assez, jamais eu la chance de les voir en concert. 

Lundi 21 Novembre 2011 - 21:36:38
Pas mal pour l'instant ... à voir avec les prochains noms.


Lundi 21 Novembre 2011 - 21:45:08
C'est marrant, c'est toujours les mêmes noms qui reviennent depuis quelques années au graspop  : Motörhead étaient là l'an dernier, BS sont passés deux années de suite sous le patronyme d'Heaven & Hell.
 Trivium, Dimmu, Cob, Amon Amarth, Sacred Reich, ABR, Sick Of It All, Death Angel, Obituary étaient tous là dans les trois dernières années.

C'est bien beau le recyclage mais il n'y a aucune prise de risque pratiquement, aucune surprise, et après ça se prétend passionnés de musique (dixit les organisateurs lors d'une interview il y a deux ans), passionné de rentabilité ouais!

Lundi 21 Novembre 2011 - 22:18:20
Bah quand je vois Amon Amarth sur les DVD live ça envoit du bois et de plus tout le monde n'en dit que des éloges, le fait de prendre des valeurs sûres lors des concerts assurent quand même une certaine rentabilité.
 
On peut faire ce que l'on veut, la prise de risque avec comme cas échéant le fait d'attirer moins de mondes et de ne faire aucun bénéfices, ou alors entretenir une certaine stabilité en proposer des têtes d'affiches attrayantes.
 
Et puis n'oublions pas que ce ne sont que les premiers noms d'une longue liste, et puis de toutes façons, lorsqu'un groupe réalise une tournée, il passe la plupart du temps au Graspop. Donc cela semble assez normal, Wait and See...

Lundi 21 Novembre 2011 - 22:34:15
Bof, ça envoie, je les ai vus il y a trois ans au graspop justement. En dehors de la mise en scène, c'est pas non plus extraordinaire, musicalement ça n'a jamais atteint les sommets du style, tu prends Sentenced par exemple en death melo, la recette est différente mais c'est bien plus créatif.
Et franchement après l'avènement du death technique récemment, il y a clairement moyen d'attirer les foules avec quelque chose de plus conséquent.

Ouais, la stabilité, c'est ça que je reproche justement. Les festivals c'est fait pour proposer une affiche complète mais aussi quelques bonnes découvertes, ici y'a rien ou presque. Du vu et du revu, qui seront de toute façon plus agréables à voir dans un show complet et avec un acoustique correct dans une salle comme l'AB, par exemple. Reste que y'a 2ans, il y avait quand même Wolves In The Throne Room, Negura Bunget, quelques petites prises de risques qui font plaisir, noyées dans une liste de groupes convenue comme c'est pas permis.

Enfin pour moi le graspop c'est définitivement fini, il y a bien mieux ailleurs, et surtout en regard du prix exorbitant des places.

Lundi 21 Novembre 2011 - 23:02:27
Pas mal mais pas assez tentant pour que je vienne débourser une tonne de frics pour les 3/4 des groupes dont j'en ai rien à carrer.


Samedi 26 Novembre 2011 - 14:54:59
un groupe qui me fait vraiment envie c'est Ministry, j'ai vu qu'ils étaient confirmé au Wacken...ça serait vraiment top qu'ils reviennent au GMM... j'avais tout simplement adoré leur show...

Dimanche 27 Novembre 2011 - 17:46:18
J'espère surtout voir Megadeth, il devrait normalement passé vu qu'ils sont en train de planifier les tournées.
 
Machine Head, il y a beaucoup de chances vu qu'il passe par le Hellfest.
 
En tous cas, j'espère que l'affiche ne sera pas une multitude de groupes de Metalcore/Deathcore/Nu Metal.
 
EDIT : La date des préventes est reportée au mardi 6 décembre à 9 heure.
 
Lien : http://www.graspop.be/fr/nieuws/706/Nouvelle-date-pour-le-dbut-de-la-prvente-6-dcembre.html