Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 30 Octobre 2007 - 19:04:38
Dans les goths puristes, beaucoup refusent de voir l'évolution et l'intégration de genres tels que le "gothic metal" dans la culture, et préfèrent s'en tenir au deathrock, dark wave, new wave, cold wave... L'amalgame avec le metal est strictement refusé.
D'un côté c'est compréhensible de ne pas vouloir déformer à outrance une culture. D'un autre les goths ont vraiment un côté chieur avec le culte du oldschool, conservateurs par-dessus tout et ultra-underground. Culte de la mort ? Oui, culte d'un mouvement qui avance pas vers une direction très appréciable (de plus en plus de jeunes abrutis se disent gothiques mais tout le monde connaît l'histoire.) culte d'un mouvement dont le progrès musical est presque mort.
C'est tellement facile de dire "gothique ? C'est une culture." Quand on ne peut faire, au mieux, que citer Bauhaus et The Cure, en oubliant pourquoi les goûts et les couleurs sont là (c'est plutôt ça la base d'une culture non ?) et qu'on est pas capable de définir le fameux "état d'esprit" (à mon sens une excuse bidon pour ceux qui savent pas au fond c'est quoi...)

Vos avis ?

Mercredi 31 Octobre 2007 - 08:18:24
Pour ce qui est de la culture gothique , j'ai poste dans le topic "noir c'est noir" la reference d'un livre sur la culture gothique . Je sais pas si tu l'as lu mais il est vraiment bien ecrit . C'est "Gothique , la culture des tenebres" par Gavin Baddeley . Cette culture est toujours en mouvement , n'en deplaise a ceux qui sont restes scotche a Bauhaus ou Siouxsie . Je ne sais pas pourquoi mais les changements ou evolutions ont toujours fait polemique et quel que soit le style , regarde le black et le forum qui y est consacre , il porte bien son nom "black metal ist krieg" .

Mercredi 31 Octobre 2007 - 15:46:17
hum moi je me dit gothique pour mon look sinon quand ont me dit tu ecoute quoi je dit que je suis metaleux.apres je ne c'est pas si mes gout musiqaux rentre dans les critere (gothique)0

Jeudi 01 Novembre 2007 - 10:36:40
nan pas du tout je suis contre ca 0

Jeudi 01 Novembre 2007 - 12:21:18

citation :
Sektor dit: Tu te tranche les veines aussi?

citation :
Apocalypse666 dit: nan pas du tout je suis contre ca 0

Allons, tu as tort je trouve (comprendra qui pourra/voudra )

Dimanche 04 Novembre 2007 - 13:45:51
Jaime pas du tout le gothique metal ,moi je suis assé puriste dans le black mais aussi beaucoup dans la musique goth ,j'aime Bauhaus ,Christian death ,The Cure ,Joy division ,Antiworld ,London after midnight ,Bloody mary ,Cinema strange ,Siouxsie ...

Dimanche 04 Novembre 2007 - 15:17:03

citation :
bladepain dit : Jaime pas du tout le gothique metal ,moi je suis assé puriste dans le black mais aussi beaucoup dans la musique goth ,j'aime Bauhaus ,Christian death ,The Cure ,Joy division ,Antiworld ,London after midnight ,Bloody mary ,Cinema strange ,Siouxsie ...

on mélange New romantik, Dark, Punk rock

enfin bref tout ça c'est de la New Wave
un style que je retrouve dans Dark Tranquillity
avec tout vos genre sous genre et annexe
y'a un sacré merdier, et tout est melanger
si on m'avait dit que la Dark (genre New Wave) deviendrais une forme de Metal
en 84 , j'y aurais jamais crus
mais force est de constater que le Dark est devenu "Goth" ou Black
Black quoi d'ailleur????????????????????????????????????????????????????

Mardi 06 Novembre 2007 - 22:02:00
Bonne question, j'en ai jamais entendu parler, du black-tout-court.
Bladepain je crois que y'a deux-trois topics de la section qui sont déjà partis en couille et où les gens qui n'ont rien pigé au sens du topic déblatèrent leurs goûts musicaux gaûtiques, ici c'est pô le cas, back to ze subject et que j'aie plus à reprendre personne.

Mardi 13 Octobre 2009 - 15:52:37
Le goth c'est comme le métal. Il y a tellement de style que c'est un vrai merdier pour s'y retrouver. D'ailleurs faudrait qu'on m'explique qu'est ce que le Dark-métal ?

Dimanche 29 Janvier 2012 - 11:24:08
C'est un peu la poubelle du metal tendance sombre. Ce qu'on sait pas trop ou caser, death, black, gothique, doom .... hop, on met ça la dedans.
Pratique quoi.