Gojira >> Gojira : Nouveau titre en écoute.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 05 Juin 2012 - 14:15:20
Dans l'idée de "l'enfant sauvage" mais en moins bien..."l'enfant citadin"?

Mardi 05 Juin 2012 - 16:22:48
Enorme  ! Vivement l'album !

Mardi 05 Juin 2012 - 17:58:49
Pas mal du tout. Vivement la sortie :D

Mardi 05 Juin 2012 - 18:42:50
Sympa, moi qui n'aimais pas trop Gojira (et le death en général), je suis conquis, ce n'est pas super hard, et ça passe bien à l'oreille ! J'attend l'album.

Mardi 05 Juin 2012 - 20:43:53
Bizarement, lorsque leurs morceaux sont "moux" j'trouve qu'ils semblent sincéres, sans trop de prise de tête et plutôt bons.
Dès que sa cogne (en général) leurs titres deviènent trop torturés, commerciales pour bourins sans âmes (il y a heureusement eu des exeptions), ce qui est quand même vachement paradoxale, sa devient du "ma tu vu" et du brutale pour écervelés, après ce n'est que mon avis, je ne juge personne en particulier!
après quelques écoutes de ce titre, j'ai trouvé une ressemblance avec quelques titres de Scarve, pêut être du aux sonorités, est ce que j'me trompe?

Mardi 05 Juin 2012 - 21:35:34
Un plutôt bon morceau pour ma part. Gojira tente des choses différentes, quitte à perdre une partie de ses fans, ce n'est donc pas étonnant que ce genre de morceaux avec du chant clair ne fassent pas l'unanimité, et notamment sur SOM apparemment, allez savoir pourquoi ...

Mardi 05 Juin 2012 - 21:53:35
J'ai moi aussi un peu de mal à accrocher, surtout à cause des choeurs faits au vocodeur. C'est pas tant que ça soit du chant clair, mais je trouve que ça sonne moyen. J'attends de voir ce que donnera l'album en entier mais j'avoue que moi aussi, je reste un peu sceptique. En espérant qu'il me fasse le même effet que le dernier Mastodon, moyen au premier coup, et qui se bonifie largement avec le temps.

@ chuckmemory : Il faudrait m'éclairer en quoi un album comme The Way Of All Flesh par exemple est commercial et sans cervelle. Rien que les textes sont bien écrits et plutôt intelligents, et même si la musique est violente, c'est en s'y attardant qu'on commence à voir les détails, les ambiances l'"âme" qui est cachée derrière. En soi tout le contraire d'un truc commercial qui va chercher à plaire à son auditeur dès le premier coup.

Mercredi 06 Juin 2012 - 12:07:46
Bah enfait l'atmosphère oppressante à céder la place à un truc un peu plus conventionnel à mon goût, genre plus mélodique qu’auparavant. Perso ca me dérange pas 

Mercredi 06 Juin 2012 - 13:54:17
Vivement l'album !

Mercredi 06 Juin 2012 - 14:09:12
Pour ma part, j'attends juste d'entendre l'album complet avant de pouvoir me prononcer. Ensuite, il y aura toujours des gens pour aimer et d'autres pas.

J'ai déjà entendu 2x en concert L'Enfant Sauvage et j'ai adoré !!! C'est aussi en concert qu'on peut se rendre compte de la valeur d'un groupe, d'une chanson, d'un album.