Gojira >> Gojira : Chez Roadrunner Records
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 10 Novembre 2011 - 16:28:36
Oui, le nouveau label on s'en fout, sauf si il influe sur le groupe...

Mais ça Seul le temps nous le dira.


Jeudi 10 Novembre 2011 - 22:34:27

citation :
FatherBear dit : C'est pas le label qui produit Slipchiotte ?
Pauvre de Gojira ...

0 
Le son de leur dernier album est déjà énormissime, la Prod est monstrueuse !
C'est pas le fait de passer chez RR qui va changer grand chose.
Et c'est un label archi-mythique, je vois pas trop l'intérêt de leur chier dessus (ni sur les autres d'ailleurs).
 

Vendredi 11 Novembre 2011 - 11:54:17
Le Seul truc qui me pose problème avec RR, c'est le rachat par Warner.

Après, vu les derniers Machine Head et Opeth, j'ai bon espoir pour Gojira !
Vendredi 11 Novembre 2011 - 15:08:21
En même temps quand on voit la baisse de qualité affligeante de composition sur le dernier (et leur nouveau titre), label ou pas je crains fortement le prochain...


Samedi 12 Novembre 2011 - 19:09:02

citation :
Eternalis dit : Ils ont quand même Opeth, Dream Theater (ok...le dernier ), Machine Head, Megadeth, Trivium...

Ce sont certes de gros vendeurs mais aussi de gros artistes souvent intègres.


La bonne blague quand on sait que leur "intégrité" les ont conduit à virer Deicide, Immolation et Malevolent Creation pour des raisons uniquement commerciales.


Samedi 12 Novembre 2011 - 19:30:48
Bah certains sont intègres et vendent quand même...d'autres moins


Samedi 12 Novembre 2011 - 22:31:22
Il n'est pas ici question d'intégrité musicale des groupes, mais de celle du label (c'est bien de celle ci dont tu parlais?), or pour une boite qui largue ses poulains parce que ces derniers ne vendent pas autant que Machine Head, on ne peut absolument pas parler d'intégrité, juste d'une logique commerciale imparable, tout le contraire de labels comme Moribound, Unique Leader, X Treem, ou Osmose qui n'ont jamais retourné leur veste sur le Spectre musical de leur catalogue.

@ Krakoukass : Si un label virait d'un coup une palanquée de tes groupes préférés pour des raisons bassement financières, tu les considérerais toujours comme un label mythique?


Dimanche 13 Novembre 2011 - 12:14:23
Roadrunner France n'existant plus, je pense que ça a du se jouer dans de plus hautes sphéres. Maintenant, pour ce qui est de l'intégrité du groupe, on verra bien ce que l'avenir nous dira. Et je ne suis pas persuadé que le groupe changera si facilement de direction musicale (du moins pas radicalement, le but d'un groupe étant quand même d'évoluer au fil du temps, sauf si on s'appelle AC-DC ou Motorhead).
Pour ce qui est de virer ce qui vendent le moins Laurent, je pense que les labels sont devenus des usines qui ne pensent que par le profit et qui se foutent royalement de la musique en tant que telle.
L'inverse de nous en quelque sorte. On continuera à acheter leurs albums, peu importe le label.


Dimanche 13 Novembre 2011 - 13:05:30

citation :
BEERGRINDER dit : Il n'est pas ici question d'intégrité musicale des groupes, mais de celle du label (c'est bien de celle ci dont tu parlais?),


Si si, je parlais de celle de Gojira, qui ne changera pas de musique parce qu'ils sont chez Roadrunner, pas de l'inverse

Après, ce que fait Roadrunner à ses autres groupes, ce n'était pas la question, je connais trop peu les groupes que tu cites

Roadrunner (ou Warner comme le souligne Christophe) sait que Gojira, aujourd'hui, est sacrément rentable, et devient gros même aux US. Du coup, c'est pas étonnant qu'ils soient intéressés...et pour le groupe, c'est l'assurance d'une promo et de moyens d'envergure mondiale.
Tout le monde est content (reste plus que nous...pour ça, on attendra l'album).


Dimanche 13 Novembre 2011 - 17:53:54
Ah ok, concernant Gojira, jusqu'à Mars To Sirius ils avaient une identité bien marquée, même si je n'adhère pas à tout, en revanche sur leur dernier album en date ils sont devenus quasiment un groupe américain sans saveur ni caractère avec le son qui va bien pour faire concurrence à Lamb Of God. Je ne suis donc absolument pas étonné par la signature Roadrunner car les landais représentent pile le genre de groupe au gros potentiel de vente, et de toutes façons ça ne changera sûrement pas leur musique : le mal est déjà fait je dirais


citation :
Hellsheimer dit :
Pour ce qui est de virer ce qui vendent le moins Laurent, je pense que les labels sont devenus des usines qui ne pensent que par le profit et qui se foutent royalement de la musique en tant que telle.


Pas tous quand même, les labels que j'ai cité notamment...

   
Spirit of Metal Webzine 2003-2024
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal