modérateur du forum Quatrième cercle Inscrit le : 05-05-2009
En effet, c'est plus posé mais l'ensemble est cohérent.
Comme à peu près n'importe quel album d'Iced Earth. Comme quoi les mid-temps n'ont rien à voir avec la cohérence des disques du groupe.
Sinon, c'est vrai que Jon Schaffer a un style rythmique inimitable, mais est-ce que ça veut dire qu'il doit nécessairement y renoncer pour se renouveler ? Est-ce qu'il doit se mettre à la Polka pour qu'on puisse dire qu'il ne joue pas la même chose ?
Parce que franchement, il a largement évolué au fil des albums :
Sur chacun de ces titres, on reconnaît le travail d'un même homme, mais il n'applique toujours pas la même recette. Du premier album, on est passé à quelque chose d'extrêmement sombre et plus violent sur Burnt Offerings, avant de s'éloigner vers des terres plus mélodique sur la suite de la période Matt Barlow. Quant à l'époque Tim Owens, elle a vu la trilogie Gettysburg, avec Jon Schaffer qui s'offre les services d'un orchestre, puis la première partie de Something Wicked, avec des expérimentations encore jamais vues chez le groupe.
Jon Schaffer ne se renouvelle pas beaucoup, vraiment ?
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 02-05-2009
Le dernier album il est cohérent dans la mollesse et dans son niveau moyen... Et oui j'ai choisi mon camp et le temps risque de ne pas me faire changer d'avis, je l'ai déjà écouté pas mal de fois mais je n'arrive pas à lui allouer tous les compliments que je peux lire à son sujet à cet album.
Et ce n'est même pas une question de renouvellement là (pour preuve que ça ne me dérange pas, j'avoue aimer le heavy allemand), je trouve Stu Block encore plus sous-exploité que sur "Dystopia", on le croirait presque muselé. Certes c'est la volonté de Schaffer etc, il fait bien comme il veut évidemment, sauf qu'au final le résultat n'est pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre de lui et de son groupe.
Et au delà du chant, même les compos sont de qualité discutable, il y a très peu de moments durant cet album où "ça décolle" un tant soit peu, franchement l'écoute entière de l'album en devient presque pénible du coup. Fuyez, fous que vous êtes !
Quatrième cercle Inscrit le : 21-01-2012
=XGV= dit : Ben justement, sur Dystopia Stu Block passe d'un chant à l'autre et ça créé des contrastes intéressants entre les différentes parties de la chanson. Maintenant, on n'a plus ça. Déjà que l'album est pas brillant, ils renoncent en plus à l'une des forces de Stu Block.
EDIT : sinon, j'avais loupé ça :
citation :
J'ai bien noté ces reproches récurrents de molesse faits à cet album. J'avoue avoir du mal à les comprendre...
Bah écoute, je t'invite à comparer ça :
à ça :
La moitié des titres sont des espèces de mid-tempos pas inspirés. L'album manque d'énergie, de fougue !
Ouais, i y a pas photo, c'est le jour et la nuit en terme d'inspiration! Ceci dit dommage car Dystopia avait encore du chien aussi et même si un peu moins inspiré que le début de carrière d'Iced Earth, il nous laissait présager des lendemains prometteurs et là bardaf, c'est l'embardée! I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die.
Cinquième cercle Inscrit le : 29-01-2014
=XGV= dit : Jon Schaffer ne se renouvelle pas beaucoup, vraiment ?
Jolie démonstration, tu m'as convaincu, ce dernier album est vraiment très moyen, mou et décevant.
Quelle tristesse... Mother Earth
Doesn't belong to us
We belong to her
Cinquième cercle Inscrit le : 29-01-2014
MightyFireLord dit :Franchement l'écoute entière de l'album en devient presque pénible du coup.
Pourquoi s'entêter à écouter et à parler d'un truc qui t'insupporte à ce point ?
Je ne pige pas, ça me dépasse... Mother Earth
Doesn't belong to us
We belong to her
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 02-05-2009
Chriscatcher dit :
citation :
MightyFireLord dit :Franchement l'écoute entière de l'album en devient presque pénible du coup.
Pourquoi s'entêter à écouter et à parler d'un truc qui t'insupporte à ce point ? Je ne pige pas, ça me dépasse...
Il ne m'insupporte pas je n'irais pas jusque là. Je persiste parce que je veux essayer de comprendre tout le bien qu'on en dit de cet album, et que je n'arrive pas à saisir. Et je m'entête aussi à cause d'un effet de déception, vu qu'Iced Earth fait partie de mes groupes favoris, je continue à redonner des chances à cet album de me plaire surement plus longtemps que si c'était d'un autre groupe que j'aurais plus rapidement remisé.