Heavy et Power Metal >> Give'em Heavy (La tuerie 57)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 11 Avril 2014 - 19:50:16

Pas mal du tout, Noble Beast, j'aime bien. Comment fait-on pour se procurer l'album, j'ai rien trouvé sur Amazon ?

citation :
Witchburner dit :

Legend - Fröm the Fjörds - 1979

Du Manilla Road avant l'heure, très en avance sur son temps, un album de heavy Metal épique qui apparemment fait partie du Saint Graal impossible à dénicher en effet, seulement 500 copies ont été produites.

Je peux pas m'empêcher de penser à la pochette de Fates Warning quand je vois ce perso sur le vinyle :

Désolé pour le déterrage de post, j'ai pas été très présent ces derniers temps... Un grand merci pour cette découverte ! La référence à Manilla Road n'est pas usurpée, mais il s'agit d'un MR pré-Crystal Logic, cette période foisonnante où Shelton expérimentait à tout va avant de trouver sa voie.
C'est vraiment excellent. Les liens U-Tube ayant disparu en grande partie, je poste le lien sur Classic Metal Samples, que je suis en train d'écouter :
http://www.metal-samples.com/search/label/Legend%20%28USA%29
Par contre, pour acheter le machin, ça s'annonce dur...

Vendredi 11 Avril 2014 - 20:30:24

Pour le Noble Beast faut passer par le bandcamp du label, dont dark_omens a posté les liens.

Bon sinon un des bonnes sorties de ce début d'année :

Skull Fist - Chasing the Dream (2014)

Vendredi 11 Avril 2014 - 21:00:49

citation :
Hibernatus dit :
Désolé pour le déterrage de post, j'ai pas été très présent ces derniers temps... Un grand merci pour cette découverte ! La référence à Manilla Road n'est pas usurpée, mais il s'agit d'un MR pré-Crystal Logic, cette période foisonnante où Shelton expérimentait à tout va avant de trouver sa voie.
C'est vraiment excellent. Les liens U-Tube ayant disparu en grande partie, je poste le lien sur Classic Metal Samples, que je suis en train d'écouter :
http://www.metal-samples.com/search/label/Legend%20%28USA%29

Avec plaisir, content de voir que je ne parle pas dans le vide !

Vraiment avant-gardiste cet album, depuis que je l'ai découvert je me le passe régulièrement, les riffs de From the Fjords sont restés gravé dans ma tête..

citation :

Par contre, pour acheter le machin, ça s'annonce dur...

Un vraie quête du Graal pour trouver l'originale oui, mais une ré-édition vinyle a été faites par un label obscur, Acid Nightmare Records l'an dernier et tu peux la trouver sur Discogs à un prix tout à fait raisonnable, sur eBay aussi mais un peu plus chère, sinon plusieurs bootlegs CD doivent être dispo ci et là sur le net.

Vendredi 11 Avril 2014 - 21:52:05

Cobra - To Hell (2014)_(Perou)_(heavy speed)

Ma foi, c'est bien bon. J'imaginais un produit un peu plus crade compte tenu du pays originaire.

(l'extrait youtube est d'une qualité moindre. Il faut monter le son.)

Samedi 12 Avril 2014 - 09:20:26

citation :
Witchburner dit : 

Un vraie quête du Graal pour trouver l'originale oui, mais une ré-édition vinyle a été faites par un label obscur, Acid Nightmare Records l'an dernier et tu peux la trouver sur Discogs à un prix tout à fait raisonnable, sur eBay aussi mais un peu plus chère, sinon plusieurs bootlegs CD doivent être dispo ci et là sur le net.

Thanks0 , je m'en vais farfouiller.

Samedi 12 Avril 2014 - 09:24:36

Pour les fans de Manilla Road, de NWOBHM et de Doom y'a ça aussi :

http://shadowkingdomrecords.bandcamp.com/track/the-perfection-of-wisdom

Samedi 12 Avril 2014 - 12:03:25

citation :
Hibernatus dit :
Thanks0 , je m'en vais farfouiller.

En parcourant les commentaires Youtube j'ai appris que Northern Silence Productions ont aussi ré-édité la bestiole en CD et LP :

http://shop.northern-silence.de/

Samedi 12 Avril 2014 - 12:19:41

citation :
AlonewithL dit :

Cobra - To Hell (2014)_(Perou)_(heavy speed)

Ma foi, c'est bien bon. J'imaginais un produit un peu plus crade compte tenu du pays originaire.

(l'extrait youtube est d'une qualité moindre. Il faut monter le son.)

Hé, il a l'air bien cool, ce groupe ! Tu comptes chroniquer leur album ? Où est-ce que ça se trouve ?

Samedi 12 Avril 2014 - 12:22:21

T-t-t-t! Trop de questions. ^^

Samedi 12 Avril 2014 - 12:25:26

J'imagine qu'on le trouve uniquement sur le site du label ou du groupe ?