Heavy et Power Metal >> Give'em Heavy (La tuerie 57)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 05 Avril 2014 - 12:55:22

je le trouve vraiment pas mal cette album,

Samedi 05 Avril 2014 - 21:11:28

@Pielafo : Il est bien oui mais je trouve leurs trois premiers encore mieux réussis et de loin.

Samedi 05 Avril 2014 - 21:23:03

Atlantean Kodex - The White Goddess

Décoouverte du groupe.

Dimanche 06 Avril 2014 - 10:38:39

citation :
pielafo dit :
Primal Fear : New Religion

Leur meilleur album et de loin! Franchement ce disque est juste un bombe sans nom. Sheepers signe ici a mon sens sa plus belle prouesse vocale!

J'ai une grosse préférence pour Seven Seals de mon côté, New Religion recyclant pas mal d'idées de ce premier essai plus symphonique et ambitieux. Et justement, Schiepers est impressionnant ici, même sur les titres plus traditionnels. Dommage qu'ils aient pas continuer sur cette voie...

Tiens, comme je viens (enfin de le trouver) et que c'est un disque qui tourne très souvent :

Gamma Ray "Blast from the Past" (2000)

Dur à trouver à prix décent lui...
Vraiment un grand best of de Kai Hansen et j'adore les relectures des plus anciens morceaux (à part Changes qui passe difficilement, en général, je préfère les versions Schiepers justement sur Sigh No More qui colle mieux à l'esprit du disque). Même Rebellion in Dreamland est bien plus dynamique avec Dan derrière les futs. Et puis Heading for Tomorrow avec Hansen au chant est juste incroyablement génial...
Une espèce d'anthologie du Power allemand ce double disque pour moi, un disque que j'écoute depuis plus de dix ans (c'est beau d'avoir des grands frères ) sans jamais m'en lasser. Bien content de l'avoir dans ma collection maintenant

Dimanche 06 Avril 2014 - 10:42:17

Moi j'ai une grosse préférence pour le premier Primal Fear pour des tas de raisons dont certaines sentimentales...

Et pour le Blast of the Past je suis globalement d'accord avec toi même si je trouve que c'est bien plus qu'un best of...

Dimanche 06 Avril 2014 - 10:49:11

citation :
dark_omens dit :

Et pour le Blast of the Past je suis globalement d'accord avec toi même si je trouve que c'est bien plus qu'un best of...

C'est sur...j'aimerais beaucoup que d'autres artistes tentent ce genre de pari plus souvent, même si c'est souvent casse-gueule la réinterprétation de morceaux cultes.
Pretty Maids vient de tenter la chose sur son dernier opus mais comme je connais que partiellement leur carrière, pour moi, c'est comme un nouvel album

Dimanche 06 Avril 2014 - 10:52:45

ADX - Ultimatum - 2014

Vraiment sympa ce nouvel opus d'ADX putain le refrain de Commando Suicide rentre bien dans le crane, le riffing de Paracelse aussi...

Dimanche 06 Avril 2014 - 10:53:15

Le problème du Pretty Maids, c'est qu'ils l'ont fait avec des morceaux récents.

Dimanche 06 Avril 2014 - 10:56:03

Terrible le ADX.
Sinon, tu peut aussi le poster sur le forum spécial Metal Français : http://www.spirit-of-metal.com/forum/forum-f-p4227-l-fr.html

Dimanche 06 Avril 2014 - 10:56:04

Oui, j'ai lu ça, des titres entre 1995 et 2007 (je crois). C'est vrai que c'est moins compréhensible comme démarche, moins risqué aussi...