Heavy et Power Metal >> Give'em Heavy (La tuerie 57)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 03 Avril 2014 - 16:27:14

Hammerfall - Legacy of Kings (1998)

Mon préféré du groupe.
Le riff du début de "At The End of rainbow" n'est pas pompé sur un autre? J'au l'impression de l'avoir déja entendu ailleurs.

Noble Beast - Noble Beast (2014)

J'ai envie de dire ouais. Ouais c'est énorme

Jeudi 03 Avril 2014 - 16:48:24

citation :
Eternalis dit :
citation :
MightyFireLord dit :
A ce point ? Mieux que "Crystal Empire" ou "Stairway to Fairyland" ?
Toujours pas écouté ? Pas confiance en ma chronique ? (je blague hein )
Si je fais à peu près confiance, mais pas encore écouté attentivement (une fois sur deezer mais que d'une oreille au boulot, j'en ai rien retenu j'étais pas du tout attentif à la musique en fait).

Jeudi 03 Avril 2014 - 18:40:34

Battleaxe - Burn this Town (1983)

Jeudi 03 Avril 2014 - 19:33:42

Aujourd'hui, encore du trve. On verra plus tard pour découvrir les derniers Sonata Arcticouille et Freedom Gay.

Hammerfall - Glory to the Brave (1997)

Encore un peu limite par moments, mais quand même un très bon album des suédois, qui sera confirmé par le terrible "Legacy of Kings" juste après.

Et en ce moment :

Manowar - Kings of Metal (1988)

Première écoute là aussi. Autant j'ai bien apprécié "Hail to England" mais sans sauter au plafond, autant là au bout de 2 titres c'est déjà du tonnerre de Zeus cet album !
D'ici 2-3 chansons si c'est toujours aussi bon je pense que je sors crier en slip sur la route.

Jeudi 03 Avril 2014 - 19:36:36

citation :
samourai62640 dit :

bon c'est seulement maintenant que je découvre ce groupe, et j'aime beaucoup en particulier Avalon

Le même . 
Il est vraiment bon ce skeud !

Jeudi 03 Avril 2014 - 19:37:36

@Mighty : Il est chouette cet album, mais faut quand même une bonne dose de seconde degré pour l'apprécier, parce que c'est un grand moment de vantardise ! La moitié des chansons sont à la gloire du groupe !

Jeudi 03 Avril 2014 - 19:40:26

Rien à cirer , du moment que c'est bon

Avalon , ca vous fait pas penser à du Strato sur le couplet de la première moitié ?

Jeudi 03 Avril 2014 - 20:04:41

citation :
=XGV= dit : @Mighty : Il est chouette cet album, mais faut quand même une bonne dose de seconde degré pour l'apprécier, parce que c'est un grand moment de vantardise ! La moitié des chansons sont à la gloire du groupe !
Quel second degré ? Gloire aux torses velus, aux biceps huilés et aux slips de couirre.

@zab : possible, j'ai pas fait spécialement le rapprochement pour l'instant, mais je sais que j'ai remarqué un travail plutôt sympa, discret mais bien fait, sur les orchestrations de ce titre (surement ça qui donne un côté Strato).

Vendredi 04 Avril 2014 - 08:52:39

Helloween : "straight out of hell"

http://www.hellpress.com/images/stories/flexicontent/z/helloween-straight-out-of-hell.jpg

Vendredi 04 Avril 2014 - 08:58:54

Elias Viljanen "Fire Hearted" (2009)

Et bah c'est vraiment bien ce qu'il fait en solo. C'est frais, technique sans être démonstratif, beau et surtout vachement inspiré dans les harmonies, les gammes...
C'est incroyable que Sonata l'utilise si peu ou qu'il ne cherche pas à plus Imposer sa patte car il a un vrai style personnel...