Heavy et Power Metal >> Give'em Heavy (La tuerie 57)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 30 Mars 2014 - 23:48:43

Je suis sur le Noble Beast et pour moi y a quasiment aucune faute de gout. Une maitrise du sujet assez impressionnante pour un premier album d'un groupe débarqué de nulle part signé sur un label improbable...

Lundi 31 Mars 2014 - 00:01:25

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
=XGV= dit : EDIT 30/03 :

Bruce Dickinson - Skunkworks (1996)
Il ressemble à quoi celui-là ? J'ai dû l'écouter mais il y a longtemps, et depuis je me suis concentré uniquement sur les trois suivants...

Bah... J'ai écrit une chronique dessus... tu ne lis pas toutes mes chroniques ?

Plus sérieusement, c'est un album bien dispensable. Il est sympatoche, y'a des refrains assez mémorables, mais globalement, y'a rien de particulier dans Skunkworks. C'est le Seul que je connaisse vraiment de sa carrière solo, par contre. Donc je peux pas vraiment établir de comparaisons.

Lundi 31 Mars 2014 - 11:06:39

citation :
dark_omens dit : Je suis sur le Noble Beast et pour
moi y a quasiment aucune faute de gout. Une maitrise du sujet assez
impressionnante pour un premier album d'un groupe débarqué de nulle part
signé sur un label improbable...
J'ai écouté les deux extraits, et j'adhère carrément. Je pense que je vais passer commande dès ce soir.
Merci pour la découverte en tous cas, je sais pas d'où tu le sors ce groupe

citation :
=XGV= dit : Bah... J'ai écrit une chronique dessus... tu ne lis pas toutes mes chroniques ?

Plus sérieusement, c'est un album bien dispensable. Il est sympatoche, y'a des refrains assez mémorables, mais globalement, y'a rien de particulier dans Skunkworks. C'est le Seul que je connaisse vraiment de sa carrière solo, par contre. Donc je peux pas vraiment établir de comparaisons.
Pardon monsieur, je n'ai même pas pris la peine d'aller voir si il avait une chro. J'irai lire ça. Mais d'après ce que tu Dis il risque de moins me plaire que les trois suivants. Si tu as envie d'en voir un peu plus écoutes "The Chemical Wedding" et surtout "Tyranny of Souls", ils sont terribles

Sinon, de nouveau :

Gamma Ray - Empire of the Undead (2014)

Surement mon côté fanboy qui parle, mais je le trouve vraiment pas mal, ça fait plaisir d'entendre de nouveau quelque chose de correct de la part de Kai Hansen, après "To the Metal" et "Unisonic"... (qui à eux deux ne comportent même pas assez de titres avec un niveau assez bon pour faire un album acceptable ).
Par contre la ballade "Time for Deliverance" est vraiment pas terrible, et en plus au cours du morceau j'ai plusieurs fois l'impression d'entendre "We Are the Champions" de Queen

Lundi 31 Mars 2014 - 11:14:30

The Chemical Wedding, mon Dieu...

Tu vois, y'a des albums ou des groupes qui sont cultes et auxquels j'accroche pas. C'est le cas de Dio, par exemple. Mais pour ce dernier, même si j'ai jamais trop apprécié, je comprends complètement le statut culte du groupe. Mais putain, The Chemical Wedding, ça reste une énigme pour moi. J'ai l'album depuis au moins 5 ans, mais j'ai jamais trouvé la force de l'écouter jusqu'au bout (alors que d'habitude quand j'achète un album, je fais toujours l'effort de l'écouter jusqu'à la fin). J'ai essayé depuis le début, au milieu, mais à chaque fois je m'enfonce dans les abysses de l'ennui à des profondeurs insoupçonnées... Je le trouve horriblement chiant...

Et ça me laisse d'autant plus septique que j'ai l'impression que toutes les autres personnes au monde trouvent cet album génial.

Lundi 31 Mars 2014 - 11:18:08

Moi Dickinson en solo, à part Tatooed Millionaire, j'ai toujours trouvé ça pénible...

Lundi 31 Mars 2014 - 11:19:09

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
dark_omens dit : Je suis sur le Noble Beast et pour
moi y a quasiment aucune faute de gout. Une maitrise du sujet assez
impressionnante pour un premier album d'un groupe débarqué de nulle part
signé sur un label improbable...
J'ai écouté les deux extraits, et j'adhère carrément. Je pense que je vais passer commande dès ce soir.
Merci pour la découverte en tous cas, je sais pas d'où tu le sors ce groupe

Si je te le disais, tu ne me croirais pas...

Lundi 31 Mars 2014 - 11:27:23

C'est clair qu'il ne faut pas s'attendre à des albums de Maiden, mais j'aime bien le style de heavy un peu plus "sombre" ou "mélancolique" (notez les guillemets) sur ses deux derniers albums solo.

Lundi 31 Mars 2014 - 11:37:51

Maiden ou pas Maiden, c'est pas tellement la question. Skunkworks a rien à voir avec Maiden, mais c'est quand même un album que j'aime bien. Alors que The Chemical Wedding...

Lundi 31 Mars 2014 - 14:35:20

Sonata Arctica - Pariah's Child (2014)

Après 4 chansons  :

Putain ça sent LA déception de l'année   Comment tomber aussi bat après avoir sorti Unia et The Days of Grays ??!!

Lundi 31 Mars 2014 - 15:21:39

Tu as déjà oublié "Stones Grow Her Name" ?