Alxys dit : Sonata Arctica - Ecliptica (1999) ça y'est j'accroche enfin, après plusieurs essais. Quels sont les albums à écouter en priorité après celui la? |
| AmonAbbath dit : citation :
Ben si tu aimes leur côté juvénile et joyeux sur cet album, "Winterheart's Guild" (déjà plus mature quand même) et "Silence". Si tu attends une évolution, quelque chose de moins "happy" et moins porté sur le Speed, faut pas louper "Unia" (mais il faut aimer quand c'est un peu plus complexe sur la composition et bourré d'orchestrations, de choeurs...). |
| Alxys dit : Je viens d'écouter "Silence" j'ai aimé, je vais donc approfondir leur disco. "Unia" c'est celui avec la pochette à la "Hellfire Club"? Aucun lien j'imagine |
| Alxys dit : Sonata Arctica - Ecliptica (1999) ça y'est j'accroche enfin, après plusieurs essais. Quels sont les albums à écouter en priorité après celui la? |
| Eternalis dit : citation :
Si tu aimes Unia, penches toi aussi absolument sur le suivant, The Days of Grays. Personnellement, je trouve que c'est artistiquement le plus réussi et le plus abouti, une véritable merveille. Si c'est le speed, fonces sur Silence...Reckoning Night et surtout Winterheart Guild (je le supporte pas lui) sont quand même très peu cohérents, avec du bon et du jetable. Sinon : Gamma Ray "Empire of the Undead" (2014) Et bah ça sent vraiment bon tout ça. Avalon, au casque, ça débute vraiment très bien, et au final, on ressent mieux l'intensité de la montée en puissance. Hellbent derrière défonce tout C'est du Gamma Ray largement plus inspiré que sur les deux précédents disques (Born to Fly qui revient directement à l'époque mélodique d'un Somewhere out in Space ou encore No World Order). Et la production est bien plus incisive que sur Land of the Free II (qui était tellement easy listening...) et plus propre que sur To the Metal, où elle était parfois carrément étouffé. Le chanteur de Dark Age a vraiment du bon boulot ! Et pour rêver aussi un peu, le nouvel extrait d'Edguy laisse vraiment augurer du bon ... https://www.youtube.com/watch?v=ogaFcaqFjLY&feature=youtu.be |
| =XGV= dit : Ils ont fait beaucoup de versions de la pochette du dernier Gamma Ray, on dirait. C'est la troisième colorisation différente que je voie. Pour une pochette aussi moche, je ne suis pas sûr que ça en valait le coup. |