Heavy et Power Metal >> Give'em Heavy (La tuerie 57)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 26 Mars 2014 - 23:02:50
Ouais bof, les chroniques des magazines, faut pas trop s'y fier, ils racontent souvent n'importe quoi.

Sinon, c'est quoi un album "commercial" ?

Mercredi 26 Mars 2014 - 23:08:14
@Eter' : J'ai lu des critiques plutôt sympa sur le dernier Sonata pourtant, mais malgré ce que tu en Dis je reste impatient de l'écouter. Que ce soit pour le défendre ou le descendre après.
"Stones Grow her Name", pour moi, c'est une vraie purge. Entre la voix de Kakko qui est plus nasillarde que jamais, Elias Viljanen qui n'en touche pas une (comme toujours ceci dit, désolé mais il n'apporte rien à Sonata, pas un solo mémorable, rien, et ses riffs pourraient être ceux de n'importe qui même quand ils sont bons), les morceaux sont soit trop simples, soit déconstruits sans but...

Mercredi 26 Mars 2014 - 23:19:08

citation :
=XGV= dit : Dommage, la pochette est magnifique. Aura-t-on droit à une chronique ?

Of course

Amon : tu te feras Ton avis de toute façon et pour Elias, je suis vraiment d'accord sur ce dernier disque mais ça s'applique à tout : les riffs, les lignes de chants, les arrangements...c'est vraiment pas ce qu'on peut attendre d'un groupe comme Sonata.

Pielafo : Ouais j'attends le Edguy aussi avec grande impatience

Jeudi 27 Mars 2014 - 10:23:35
Tu vois moi ce qui me dérange dans ce concept de musique commerciale, c'est qu'on met tout et n'importe quoi derrière et qu'à la fin, ce concept ne veut plus rien dire du tout. Dire qu'un groupe ou un album est commercial, j'ai l'impression que c'est la critique facile que les gens sortent pour pas se fouler à expliquer pourquoi ils n'aiment pas telle ou telle musique.

"Commercial", ce n'est pas un argument. Je pense qu'il vaut mieux développer concrètement les critiques que l'on fait à l'égard d'un album (comme tu l'as fait, justement).

Jeudi 27 Mars 2014 - 10:51:41

citation :
=XGV= dit : Dire qu'un groupe ou un album est commercial, j'ai l'impression que c'est la critique facile que les gens sortent pour pas se fouler à expliquer pourquoi ils n'aiment pas telle ou telle musique.
C'est ça... Et de plus, de la musique "commerciale" n'est pas forcément synonyme de mauvaise, c'est juste que ça correspond à des standards qui plaisent au plus grand nombre. Et par extension si ça plait à beaucoup c'est de la merde parce que les gens sont tous des moutons lobotomisés au cerveau lavé, donc commercial = merde.
Le trve black est d'une certaine manière commercial, puisqu'il plait lui aussi à un public ciblé. Public en bien moins grand nombre que de le r'n'b par exemple, mais c'est le même principe (j'ai volontairement pris des exemples diamétralement opposés pour exagérer mon raisonnement). Enfin bref.

Si même Eternalis dit que le dernier Sonata pue du derche, c'est pas pour moi vu que je n'arrive déjà pas à supporter "Stones" (j'ai dû l'écouter 5 fois maxi...). Par contre l'extrait de Edguy me plaît bien, et la pochette avec "The Heavy Metal World Sensation - Now 20% more Metal" c'est juste énorme
Y'a aussi le prochain Gamma Ray que j'attends avec curiosité disons, les 2 titres dévoilés sont plutôt pas mal à défaut d'être excellents, pour l'instant c'est toujours mieux que ce à quoi on avait eu droit sur "To the Metal"...

Jeudi 27 Mars 2014 - 10:58:56
à MightyFireLords, Le Gamma Ray je l'attends mais je ne fais aucune Illusion, chaque fois je me Dis ils vont remonter la pente et chaque fois c'est soit la grosse déception, soit un album moyen (et moi moyen pour Gamma Ray ça ne me va pas, ) là encore il  y a cette chro (bon ce n'est qu'une chro qui n'engage que son créateur, mais bon...)

http://www.auxportesdumetal.com/reviews/GammaRay/gammaray-empireoftheundead.html

Jeudi 27 Mars 2014 - 11:05:07
Twisted Sister - Stay hungry (1984)

Rhaaa cette pochette tellement kitsh !! Déjà à l'époque elle m'avait valu quelques beaux fous rires.

Par contre niveau contenu c'est du lourd de chez lourd !! Rien à jeter.

Jeudi 27 Mars 2014 - 13:17:53

citation :
holocaust_in_my_head dit : à MightyFireLords, Le Gamma Ray je l'attends mais je ne fais aucune Illusion, chaque fois je me Dis ils vont remonter la pente et chaque fois c'est soit la grosse déception, soit un album moyen (et moi moyen pour Gamma Ray ça ne me va pas, ) là encore il  y a cette chro (bon ce n'est qu'une chro qui n'engage que son créateur, mais bon...)

http://www.auxportesdumetal.com/reviews/GammaRay/gammaray-empireoftheundead.html
Ouais, dans l'ensemble la chronique parle d'un album ni bon ni mauvais, mais il finit par dire que l'album est "un peu en dessous de To The Metal"... C'est pas le genre de trucs qui rassurent ça

Sinon tout comme toi, aucune Illusion, comme je l'ai dit je l'attends "par curiosité". Je n'attends plus d'album extraordinaire de ce groupe. Puisque même une chanson qui déchire par album ça devient compliqué... Il y avait bien le titre "Unisonic" qui était bien mais... ah non c'était pas de ce groupe

Jeudi 27 Mars 2014 - 14:18:42
C'est malheureux à dire mais je préfère me tourner vers des albums comme "thunder and steele" de Stormwarrior où je retrouve la créativité (j'ai dit "créativité" pas "originalité") des vieux Helloween et Gamma Ray, qualité que je ne retrouve pas sur les albums post "powerplant", il va falloir d'ailleurs que je me fasse une compil de cette époque post (si je trouve assez de morceaux qui me plaisent) ; quant à Helloween je trouve qu'ils ont sorti, sous l'époque Deris, de très bons albums, loin pour moi il est vrai de "helloween", "walls..." ou "part.1" mais excellent tout de même et même certains (2 ou 3) de comparables au part.2

Jeudi 27 Mars 2014 - 14:34:46

Sonata Arctica - Ecliptica (1999)

ça y'est j'accroche enfin, après plusieurs essais.
Quels sont les albums à écouter en priorité après celui la?

Axxis - Kingdom Of The Night II (white Edition) (2014)

Du Axxis