Heavy et Power Metal >> Give'em Heavy (La tuerie 57)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 25 Mars 2014 - 10:02:19

ADX - Ultimatum (2014)

Mardi 25 Mars 2014 - 13:30:56

citation :
AlonewithL dit :

citation :
Eliae dit :

Tu l'as écouté le prochain album de Brainstorm ? En tout cas, c'est clair que dans les albums plus anciens il y en a qui tiennent sacrément la route (Soul Temptation, Metus Mortis ou encore Liquid Monster) !

Mon préféré reste "Ambiguity". C'est une vraie mine. Pour celui qui devrait apparaitre, il est supérieur à son précédent, je le trouve presque aussi bon au niveau qualitatif que "Downburst" qui est loin d'être mauvais. "Firesoul" contient des titres bien juteux, des refrains très entêtants. Je songe particulièrement à celui de "Feed Me Lies" qui m'a fait une grosse impression.

"Downburst" étant mon préféré , Ton avis m'interresse , je vais etre preneur sur ce "Firesoul"
En tous cas , j'irai lire ta Chro

Mardi 25 Mars 2014 - 18:42:08
Twisted Sister - Love is for suckers (1987)

Malgré un virage plus édulcoré, les sœurs tordues nous pondent quand même encore quelques hymnes bien sentis aux refrains calibrés pour être hurlés à tue tête : excellent !!

Mardi 25 Mars 2014 - 18:45:08

Rebellion - A Tragedy in Steel (2002)

Mardi 25 Mars 2014 - 19:55:37
Chariot - Burning ambition (1986)

Un petit joyau de la NWOBHM.

Mardi 25 Mars 2014 - 20:58:26

citation :
King_Triton dit : Ashbury -Endless Skies

Je le met en Heavy mais il peut passer en Hard et même en Prog'. enfin bref cet album c'est un peu comme si Lynyrd Skynyrd avait rencontré Black Sabbath, il vous le faut et pi c'est tout  

Je note, merci

Mardi 25 Mars 2014 - 22:59:32

citation :

citation :
Hellsheimer dit :

Je note, merci

Une petite merveille cet album, il me fait penser à Argus de Wishbone Ash mais avec des passages plus Heavy

Mercredi 26 Mars 2014 - 07:53:37

citation :
scotch dit : Twisted Sister - Love is for suckers (1987)

Malgré un virage plus édulcoré, les sœurs tordues nous pondent quand même encore quelques hymnes bien sentis aux refrains calibrés pour être hurlés à tue tête : excellent !!

Tout à fait on est loin des albums précédents mais comme tu Dis d'excellent morceaux notamment : "wake up...", "hot love", "love is for suckers", le grandiose "tonight" et certes en dessous des précédentes la ballade "you all that I need", un album que je trouve personnellement trop sous estimé par le public, plus présente comme un album solo de Dee Snider (alors qu'il a aussi composé Seul les anciens albums), seule album réalise sans le batteur A.J. Pero.

Mercredi 26 Mars 2014 - 22:05:36

Sonata Arctica "Pariah's Child" (2014)

Et merde...
J'ai beaucoup défendu, et je continu de le défendre, Stones Grow her Name qui, je trouve, possède beaucoup de qualités. Mais là, je vois même pas ce qu'on peut défendre...
Comment peut-on appeler cet album un retour aux sources ? Comment peut-on oser prétendre que Sonata revenait au speed ? Même eux n'y croient pas...

C'est mou, c'est chiant, c'est absolument pas inspiré et je ne vois même pas quoi dire de plus après deux écoutes. Le speed n'est début n'est pas là, la fougue non plus et ne compter pas sur la magie de Unia ou The Days of Grays.
Il y aurait eu visiblement quelques frictions entre Tony kakko et Nuclear Blast avant la sortie de l'album et ça pourrait se comprendre tant ils ne semblent pas concernés par la musique. D'ailleurs, il suffit de regarder les trailers pour comprendre que Elias ne sait même pas décrire les morceaux tellement il est en retrait. Et étrangement, dans pas mal d'interviews, ce n'est même pas Tony qui fait la promo...comme s'il y avait un malaise.
Non, là, c'est vraiment un échec à mon sens...une énorme déception pour moi. Vivement le nouveau Edguy ...

Mercredi 26 Mars 2014 - 22:34:03
Dommage, la pochette est magnifique. Aura-t-on droit à une chronique ?

Black Sabbath - Black Sabbath (1970)