Heavy et Power Metal >> Give'em Heavy (La tuerie 57)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 15 Fevrier 2014 - 22:53:45

citation :
AlonewithL dit :
Point of Entry est très correct à mon goût. Il manque juste de titres phares. "Desert Plains" sort un peu du lot. Si tu veux du mauvais (même du très mauvais), il y a les quatre derniers ouvrages studio de JP.

Non pour les deux derniers. Malgré leurs défauts, ils restent très chouettes.

Samedi 15 Fevrier 2014 - 23:01:19

citation :
=XGV= dit :

citation :
AlonewithL dit :
Point of Entry est très correct à mon goût. Il manque juste de titres phares. "Desert Plains" sort un peu du lot. Si tu veux du mauvais (même du très mauvais), il y a les quatre derniers ouvrages studio de JP.

Du "Angel of Retribution", il n'y a que la ballade "Angel" à sauver. Quant à "Nostradamus", j'ai cru écouter un hybride entre l'album "British Steel" et du "Queensryche" récent avec plus de 40 degrés de fièvre.

Samedi 15 Fevrier 2014 - 23:35:45

citation :
=XGV= dit :

citation :
AlonewithL dit :

Angel..à part LochNess, qui est très intéressante et prog, y'a pas grand chose à sauver. L'euphorie de la reformation a fait passer toute la pilule...c'est encore pire que pour Brave New World
Nostradamus, on peut pas dire qu'ils n'ont pas essayé...avec plus ou moins de réussite...

Mais pour Turbo...sérieux, Turbo Lover et Reckless ce sont déjà deux morceaux que j'adore énormément (je ne saurais dire pourquoi, je les aime c'est tout ). Et puis Locked In, la très jolie Out in the Cold, Parental Guidance...certes, c'était à fond pour coller au glam de l'époque et le virage est énorme mais je lui trouve vraiment du charme à celui-ci.
Alors que dans le pur heavy, Defenders of the Faith souffre vraiment de la comparaison avec Screaming for Vengeance (en tout point supérieur, chaque titre est culte), RAM it Down (mon premier Priest, sans doute un côté affectif) et PainKiller qui reste indépassable.
Point of Entry, c'est vrai qu'il passe toujours à la trappe celui-ci et British Steel est très important historiquement même si ce n'est pas mon préféré.

Dimanche 16 Fevrier 2014 - 09:12:04
j'ai toujours eu du mal avec ce Turbo, le son de la batterie est immonde, les claviers tout pourris, les refrains j'en parle même pas...j'ai revendu la chose depuis bien longtemps

Pour moi les meilleurs Judas sont : PainKiller, Screaming for Vengeance, Defenders of the Faith, British Steel, Sin after Sin, Stained class, Killing Machine et Angel of Retribution... avec le reste de leur disco faut se faire une compil' (quoique je saurais même pas quoi extraire d'un Rocka Rolla ou d'un Jugulator   (ces propos n'engagent que moi)

Judas Priest - Defender of the Faith

ça c'est du très grand JP !!

Dimanche 16 Fevrier 2014 - 11:12:55
@Alone : Pour Angel of Retribution, je dirais qu'à peu près tout est sauvable. Y'a rien de vraiment exceptionnel, c'est vrai, mais ça remonte sérieusement le niveau par rapport aux deux précédents. Quant à Nostradamus, je ne sais pas où tu as pu entendre du British Steel dessus, tu devais être sous LSD. C'est surtout un album lent et très posé. Pas du tout ce qu'on attend d'un Judas Priest. Moi j'ai un attachement tout particulier à cet album puisque c'était le premier album du groupe que j'ai acheté.

@Eternalis : Je dirais que RAM it Down souffre beaucoup plus de morceaux faibles que Defender of the Faith (sérieusement, Heavy Metal, Come and Get it, I'm A Rocker, c'est des titres qui n'ont rien de particulier).

@King_Triton : Enfin des propos raisonnables. Sur Jugulator, je dirais que Cathedral Spires est un titre excellent. C'est même surprenant de retrouver un aussi bon titre à la fin d'un album aussi "oubliable".

Sinon là je m'écoute :

Barón Rojo - Volumen Brutal (1982)

Et ça poutre.

Dimanche 16 Fevrier 2014 - 11:21:26

citation :
=XGV= dit : @Alone : Pour Angel of Retribution, je dirais qu'à peu près tout est sauvable. Y'a rien de vraiment exceptionnel, c'est vrai, mais ça remonte sérieusement le niveau par rapport aux deux précédents. Quant à Nostradamus, je ne sais pas où tu as pu entendre du British Steel dessus, tu devais être sous LSD.

Il y a quelques passages de heavy bien basique, mélangé à une masse progressive très indigeste et tout cela avec l'effet produit par une fièvre de cheval. Je n'ai pas essayé de LSD contrairement à certains, donc je ne peux pas savoir ce que ça fait. Par contre j'ai déjà écouté du Judas Priest dans un état quasi second et Nostradamus me donne le même effet en étant en bonne santé.

citation :
C'est surtout un album lent et très posé. Pas du tout ce qu'on attend d'un Judas Priest. Moi j'ai un attachement tout particulier à cet album puisque c'était le premier album du groupe que j'ai acheté.

Mon premier était le live Unleashed in the East. Ton attachement est le même qu'un père pour son fils trisomique. L'amour te perdra.

Dimanche 16 Fevrier 2014 - 11:24:27

citation :
AlonewithL dit :
Ton attachement est le même qu'un père pour son fils trisomique. L'amour te perdra.

C'est toi qui as pas de goût pissétou !

Dimanche 16 Fevrier 2014 - 11:50:55
Judas a pondu des trucs exceptionnels mais aussi trop de morceaux de remplissage. D'ou l'interet des lives qui ne reprennent que le meilleur.

Dimanche 16 Fevrier 2014 - 13:01:58

Legend - Fröm the Fjörds - 1979

Du Manilla Road avant l'heure, très en avance sur son temps, un album de heavy Metal épique qui apparemment fait partie du Saint Graal impossible à dénicher en effet, seulement 500 copies ont été produites.

Je peux pas m'empêcher de penser à la pochette de Fates Warning quand je vois ce perso sur le vinyle :

Dimanche 16 Fevrier 2014 - 13:02:51
Dommage que contrairement à Maiden, les enregistrements Live soient rarement anthologiques...
Quand je vois, sur chaque album, les morceaux live en bonus, l'interprétation d'Halford est quand même souvent ultra limite...