Heavy et Power Metal >> Give'em Heavy (La tuerie 57)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 02 Mars 2014 - 14:46:01

Manilla Road - Crystal Logic (1983)

Dimanche 02 Mars 2014 - 15:47:53

citation :
IronHarris dit :

citation :
Eliae dit :

WASP - The Crimson Idol (1992)

Trop bon ! 
Peut-être bien mon préféré de WASP, vraiment démentiel. La construction est impec, et l'émotion qui s'en dégage... c'est incroyable.

Moi c'est sûr, c'est mon préféré du groupe   C'est aussi super intéressant de lire l'histoire racontée dans le livret et de la suivre avec les paroles...

Dimanche 02 Mars 2014 - 18:23:37
Oui, le concept général est poignant, et très en phase avec l'histoire de Blackie et avec son état mentale de l'époque, il me semble qu'il était en grosse déprime.

BUZZARD - Gambler LP  
Seul et unique album de ces bons hardos flamands. C'est pas un chef d'oeuvre, c'est malgré tout très bien. Du Heavy de Didier/Jean-Mich'/mobylette qui envoie la sauce. Y a même des titres bien violents, genre Woman of Illusion le dernier. Très inspiré par Fast as a Shark, avec des guitares déchirent le jean et une double omni-présente.  
A écouter avec de la grafenwalder dans la glacière, une tripotée de saucisses dans le bbq,  une clope dans la bouche, et la main d'une cop-copine dans le froc.  

Dimanche 02 Mars 2014 - 20:13:06

citation :
IronHarris dit :.     

A écouter avec de la grafenwalder dans la glacière,     

LA bière rock'n'roll par Excellence : hossana     

Lundi 03 Mars 2014 - 00:13:48
"Etre un hardos c'est écouter du Jaguar en buvant de la grafenwalder strong"

Voila tel que ça devrait être formulé dans le code civil.

Lundi 03 Mars 2014 - 19:07:58

Gamma Ray - Heading for Tomorrow

Putain, c'te pochette de merde quand même

Lundi 03 Mars 2014 - 21:21:53

Nevermore - S/T

Une discussion m'a donné une méchante envie de me refaire la disco.
Bon sang,  ça faisait une paye, mais ça n'a pas pris une putain de ride.
Le titre d'ouverture de l'album me met toujours une claque... impossible de stopper le disque avant l'écoute intégrale.
The Sanity Assassin en passant par Sea of Possibilities jusqu'au puissant Godmoney... pour un premier album, c'est juste la classe.

Lundi 03 Mars 2014 - 22:53:43

Nevermore - The Politics of Ecstasy

Certainement mon favori du groupe, disque que je découvre après l'immense déception de Load de vous savez qui...
Et qui m'a redonné un espoir vis à vis d'un Heavy Metal Thrashy puissant et racé, comme le Black Album l'était.
La différence étant principalement sur ces passages très mélodiques, très envoutants et hypnotiques emmenés brillamment par Warrel d'une voix puissante et si singulière.
This Sacrament c'est un titre qui a tellement tourné que j'en ai écœuré ma petite sœur haha.
Le fait que ce disque soit le premier album du groupe que j'ai eu en ma Possession le place aussi dans une position particulière dans ma discothèque.

Bon sang! Ces soli et ces riffs dantesques!

Mardi 04 Mars 2014 - 09:03:55

citation :
zabuza dit :
Gamma Ray - Heading for Tomorrow

Putain, c'te pochette de merde quand même
C'est un peu ça :

Mais sinon l'album déchire

Mardi 04 Mars 2014 - 09:40:08
Crystal Ball - Secrets

Un Heavy gentillet et d'un classicisme absolue, ce qui ne l'empêche pas d'être plutôt efficace et plaisant. (les plus bourrins d'entre nous devront s'abstenir en revanche )