Heavy et Power Metal >> Give'em Heavy (La tuerie 57)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 20 Fevrier 2014 - 17:17:44

citation :
scotch dit : Avenged Sevenfold - Hail to the King (2013)

Bin moi je le trouve plutôt bon cet album.
J'ai découvert le groupe avec et franchement j'ai plutôt bien accroché : c'est mélodique, puissant, on retiens facilement les refrains ... ça me va.

Ca dépend très clairement de la manière dont on prend la chose, mais cet "hommage" aux groupes qui ont amené toute une génération au Metal est quand même parfois un peu limité à mes yeux (et je pèse mes mots). Entre le chanteur sans grand charisme qui passe son temps à imiter les autres (Hetfield en grande partie, mais aussi Axl Rose de temps en temps comme sur "Doing Time" de toute évidence, et d'autres encore), les idées reprises desdits autres groupes (le pire étant sans doute "This Means War" qu'ils auraient tout aussi bien pu appeler "Nous aussi on voulait notre 'Sad But True' comme Metallica").
On sent à quel point les mecs ont dû se palucher sur le "Black Album" de Metallica que ce soit dans les riffs, le son recherché, le jeu de batterie, l'artwork, le chant... "Shepherd of Fire" reprend de son côté le riff d' "Enter Sandman"... "Crimson Day" aux faux Airs de "Nothing Else Matters" (le son de guitare de l'intro, l'arrivée de sonorités orchestrales sur la fin...)...
C'est bon les gars hein, nous aussi on les a écoutés ces albums et ces chansons...

Jeudi 20 Fevrier 2014 - 17:42:44
J'ai trouvé cet album mou, chiant, sans aucun moment intéressant, et qui atteint limite le plagiat à certains moments.

Jeudi 20 Fevrier 2014 - 17:47:14
Il est pas mauvais ce Hail to the King, c'est juste que les réactions à sa sortie sont parfois largement exagérées. On essaye quand même de nous vendre ça comme les sauveurs du Heavy Metal, faut pas déconner non plus. C'est juste extrêmement passe-partout.

Jeudi 20 Fevrier 2014 - 17:48:51

citation :
Deminion dit : J'ai trouvé cet album mou, chiant, sans aucun moment intéressant, et qui atteint limite le plagiat à certains moments.

La limite on la passe largement je crois

Jeudi 20 Fevrier 2014 - 17:58:35
Il parait que c'est un hommage et pas un plagiat...arf...

Jeudi 20 Fevrier 2014 - 19:22:45
Ah ouais là c'est bien abusé...

Sur une lyrics vidéo de ce titre de Avenged Sevenfold, y'a de ces commentaires bien poilants.

""I'm your Pain while you repay You know it's Sad but True " .... wow i'm in the wrong page sorry '_'?"

"Really dude there is a bunch of lyrics that are wrong?"

Jeudi 20 Fevrier 2014 - 20:32:56

Beyond Fear "Beyond Fear" (2006)

On parlait des Judas Priest récents...celui là est pas mal aussi

Un très bon Tim Owens, bien meilleur que son album solo, avec des riffs meurtriers et surtout un chanteur en état de grâce. Un peu trop de facilité sur la deuxième partie de l'album, mais le début est vraiment énorme.

Avantasia "The Mystery of Time" (2013)

En attendant "Space Police"

Jeudi 20 Fevrier 2014 - 21:31:52
Ca dépend de qui sont les échos...J'ai tendance à me méfier lorsque l'artiste juge lui même son travail...

edit:

Blind Guardian - Imaginations from the Other Side

L'année prochaine ce disque aura juste 20 ans...Ca ne nous rajeunit pas...

re-edit:

Eldritch - Tasting the Tears

Vendredi 21 Fevrier 2014 - 10:27:11

citation :
Eternalis dit :
Beyond Fear "Beyond Fear" (2006)

On parlait des Judas Priest récents...celui là est pas mal aussi

Un très bon Tim Owens, bien meilleur que son album solo, avec des riffs meurtriers et surtout un chanteur en état de grâce. Un peu trop de facilité sur la deuxième partie de l'album, mais le début est vraiment énorme. 

C'est vrai qu'il était sympa ce Beyond Fear. Ca fait longemps que je ne l'ai pas écouté, il faudrait que je le ressorte des cartons et que je lui donne une seconde chance. 0  

Vendredi 21 Fevrier 2014 - 10:28:53

citation :
re-edit:

Eldritch - Tasting the Tears

Jolie pochette 0