Je ne vais pas trop spoiler ma future chronique mais c'est un très bon cru que vient de sortir Ghost, bien mieux qu'Impera qui m'a quelque peu laissé sur ma faim.
Pour le reste, on garde le suspens !
Groaw dit : Je ne vais pas trop spoiler ma future chronique mais c'est un très bon cru que vient de sortir Ghost, bien mieux qu'Impera qui m'a quelque peu laissé sur ma faim.Pour le reste, on garde le suspens !
Vraiment hâte de la lire en tout cas! Pour ma part, cet album est une réussite totale! Je suis conquis!
Groaw dit : Je ne vais pas trop spoiler ma future chronique mais c'est un très bon cru que vient de sortir Ghost, bien mieux qu'Impera qui m'a quelque peu laissé sur ma faim.Pour le reste, on garde le suspens !
C'est l'inverse pour moi, même si j'apprécie le nouvel album. Je trouve que le côté rock FM, qui ne me dérange pas du tout, est trop présent cette fois, à tel point qu'on en viendrait à oublier par moments qu'on écoute Ghost. C'est un album frais et agréable à écouter, mais qui est fort peu surprenant (pas de morceaux un peu délirants à la "Twenties") et qui joue la carte de la simplicité en oubliant parfois un peu d'ajouter du détail ("Cenotaph", à la structure intéressante mais un peu trop monotone en attendant le très beau solo). L'ensemble est relativement peu emballé (pas de petite intro comme sur "Impera") et très référentiel (plusieurs morceaux rappellent fortement d'autres groupes voire des morceaux cultes, comme "Peacefield", sympathique, mais dont l'hommage à "Separate Ways" est presque trop appuyé). Enfin, la ballade "Guiding Lights", elle aussi tout à fait correcte, est largement inférieure en termes de mélodies et d'arrangements à l'indétrônable "He Is" ou à "Darkness at the Heart of my Love" pour laquelle va ma préférence.
L'album contient par contre d'excellents morceaux ("De Profundis Borealis", "Umbra"), dont l'un qui a dès sa découverte intégré mon top 5 des titres de Ghost ("Lachryma", merveilleuse de l'intro au riff en passant par le refrain et le long solo).
Je mentirais si je disais qu'il ne tourne pas une fois par jour depuis sa sortie, mais les premières écoutes ont quand même été plus difficiles et décevantes. À froid, c'est un bon album, mais pas la claque que m'avait mis "Impera", et j'attends un regain de personnalité, de variété et d'énergie pour le prochain.
Je suis du même avis que AmonAbbath, voire même carrément d'accord !!!! C 'est un excellent album de "Hard FM", très bien ficelé et ciselé avec de superbes titres aux refrains mélodieux et entêtant mais ....Ou est passé le côté sombre et étrange des autres albums ??? Ici point de "Cirice", "call me little sunshine", "mummy dust" etc... Et effectivement la surprise dece "Skeleta" est qu'il n'y a pas de suprise justement...un peu décevant tout de même... Et toujours d'accord avec Amon, on peut quelquefois douter que l'on écoute un album de Ghost en fait !!
Pour moi, qui ne fait pas trop gaffe aux "paroles" des titres, musicalement je reste déçu par un titre d'ouverture bien en dessous de ce que l'on trouve chez Ghost habituellement, même si Peacefield est un très bon morceaux, déçu par les "Guiding light" et "excelsis" pour les mêmes raisons que Amon, toujours en phase avec son avis !!!
Un poil déçu également par la production, notamment le son de batterie qui me semble moins "compressé" et percutant que sur "Impera".
Maintenant, "LAchryma", "De Profundis Borealis", Unmbra", "Marks of the evil one", sont de super titres, compétes par "Peacefield", "Satanized" et "cenotaph", "missilia amori" donc un bon album mais pas le meilleur