Amélioration de Spirit of Metal >> Genres et classements des groupes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 12 Juillet 2013 - 08:34:05
Pour rebondir sur le Folk Metal, je voulais savoir si vous considériez le Neo Folk (style qui n'existe pas ici, du moins pas à ma connaissance) comme développable. La frontière est très mince avec le dark ambient et le folk, peut-être trop pour en faire un genre ou un sous-genre à part entière.

Autre question: le métal atmosphérique gothique relève t-il plus du métal gothique (classé comme tel actuellement) ou du métal atmosphérique?

Vendredi 12 Juillet 2013 - 19:13:23

citation :
taylor13 dit : Pour rebondir sur le Folk Metal, je voulais savoir si vous considériez le Neo Folk (style qui n'existe pas ici, du moins pas à ma connaissance) comme développable. La frontière est très mince avec le dark ambient et le folk, peut-être trop pour en faire un genre ou un sous-genre à part entière.

Le Neo Folk est présent sur SoR

Mercredi 31 Juillet 2013 - 21:17:38
Depuis quand Pennywise et Bad Religion sont des groupes de hardcore?

Mercredi 31 Juillet 2013 - 21:19:50
Depuis que certains ont voulus les laisser sur Som

Mercredi 31 Juillet 2013 - 21:38:06
Ben si Pennywise c'est pas du Hardcore mélo alors c'est quoi?

Jeudi 01 Août 2013 - 12:31:34

citation :
Nekrophiliak dit : Ben si Pennywise c'est pas du Hardcore mélo alors c'est quoi?

Du punk californien pour sortir le skate .

Jeudi 01 Août 2013 - 14:30:21

citation :
Nekrophiliak dit : Ben si Pennywise c'est pas du Hardcore mélo alors c'est quoi?

Heu oui mais non ^^

Tout comme Bad Religion, on est dans un registre punk, mélo si tu veux, mais certainement pas hardcore.
T'entends quoi par Hardcore melo d'ailleurs? du metalcore? Si c'est le cas on en est loin, très très loin même. Le Metalcore ce sont des formations comme Chimaira, Malefice ou encore Caliban.
La différence entre punk et Hardcore se situe principalement au niveau de la voix, clair pour le punk, arrachée pour le Hardcore mais également au niveau du son des guitares, plus Metal pour le hardcore. Ajoutons à cela l'ambiance bien plus malsaine pour le Hardcore et le doute n'est plus permis.

Donc je signe et je persiste: Bad Religion et Pennywise ont leur place sur SOR.

Jeudi 01 Août 2013 - 16:05:35
Minor Threat est classé en Hardcore (ici) et il ne correspond pas trop à cette description (son des guitares pas Metal, etc...)

Il y a, je trouve, moins de différence entre le punk et le Hardcore old school qu'entre ce dernier et le Hardcore new school (grosso modo à partir de 1990 et à titre d'exemple le 1er Biohazard).

Jeudi 01 Août 2013 - 16:26:07
Que ce soit dans le Hardcore oldschool ou le Hardcore plus récent, les voix sont quand même bien caractéristiques, ce chant arraché c'est quand même typique, peut être un peu moins marqué pour le Hardcore us, mais bien différent du punk.

Dans tous les styles y'a des groupes à la limite de... qu'on sait pas trop où fourrer...mais là quand même: démontrez moi que Pennywise et Bad Religion ne sont pas des groupes de punk et je m'incline direct.

Jeudi 01 Août 2013 - 17:05:49
Pennywise = Punk rock
Bad Religion = idem (punk mélo à la limite)

à mettre sur SOR je pense.