Il y a une différence, assez légère, mais une différence quand même entre le Rap Metal et le Rapcore (ou Fusion).
Le Rap Metal c'est du Metal mélangé à du Rap, bien plus Rap que Metal d'ailleurs, je ne connais pas très bien ce style mais je connais quelques chansons : "Bring The Noise" de
Anthrax feat. Public Ennemy, "Wicked" de
Korn, certaines de
Linkin Park et de
Limp Bizkit et la chanson d'Aerosmith avec Run DMC a aussi quelques elements de Rap Metal, même si elle est plus près du Rock que du Metal.
Le Rapcore (ou Fusion, appellez ça comme vous voulez), est apparue avec des groupes comme Urban Death Squad, qui mélangèrent le Rap, le Rock, le Metal et un peu de "Funk". Contrairement au Rap Metal, les rythmes de Rap sont moins présents, au profit des rythmes de Rock, et le jeu est plus "grave", c'est à dire que les guitares vont surtout insister sur les basses. Le groupe qui a popularisé ce genre est
Rage Against The Machine.
Enfin ce qu'il faut surtout retenir c'est que le Rap Metal c'est plus Rap que Metal et qu'à l'inverse le Rapcore se rapproche plus du Rock et du Metal.
Après je peux me tromper, ce que j'ai lu vient de Wikipedia alors c'est bien possible que je sois carrément à côté de la plaque ...