C'est bien fait, bien réalisé, parfaitement mis en place, certaines compos sont même franchement accrocheuses, mais, pour moi qui n'y connais pas grand chose dans ce style là, ça sonne quand même fort Rhapsody, non ?
Pour nous t'étais mort !
Et Jeannie Longo c'est pas une femme ?
C'est bien fait, bien réalisé, parfaitement mis en place, certaines compos sont même franchement accrocheuses, mais, pour moi qui n'y connais pas grand chose dans ce style là, ça sonne quand même fort Rhapsody, non ?
Fut un temps, ça sonnait comme Rhapsody, mais avec celui ci, a mon sens, ils ont su se détacher de cette influence. A présent, le style Derdian est assez reconnaissable dans le sympho, notamment avec l'emploie de l'électronique, certaines orchestrations très peu utilisée chez Rhapsody, ou même la voix qui a fait de réels progrès
Second cercle Inscrit le : 06-11-2008
On est quand même dans un univers très proche je trouve...pour moi ça manque encore de personnalité. J'ai la sensation d'entendre un groupe qui a vraiment peur de réellement se faire entendre et qui reste, par confort, dans l'ombre de ses influences.
En revanche, j'ai (enfin) acheté les albums de The Dogma, dont j'entendais parler depuis longtemps mais qui sont quasi introuvables en téléchargement en bonne qualité. Du coup, j'ai acheté sans écouter
Imaginer un Power mélo ou symphonique à la mélancolie exacerbée, un chanteur en état de grâce, une production personnelle à mille lieux des Prod surproduites et impersonnelles qu'on retrouve souvent chez les jeunes groupes et on tire le ponpon. C'est beau, bien fait, parfois épique mais toujours dans la tristesse et jamais la démesure. Très sensible, les notes où il faut, la ligne vocale au bon moment... C'est italien mais ça sonne bien différemment je trouve...une petite merveille.
Le son est pas terrible sur ces vidéos...encodage merdique car je peux dire que, quand le cd est dans la platine, l'amplitude et la densité du son est pas comparable.
Cinquième cercle Inscrit le : 02-04-2013
J'ai eu du mal a accrocher au début avec Derdian également. Mais human Reset c'est un coup de cœur !
Par contre tu as piqué ma curiosité avec The Dogma eter
Second cercle Inscrit le : 12-04-2012
Les similitudes avec Rhapsody étaient très présentes sur tous les disques précédents, même si certains étaient pas mauvais. Sur celui ci beaucoup moins à cause d'une petit côté jazz/swing.