Heavy et Power Metal >> Gates to Heavy (La tuerie 63)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 04 Décembre 2014 - 18:08:48

Les extraits sont souvent des fichiers compressés avec un son dégueulasse, qui servent pour les trailers. Le single sort demain, y'aura un clip avec (je l'ai déja vu il est sympa, et le morceau a un refrain bien terrible)

Jeudi 04 Décembre 2014 - 18:09:41

C'est pas un peu fini de spoiler?

Jeudi 04 Décembre 2014 - 18:14:32

Et de narguer surtout ?

Jeudi 04 Décembre 2014 - 18:15:59

C'est cool ça pour le clip. Merci de l'info
Sinon en ce moment :

Sonic Hybrid Orchestra - Toho Tempest V
Du Power Sympho entièrement instrumental Japonais. C'est sympa comme truc.
Pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble :

Jeudi 04 Décembre 2014 - 18:22:48

Euh attends j'ai pas regardé mes mails aujourd'hui... alors j'ai reçu quoooooiii? Oh tiens, le nouvel Angra justement : moi qui avait bien aimé le single, on va se digérer çà ce week-end

Et puis c'est pas du spoil'... Mais ouais, c'est narguer

Ceci dit, mais c'est un autre sujet : c'est juste moi ou il y a une certaine résurgence du vieux Heavy cette année, avec pas mal de nouveaux groupes qui se sont formés et ont sortis une démo (je pense à Rising Steel et Lorraine Cross pour la France, notamment, mais j'en ai vu pas mal d'autres ailleurs)

D'ailleurs, pour lier ma question au sujet en cours, je change de disque
Savage <a target='_blank'  href=Master - Mask of the Devil" border="0">
Savage Master - Mark Of The Devil
Complètement énorme. Du pur Heavy du Kentucky avec une chanteuse entre Wendy O'Williams, Sabina Classen et Marta Gabriel.

Jeudi 04 Décembre 2014 - 18:40:55

Lorraine Cross en live, l'attitude du chanteur l'a fatigué sur les bords...

Jeudi 04 Décembre 2014 - 18:54:40

citation :
Luthor dit :
Et le son de batterie me va bien, mais c'est la même production que pour les trois précédents : donc si t'as pas aimé le son de batterie sur ceux-là, tu ne changeras pas d'avis pour celui-là.

Lesquels ? Parce qu' "At the Edge of Time" n'a pas du tout la même prod' que les deux qui le précèdent, loin de là. Beaucoup plus précise, incisive (suffit d'écouter le début de "A Voice in the Dark" pour comprendre ce que je veux  dire), j'ai d'ailleurs eu une impression de moins bien sur l'extrait révélé par le groupe.

Je n'ai jamais tellement aimé la prod' chez Blind Guardian, sauf sur celui de 2010 où c'est au contraire l'un des albums dont j'adore le son. C'est le Seul truc qui me chipote sur une tuerie comme "Imaginations from the Other Side", et à mon avis "A Twist in the Myth" sonnerait mieux si le mixage avait été différent.

Jeudi 04 Décembre 2014 - 19:36:00

Et pourtant, c'est Charles Bauerfield qui a produit tout les albums du groupe depuis A Night At The Opera inclus, mais je pense que le mix joue aussi. Ceci dit, l'extrait, comme je l'ai dit, est hyper compressé ce qui est une habitude dans les trailers : pour placer plus d'extraits en une minute et demi, ça demande à exploser le fichier et ça donne un son dégueulasse mais ça sert d'appât pour attirer les fans.

@ Hells' : pas vu en concert, mais t'es pas le premier que j'entends dire ça.

Jeudi 04 Décembre 2014 - 19:43:03

Pour Lorraine Cross, musicalement, c'est plutôt bien vu surtout pour un vieux machin comme moi. Par contre, j'ai un peu passé l'age de voir des djeuns qui se prennent pour des stars en devenir parce qu'ils ont un Semblant de voix. Juste après on a eu Surpuissance et là, pas de chichis, que du prends ça dans ta gueule.

Jeudi 04 Décembre 2014 - 20:55:37

Dio "Live in London - Hammersmith Apollo 1993"
Un excellent Live de Maitre Dio , je le conseille à tous les Fans