Gamma Ray >> Gamma Ray : Départ de Dan Zimmermann
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 02 Septembre 2012 - 18:18:51
Gamma Ray a publié hier un communiqué sur son site officiel, répondant aux rumeurs de départ de Dan Zimmermann du groupe (lui qui avait pourtant quitté Freedom Call pour se concentrer sur Gamma Ray).

"Vous vous demandez depuis quelques temps ce qui se passe dans Gamma Ray, alors voici quelques nouvelles. Vous avez sans doute appris que Daniel a quitté le groupe, ce qui fut un coup dur pour nous. Mais nous pensons que nous avons trouvé un très bon remplaçant qui joue depuis déjà quelques concerts avec nous.
Nous sommes fiers de vous présenter Mister Michael Ehre ! [ex Firewind, ex Metallium...].  Offrez lui un accueil chaleureux et rester à l'écoute des prochaines nouvelles !"

Source : http://www.gammaray.org/

Dimanche 02 Septembre 2012 - 19:36:20
à force de jouer d'en plusieurs groupes les musiciens comme les fans ont du mal à suivre parfois,je ne pense pas que cela change fonciérement la donne

Dimanche 02 Septembre 2012 - 19:53:28
en même temps, Ehré joue dans Firewind, Love.Might.Kill et pas mal d'autres trucs donc cet état de fait risque de durer ^^

Bakou

Dimanche 02 Septembre 2012 - 20:34:23
Arf, dommage, sur leurs derniers albums j'aimais plutôt bien les morceaux composés par Zimmermann, avec toujours un peu plus de pèche.

D'après le site officiel, il a quitté le groupe depuis janvier déjà, pour un "style de vie plus posé" qui ne l'éloignerait plus aussi souvent de chez lui...

Des news pour Gamma Ray, cela veut peut être aussi dire la reprise du service ? Je croyais que Kai Hansen se consacrait à Unisonic quelque temps

Dimanche 02 Septembre 2012 - 20:49:30
Je doute que Unisonic Fera de longues tournées, surement la tournées des festos et une petite tournée de deux mois maxi comme Kai le disait en interview.

Donc ça veut dire que Gamma Ray va bientôt reprendre du service !
Après, pour les compos de Dan, c'était soit très bon, soit moyen avec lui...ça dépendait vraiment mais j'adorais son jeu, que je trouvais très distinct dans le genre "bucheron qui tabasse mais qui possède de la finesse".
Michael Ehre est un bon batteur mais son boulot sur Days of Defiance ou sur les Metallium n'a pas forcément d'éclat...il ne porte pas la musique et ne fait que l'accompagner alors que Dan était vraiment un pilier dans le son du groupe actuel.

Donc Triste de cette nouvelle quand même...

Dimanche 02 Septembre 2012 - 20:59:35
Je ne connais pas assez ce qu'a fait le nouveau pour m'exprimer à son sujet, mais ça ne m'enchante pas vraiment non plus... Enfin bon, ça fait quand même un moment que ça sent le sapin pour GR, malheureusement.

Dimanche 02 Septembre 2012 - 22:26:49
Mais nonnnn, j'adore ce batteur! En plus il abattait un boulot formidable chez Gamma Ray. Il n'y a qu'à voir le live "Hell Yeah!"...
Aussi, j'avais adoré son solo sur fond de French Cancan au Trabendo il y a 2 ou 3 ans...

C'est bien Triste, mais attendons de voir ce que va donner le nouveau.

Mardi 04 Septembre 2012 - 16:01:52
Damn... Michael Ehre est peut-être un bon batteur, mais le groupe n'aura certainement plus de magie. Il a fait parti du groupe pendant plus de 16 ans !
Je n'écouterai plus Gamma Ray de la même façon..

Mardi 04 Septembre 2012 - 19:33:18
0 J'étais pas du tout au courant! Quel dommage pour le groupe.
Ne connaissant pas le petit nouveau, j'attends d'écouter ça presque avec impatience (leurs derniers albums ne m'ont pas franchement retourné...).