Parlons un peu politique... >> G-D : l'eternel combat
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 14 Mai 2007 - 08:42:26

citation :
morgothduverdon dit :

Pour le communisme, je tiens à préciser que nous ne sommes pas des fourmis, et que même sous le communisme, ça serait le bordel. Mais manifestement, vous n'arrivez pas à vous mettre ça dans la tête...

Toi non plus tu n'arrive pas à te mettre dans la tête que nous ne sommes pas des machines qui doivent faire gagner de l'argent aux patrons à cause du capitalisme! Le communisme, au contraire, donne sa chance à tout le monde : pas de gagner de l'argent, mais, d'être mis égal aux autres! Il y a une véritable équité dans le communisme que ceux qui vivent dans les pays capitalistes refusent, sous prétexte des années d'études, qui leur font prendre la grosse tête!

citation :
Vous connaissez le paradoxe de l'homme qui perd ça vie à la gagner?

C'est la parfaite définition du capitalisme!

citation :
Et sinon, pour le capitalisme et le communisme... Imagine, demain, on instaure un communisme pur et dur. Tu vas accepter que ton ordinateur, ta voiture, ta maison, ton terrain, ton magasin, ne t'appartiennent plus?

Tu sais, c'est le cas du capitalisme : rien ne t'appartiens, même pas ta vie. Quand les huissiers viennent saisir ta maison parce-que tu n'as pas eu l'argent pour rembourser tes dettes, ils ne te demandent pas ton avis avant de te saisir. De même, quand tu achètes une maison, tu paie des impôts pour habiter, il te faut une autorisation pour faire des changements de maçonnerie à ta maison, même pour rajouter une fenêtre, alors que c'est ta maison, et tu paies un terrain alors qu'il ne t'appartiens pas véritablement, la preuve : dès que tu trouve du pétrole ou un trésor sous ton jardin, ce que tu trouve ne t'appartiens pas, ça appartient à l'état...Alors, la propriété sous le capitalisme, réalité ou grande illlusion?

citation :
Personne ne tolére que l'on touche à son grizzbi. Simplement, il y a des echelles différentes. Pour certains, le grizzbi c'est 100000000000000000 euros, des usines a gogo, pour d'autre, c'est 10 euros et une caravane... Mais on a des choses qui nous appartiennent!! C'est comme ça!

C'est une conception purement animale. C'est l'instinct bestial de l'être humain qui nous possède. L'Homme a trois cerveaux en un :

1) le cerveau reptilien, le plus ancien, qui a pour rôle de conserver le sang-froid,
2) le cerveau limbique : c'est celui de l'émotionnel et qui fait nos réactions, mauvaises dans la plupart des cas, comme la peur, la colère, l'agression....et c'est celui-là qui parle quand on induit une notion de propriété : "c'est à moi et rien qu'à moi!" et d'égoïsme égocentrique. C'est le cerveau du capitalisme, si je puis dire...
3) le néo-cortex, qui est le centre de réflexion, de non-réaction. C'est celui qu'utilisent les communistes car ils pensent avec la raison. C'est même celui-ci que les hommes préhistoriques utilisaient : plus l'Homme favorise la communauté, et plus il a de chance de survivre. Au contraire, si l'Homme favorise l'individualisme, c'est la fin de l'Humanité, car l'individualisme est la source des guerres, des morts...c'est la fin de la Vie et de le début du Chaos.

Exemple : la guerre au Kashmir, n'est ni plus ni moins qu'une crise capitalistique, l'appropriation par chaque partie d'une seule terre, qu'elles se disputent, crise qui a été provoquée par le cerveau limbique des personnes égoïstes, qui ne pensent pas à l'Humanité, mais, à elles-mêmes...

Le communisme, c'est l'avenir : l'individuel au service de la communauté, c'est la véritable solidarité! et non pas la société au service de l'individuel...

Lundi 14 Mai 2007 - 13:03:45

Lundi 14 Mai 2007 - 13:48:05
Je ne sais pas trop quoi répondre, vu que je ne connais pas assez de choses en la matiére...

Réponds à ma question : est ce que dans le communisme, tes biens t'appartiennent?

Bon, ensuite, je me contenterai de dire ce que je pense, une fois encore. Le capitalisme me fait gerber. C'est clair? Les pauvres qui s'appauvrissent, les riches qui s'enrichissent, wall street et ceux qui gagnent du fric avec le travail des autres..., la jet-set, le show-bizz...

Le communisme me semble mieux. Mais les applications du communismes, à l'echelle d'un état, vous voyez vous même où ça méne la plupart du temps (je ne parle pas de la tchécoslovaquie, que je ne connais pas...) : URSS, Chine, Cambodge, Corée du Nord... Privations de libertés, propagande, déportations, génocides, etc...
Un systeme sensé apporter une égalité pour tous, et le bonheur ensuite, n'aura apporté dans ces pays quasiment que des malheurs, du sang, des familles brisées...
Le chinois qui doit financer la balle de sa propre éxécution, qui bosse 18 heures par jour... Le petit vieux déporté parce qu'il n'a pa pu applaudir pendant 10 minutes le grand Staline... Superbe hein?

Le communisme, comme le capitalisme a ses dérives... Et cela, je ne l'impute pas au systéme en lui même, mais aux hommes, qui sont imparfaits!!!!!!!!!!! N'importe quel systéme connaitra des dérives, car les hommes sont imparfaits!!
Une preuve avec toi MA : ici même sur SOM, dans le topic le coup de coeur du moment. Le systéme de ce topic, c'est de dire pourquoi tel ou tel cd vous a plu. Nattskog le rappelle (pour la éniéme fois), et juste apré son post, tu marque "after forever - le dernier album". Quel culot. Je vois ça; je supprime ton post, en te demandant d'argumenter. Et ensuite, tu m'envoies un message privé dans lequel tu me demandes de mieux te parler, que tu es plus ancien que moi sur SOM (ce qui n'est pas forcément une référence), pour qui je me prends etc... Bon, étant quelqu'un de pas si con, tu as usé de politesse, et je t'en remercie. Mais voilà, tu t'es retourné contre le systéme...

Bon, j'ai peut être trés mal formulé mon exemple... Je me comprends, mais je ne sais pas si c'est le cas pour vous...

Pour en revenir au communisme, vous semblez penser que je suis anti communisme, et pro capitalisme...

Vous savez que la mairie de mon village est une mairie communiste, que j'approuve à 100%?

Comme quoi...

Lundi 14 Mai 2007 - 14:12:41
Morgoth, le communisme français n'a absolument rien à voir avec le communisme comme en Tchècoslovaquie, par exemple...le communisme français est faible et les gens comme Besancenot ou Marie-Georges Buffet, ont plus une grande gueule qu'autre chose d'utile et n'agissent pas...Le communisme français est pathétique! (désolé, The_Bleaker).

De plus, le communisme présent dans les dictatures que tu as cité, n'est pas le vrai communisme. Le vrai communisme était présent en Tchècoslovaquie, par exemple...

Ensuite, je ne vois pas ce que le topic sur les tueries du moment vient voir ici. C'est un très mauvais exemple et tu me l'as retourné en pleine poire, parce-que ce que je t'ai dit ne t'as pas plu. Voilà pourquoi tu en parles ici, tu n'arrives pas à avaler la pilule...Dans ce cas, ouvres ton frigo et bois un grand verre de lait avec, elle passera mieux!

Lundi 14 Mai 2007 - 14:48:32

citation :
MetalAngel dit : le communisme français est faible et les gens comme Besancenot ou Marie-Georges Buffet, ont plus une grande gueule qu'autre chose d'utile et n'agissent pas...Le communisme français est pathétique! (désolé, The_Bleaker).

normal qu'on soit faible avec un programme du PS qui dit "votez utile"
Buffet s'était par égo qu'elle est restée dans la campagne, c'est pour ça que la plupart des millitants PCF hostiles à sa candidature anti-unitaire nous on rejoins
pour Besancenot, oui il a une grande geule, mais ça  ne l'empêche pas de vouloir appliquer son programme, si nous on "agit pas", c'est parce qu'on a pas d'élus
et pour moi, faire toutes les manifs et autres mobilisations, c'est pas ne pas agir

Lundi 14 Mai 2007 - 15:00:48

citation :
The_Bleaker dit : et pour moi, faire toutes les manifs et autres mobilisations, c'est pas ne pas agir

Pour moi, manifester, ce n'est pas agir. Car, manifester ne sert à rien, sauf à gueuler dans la rue en se promenant, tels des hommes-sandwich, avec des pancartes que les hommes politiques sont incapables de lire, tout analphabètes qu'ils sont...
La Révolution, ça c'est de l'action, de la couillue, de la vraie, comme le dit Artsonic dans une de ces chansons...

Lundi 14 Mai 2007 - 15:29:12

citation :
MetalAngel dit :

Ensuite, je ne vois pas ce que le topic sur les tueries du moment vient voir ici. C'est un très mauvais exemple et tu me l'as retourné en pleine poire, parce-que ce que je t'ai dit ne t'as pas plu. Voilà pourquoi tu en parles ici, tu n'arrives pas à avaler la pilule...Dans ce cas, ouvres ton frigo et bois un grand verre de lait avec, elle passera mieux!

Toi tu n'as rien compris, mais je m'en doutais, vu que je me suis mal exprimé...
Pour commencé, ce message privé, je t'avais répondu, et je t'avais dit tout ce que j'avais à dire. à moins que tu ne l'ai pas reçu, mais dans ce cas, ce n'est pas de mon ressort.

Tu parlais des cerveaux limbiques, d'où sont issues les émotions. Je suppose que tu avait utilisé cette partie de ton cerveau lors de l'envoie de ce MP. Mais tout ça pour dire que dans n'importe quel systéme, il y aura toujours des problémes, des insatisfaits, etc.. Et ce MP n'était qu'un exemple. Pas une attaque personnelle.

Mais tu avais reçu ma réponse ou pas? Sinon je te la renvoie...

Lundi 14 Mai 2007 - 16:01:57
Ne t'inquiètes pas, j'ai bien reçu ta réponse.

Lundi 14 Mai 2007 - 16:13:09
Ok. As tu mieux saisi mon exemple, qui je le rappelle n'était pas une attaque.

Lundi 14 Mai 2007 - 19:11:40
J'ai saisi ton exemple, mais, je le trouve un peu décalé par rapport à la discussion.