Parlons un peu politique... >> G-D : l'eternel combat
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 12 Mai 2007 - 13:53:27

citation :
MetalAngel dit :

citation :
amonamarth78 dit : Le communisme passe en effet comme une lettre à la poste alors qu'il est  l'égal du nazisme sans aucun doute, il suffit d'écouter les blagues de Coluche pour comprendre ce qu'est le communisme 0 .

On peut dire tout comme le capitalisme qui nous impose un style de vie, des modes, des modes de pensées (comme celui anti-communiste), une vie onéreuse et qui a causé la mort de plus de 278 000 000 de personnes depuis un peu plus de 100 ans...Et c'est le communisme et le nazisme qui remportent la palme du plus grand nombre de morts (alors qu'entre Staline et Hitler, il n'y a eu que 20 000 000 de morts, ce qui n'est déjà pas mal, mais, beaucoup moins que le capitalisme)! Chouette! Il n'y a qu'à voir les dégâts du capitalisme en Afrique, en Asie, en Amérique latine et partout dans le Monde! Il faut savoir qu'il y a 1 personne en Europe, qui meurt toutes les secondes à cause du Capitalisme qui vous est cher! Que ce soient les SDF ou les gens qui sont ruinés et qui se suicident ou qui meurent à cause de problèmes de santé causés par la pauvreté, qui prend de plus en plus d'ampleur en France!

au même moment j'étais justement en train de parler de ça à des potes
comme quoi, dès qu'on parle de communisme, on nous ressort les morts de Staline et la paupérisation de l'URSS
et j'voulais justement faire le calcul des morts dû au capitalisme
donc, je te remercie MA pour tes calculs et ton propos anti-capitaliste

Samedi 12 Mai 2007 - 14:13:15

citation :
morgothduverdon dit : Je me marre... Ce n'est pas un question de capitalisme, communisme, nazisme ou quoi... On créé des systémes pour des être imparfaits. ça ne peut donc pas marcher, sous n'importe quel systéme...

Samedi 12 Mai 2007 - 17:56:57

citation :
il n'y a eu que 20 000 000 de morts, ce qui n'est déjà pas mal,

j'aime bien le eu que et deja pas mal.
tu les sors d'ou tes chiffres!!!! Sur quoi te bases tu pour dire que le capitalisme tue.
Et arrête de dire que parce qu'on est contre le communisme on est capitaliste.
Les morts en afrique on peut les imputer, tiens pour être méchant, aux chretiens, qui condamnent la contraception et l'avortement, et tente vainement d'imposer leur style de vie, voir l'actualité de Ben qui se rend au brésil0 Mais je peut trouver pleins d'autres explications. Ne confond pas capitalisme, et la soif d'argent des hommes, comme dit morgoth quel que soit le systhème ce sera pareil.

citation :
Staline et Hitler, il n'y a eu que 20 000 000 de morts

Tu as l'air d'oublier les millions de chinois qui remercie encore aujourd'hui l'etat chinois, ou nos amis coreens qui crève la dalle et qui voit tous l'argent du peuple partir dans des armes.
Je crois que les russes ne sont pas à plaindre non plus. Et les purges staliniennes et autres actions merveilleuse je pense que c'est bien plus que 20 000 000 morts, famine en ukraine par exemple. 

Pourquoi vouloir défendre quelque chose qui a fait le mal par le passé, c'est comme défendre un medicament qui est sensé donner la solution miracle mais qui est bourré d'effets secondaire destructeurs.

Samedi 12 Mai 2007 - 20:36:12

citation :
isaak dit :
Et arrête de dire que parce qu'on est contre le communisme on est capitaliste.

il n'y a que 2 systèmes économiques : capitalisme et communisme
et ils s'opposent

citation :
isaak dit : Les morts en afrique on peut les imputer, tiens pour être méchant, aux chretiens, qui condamnent la contraception et l'avortement, et tente vainement d'imposer leur style de vie, voir l'actualité de Ben qui se rend au brésil0

c'est tellement + simple que de rendre les chrétiens responsables de tous les maux,
se ne sont pas eux qui sont anti
c'est l'Eglise Catholique et les traditionnalistes "pro-life"

citation :
isaak dit : Ne confond pas capitalisme, et la soif d'argent des hommes, comme dit morgoth quel que soit le systhème ce sera pareil.

le capitalisme c'est justement la recherche du profit pour soi-même

citation :
isaak dit :
Pourquoi vouloir défendre quelque chose qui a fait le mal par le passé, c'est comme défendre un medicament qui est sensé donner la solution miracle mais qui est bourré d'effets secondaire destructeurs.

parce que tu préfèrerai mourrir du SIDA plutôt qu'avoir des rhûmes fréquents et être guéri de ce SIDA et donc pouvoir vivre + longtemps ?

Samedi 12 Mai 2007 - 22:11:13
@isaak : ne serais-tu pas négationniste comme 98% de la population française? Pour les chiffres, je me base non seulement sur les cours de mon prof d'histoire que j'avais en terminale, mais, aussi sur des documentaires, des bouquins et les dires de certains hommes politiques, historiens, sociologues et économistes...

Samedi 12 Mai 2007 - 23:26:41
je suis pas negationiste.
Sauf que je trouve gros d'imputer des millions de morts sur finalement un mot qui n'a plus de sens tel qu'on l'utilise, le capitalisme. Tout ce qui fait de l'argent par le mal est nommé capitalisme. Je vous invite a relire la definition de celui-ci.
(A moins que tu n'est voulu dire negatif, mais je ne pense pas.)

citation :
c'est tellement + simple que de rendre les chrétiens responsables de tous les maux,
se ne sont pas eux qui sont anti
c'est l'Eglise Catholique et les traditionnalistes "pro-life"

J'ai cité les chretiens( pour être mechant = fallait le prendre au second degré) comme j'aurais pus citer tout autres mouvements religieux ou de penser; les racistes, les défenseurs des animaux, les touristes ( sexuels par exemple) chacuns y participe, ils y a des extrême partout. De même je trouve facile de dire que c'est l'eglise catholique qui n'est pas gentille, on fait porter ca sur le dos d'une institutions ( c'est pas les francais, c'est l'etat francais d'abord) ces quand même des millions de chrétiens qui l'aide a vivre et qui assite aux messe et interventions du pape, aux états unis la tele evangélique attire des milliers d'yeux ces des foules entière qui suivent comme des moutons prête a tuer si il le faut.

citation :
le capitalisme c'est justement la recherche du profit pour soi-même

Le capitalisme c'est l'accumulation de capital crée a partir d'un capital de départ  pour ensuite reinvestir et ainsi de suite, le capitalisme n'est pas uniquement et à tout prix la recherche du profit pour soi même. Au final c'est un jeu de ping pong, si les entreprises concurrente reinvestissent chacune ( et ne se garde pas leur profit) la croissance et les richesse d'un pays sont augmenté et le circuit économique alimenté en permanence.
Après libre a chacun de profiter des vices d'un systeme, mais ce n'est pas le capitalisme qu'il faut alors denoncer mais l'homme, c'est pas l'idée qui fait l' homme mais l'homme qui fait les idées.

citation :
il n'y a que 2 systèmes économiques : capitalisme et communisme
et ils s'opposent

Bon alors dans le monde il ya les gentils et les méchants.0

citation :
parce que tu préfèrerai mourrir du SIDA plutôt qu'avoir des rhûmes fréquents et être guéri de ce SIDA et donc pouvoir vivre + longtemps ?

Non ce serait plutot du genre j'ai pas Sida mais presque, tu sais ce genre de médicaments qui te donnes des nausées tout les jours, des migraines a en vomir, des gros problèmes digestifs. Je veux parler de ces effets secondaires la, en gros on te propose de choisir entre l'ane et le cochon.
D'ailleur ceux qui on le sida et qui prenne des medoc vivent un enfer, et ne compte plus leur pillulents.

Dimanche 13 Mai 2007 - 20:57:05

citation :
isaak dit : je suis pas negationiste.
Sauf que je trouve gros d'imputer des millions de morts sur finalement un mot qui n'a plus de sens tel qu'on l'utilise, le capitalisme. Tout ce qui fait de l'argent par le mal est nommé capitalisme. Je vous invite a relire la definition de celui-ci.
(A moins que tu n'est voulu dire negatif, mais je ne pense pas.)

C'est aussi tellement simple d'imputer des millions de morts sur un mot qui fait peur aux égoïstes que les gens sont : le communisme...Je t'invite, par ailleurs, à relire la définition du communisme dans le dictionnaire. Je t'invite aussi à relire les différents traités politico-socio-économiques sur le sujet, écrits par Marx, Engel et les autres économistes.

citation :
les défenseurs des animaux

Qu'est-ce que font les défenseurs des animaux dans cette liste? Les défenseurs des animaux sont les gens les plus sensés qu'il puisse y avoir sur cette planète, car, au moins, eux tentent de la sauver en agissant! Pas comme certains, et je pense que tu sais de qui je veux parler, Isaak, qui trainent leurs journées derrière leur ordinateur à glander et raconter des conneries...

citation :
Le capitalisme c'est l'accumulation de capital crée a partir d'un
capital de départ  pour ensuite reinvestir et ainsi de suite, le
capitalisme n'est pas uniquement et à tout prix la recherche du profit
pour soi même. Au final c'est un jeu de ping pong, si les entreprises
concurrente reinvestissent chacune ( et ne se garde pas leur profit) la
croissance et les richesse d'un pays sont augmenté et le circuit
économique alimenté en permanence.
Après libre a chacun de profiter
des vices d'un systeme, mais ce n'est pas le capitalisme qu'il faut
alors denoncer mais l'homme, c'est pas l'idée qui fait l' homme mais
l'homme qui fait les idées.

le but de toute entreprise, c'est de faire du profit, pour pouvoir ensuite réinvestir, pour s'agrandir et augmenter la productivité de l'entreprise, pour gagner plus, ainsi de suite, et dont la finalité est l'augmentation du salaire du patron...voilà ce qu'est le capitalisme. donc, tu as tout faux sur ton analyse, mon cher! révise tes cours d'économie!

citation :
Bon alors dans le monde il ya les gentils et les méchants.0 

Tout comme il y a les cons et les intelligents...

citation :
Non ce serait plutot du genre j'ai pas Sida mais presque, tu sais ce
genre de médicaments qui te donnes des nausées tout les jours, des
migraines a en vomir, des gros problèmes digestifs. Je veux parler de
ces effets secondaires la, en gros on te propose de choisir entre l'ane
et le cochon.
D'ailleur ceux qui on le sida et qui prenne des medoc vivent un enfer, et ne compte plus leur pillulents.

1) révise ton orthographe, on arrive pas à te lire
2) si les malades du SIDA prennent autant de pilules, ce qu'on appelle la tri-thérapie, c'est parce-que le corps scientifique n'a pas encore trouvé le médicament unique qui pourrait soigner cette maladie et parce-qu'ils n'ont pas le choix s'ils veulent vivre plus longtemps et soulager leur souffrance...

Dimanche 13 Mai 2007 - 22:29:34

citation :
MetalAngel dit : 

Pas comme certains, et je pense que tu sais de qui je veux parler, Isaak, qui trainent leurs journées derrière leur ordinateur à glander et raconter des conneries...

Je pourrais te retourner cette phrase mon cher... Et à beaucoup de monde ici, moi y comprit.

Pour le communisme, je tiens à préciser que nous ne sommes pas des fourmis, et que même sous le communisme, ça serait le bordel. Mais manifestement, vous n'arrivez pas à vous mettre ça dans la tête...

Vous connaissez le paradoxe de l'homme qui perd ça vie à la gagner?

Et sinon, pour le capitalisme et le communisme... Imagine, demain, on instaure un communisme pur et dur. Tu vas accepter que ton ordinateur, ta voiture, ta maison, ton terrain, ton magasin, ne t'appartiennent plus?

Personne ne tolére que l'on touche à son grizzbi. Simplement, il y a des echelles différentes. Pour certains, le grizzbi c'est 100000000000000000 euros, des usines a gogo, pour d'autre, c'est 10 euros et une caravane... Mais on a des choses qui nous appartiennent!! C'est comme ça!

Dimanche 13 Mai 2007 - 22:43:10
Je n'ai jamais prétendu aimer le capitalisme 0  je le déteste autant que le communisme...................ma vision est plutot complexe. La discipline, la loyauté et le sens de l'honneur sont pour moi des valeurs primordiales pour former une bonne société, je reconnais le fait que ce soit difficilement réalisable, mais chacun à son opinion et sa vision des choses.

Lundi 14 Mai 2007 - 01:51:40

citation :
morgothduverdon dit :
Et sinon, pour le capitalisme et le communisme... Imagine, demain, on instaure un communisme pur et dur. Tu vas accepter que ton ordinateur, ta voiture, ta maison, ton terrain, ton magasin, ne t'appartiennent plus?

t'es trop basé sur le système des kolkhozes, les coopérations de fermes à l'Etat
alors que l'Etat communiste c'est un Etat qui s'occupe de la vie des gens pour les rendre heureux et épanouis
pour cela, les impôts servent à financer les services publiques,
et c'est l'Etat qui te donne ton ordi, ta voiture et ta maison
c'est comme le revenu étudiant de 800€ que j'ai du mal à digéré
on vous finance pour votre bonheur, et vous venez dire que c'est nul
bah, faut savoir ce que vous voulez
bosser ( + pour gagner + ) pour une vie merdique, ou, être financer par l'Etat pour être heureux ?