| MetalAngel dit : citation :
On peut dire tout comme le capitalisme qui nous impose un style de vie, des modes, des modes de pensées (comme celui anti-communiste), une vie onéreuse et qui a causé la mort de plus de 278 000 000 de personnes depuis un peu plus de 100 ans...Et c'est le communisme et le nazisme qui remportent la palme du plus grand nombre de morts (alors qu'entre Staline et Hitler, il n'y a eu que 20 000 000 de morts, ce qui n'est déjà pas mal, mais, beaucoup moins que le capitalisme)! Chouette! Il n'y a qu'à voir les dégâts du capitalisme en Afrique, en Asie, en Amérique latine et partout dans le Monde! Il faut savoir qu'il y a 1 personne en Europe, qui meurt toutes les secondes à cause du Capitalisme qui vous est cher! Que ce soient les SDF ou les gens qui sont ruinés et qui se suicident ou qui meurent à cause de problèmes de santé causés par la pauvreté, qui prend de plus en plus d'ampleur en France!![]() |
au même moment j'étais justement en train de parler de ça à des potes

| morgothduverdon dit : Je me marre... Ce n'est pas un question de capitalisme, communisme, nazisme ou quoi... On créé des systémes pour des être imparfaits. ça ne peut donc pas marcher, sous n'importe quel systéme... |
| il n'y a eu que 20 000 000 de morts, ce qui n'est déjà pas mal, |
Mais je peut trouver pleins d'autres explications. Ne confond pas capitalisme, et la soif d'argent des hommes, comme dit morgoth quel que soit le systhème ce sera pareil.
| Staline et Hitler, il n'y a eu que 20 000 000 de morts |
| isaak dit : Et arrête de dire que parce qu'on est contre le communisme on est capitaliste. |
isaak dit : Les morts en afrique on peut les imputer, tiens pour être méchant, aux chretiens, qui condamnent la contraception et l'avortement, et tente vainement d'imposer leur style de vie, voir l'actualité de Ben qui se rend au brésil![]() |
| isaak dit : Ne confond pas capitalisme, et la soif d'argent des hommes, comme dit morgoth quel que soit le systhème ce sera pareil. |
le capitalisme c'est justement la recherche du profit pour soi-même| isaak dit : Pourquoi vouloir défendre quelque chose qui a fait le mal par le passé, c'est comme défendre un medicament qui est sensé donner la solution miracle mais qui est bourré d'effets secondaire destructeurs. |
Pour les chiffres, je me base non seulement sur les cours de mon prof d'histoire que j'avais en terminale, mais, aussi sur des documentaires, des bouquins et les dires de certains hommes politiques, historiens, sociologues et économistes...
| c'est tellement + simple que de rendre les chrétiens responsables de tous les maux, se ne sont pas eux qui sont anti c'est l'Eglise Catholique et les traditionnalistes "pro-life" |
| le capitalisme c'est justement la recherche du profit pour soi-même |
| il n'y a que 2 systèmes économiques : capitalisme et communisme et ils s'opposent |
| parce que tu préfèrerai mourrir du SIDA plutôt qu'avoir des rhûmes fréquents et être guéri de ce SIDA et donc pouvoir vivre + longtemps ? |
| isaak dit : je suis pas negationiste. Sauf que je trouve gros d'imputer des millions de morts sur finalement un mot qui n'a plus de sens tel qu'on l'utilise, le capitalisme. Tout ce qui fait de l'argent par le mal est nommé capitalisme. Je vous invite a relire la definition de celui-ci. (A moins que tu n'est voulu dire negatif, mais je ne pense pas.) |

| les défenseurs des animaux |

| Le capitalisme c'est l'accumulation de capital crée a partir d'un capital de départ pour ensuite reinvestir et ainsi de suite, le capitalisme n'est pas uniquement et à tout prix la recherche du profit pour soi même. Au final c'est un jeu de ping pong, si les entreprises concurrente reinvestissent chacune ( et ne se garde pas leur profit) la croissance et les richesse d'un pays sont augmenté et le circuit économique alimenté en permanence. Après libre a chacun de profiter des vices d'un systeme, mais ce n'est pas le capitalisme qu'il faut alors denoncer mais l'homme, c'est pas l'idée qui fait l' homme mais l'homme qui fait les idées. |

Bon alors dans le monde il ya les gentils et les méchants. |
| Non ce serait plutot du genre j'ai pas Sida mais presque, tu sais ce genre de médicaments qui te donnes des nausées tout les jours, des migraines a en vomir, des gros problèmes digestifs. Je veux parler de ces effets secondaires la, en gros on te propose de choisir entre l'ane et le cochon. D'ailleur ceux qui on le sida et qui prenne des medoc vivent un enfer, et ne compte plus leur pillulents. |
| MetalAngel dit : Pas comme certains, et je pense que tu sais de qui je veux parler, Isaak, qui trainent leurs journées derrière leur ordinateur à glander et raconter des conneries... ![]() |
je le déteste autant que le communisme...................ma vision est plutot complexe. La discipline, la loyauté et le sens de l'honneur sont pour moi des valeurs primordiales pour former une bonne société, je reconnais le fait que ce soit difficilement réalisable, mais chacun à son opinion et sa vision des choses.| morgothduverdon dit : Et sinon, pour le capitalisme et le communisme... Imagine, demain, on instaure un communisme pur et dur. Tu vas accepter que ton ordinateur, ta voiture, ta maison, ton terrain, ton magasin, ne t'appartiennent plus? |