Parlons un peu politique... >> G-D : l'eternel combat
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 09 Mai 2007 - 02:49:30
Entendre le mot communiste me fait 0
On creerait un parti politique nomme nazisme en france ça serai un taulé, mais communisme ça passe comme une lettre à la poste ( n'y voyait pas de mauvais jeu de mot0 )
Par pitié appelz votre parti comme vous voulez mais communisme n'evoque pour moi que des morts.
Whaa sinon dit moi comment tu fais un smic un 1500 euros en travaillant 32h tout en pensant qu'il faut payer les retraites, et garder un bon train de vie, de plus et supprimmer les aides aux entreprises privées, celle du cac 40 je veux bien mais il faut savoir qu'en France bon nombre d'entreprises privées emploient moins de dix salariés, ce sont ces entreprises qu'il faut aider en baissant les charges sociales et en instaurant un meilleur syndicalisme dans le monde du travail. En Norvège et dans les pays scandinaves, il y a un tres fort taux de syndiqués, ça permet une communication enorme entre l'entreprise et ses salariés et évite les pertes de temps faites par les grèves et les indecisions, Besancenot prône le fonctionariat, c'est aussi 0 que pourrait l'être le capitalisme. Je ne fous rien, je suis payé, et j'occupe un poste qui ne sert a rien.

Mercredi 09 Mai 2007 - 18:12:01

citation :
isaak dit : Entendre le mot communiste me fait 0
On creerait un parti politique nomme nazisme en france ça serai un taulé, mais communisme ça passe comme une lettre à la poste ( n'y voyait pas de mauvais jeu de mot0 )

dans les médias, le mot "communisme" fait tout de suite penser à l'URSS et aux goulags, alors que le communisme c'est une réelle égalité entre les gens

citation :
isaak dit :
Par pitié appelz votre parti comme vous voulez mais communisme n'evoque pour moi que des morts.

bah, ça c'est la propagande américaine durant la Guerre Froide dont les conséquences se sont fait ressentir sur nos programmes d'histoire

citation :
isaak dit :
Whaa sinon dit moi comment tu fais un smic un 1500 euros en travaillant 32h tout en pensant qu'il faut payer les retraites, et garder un bon train de vie, .

la baisse du temps de travail permettra aux entreprises d'embaucher un nouveau salarié, donc réduira le chômage, et + y a de personnes actives qui cotisent, - y a de problèmes pour les retraites

citation :
isaak dit :
de plus et supprimmer les aides aux entreprises privées, celle du cac 40 je veux bien mais il faut savoir qu'en France bon nombre d'entreprises privées emploient moins de dix salariés, ce sont ces entreprises qu'il faut aider en baissant les charges sociales et en instaurant un meilleur syndicalisme dans le monde du travail. En Norvège et dans les pays scandinaves, il y a un tres fort taux de syndiqués, ça permet une communication enorme entre l'entreprise et ses salariés et évite les pertes de temps faites par les grèves et les indecisions,

la politique de la LCR est d'aider les PME car elles créent vraiment de l'emploi, et les aider à prospérer pour pouvoir encore embaucher...

citation :
isaak dit :
Besancenot prône le fonctionariat, c'est aussi 0 que pourrait l'être le capitalisme. Je ne fous rien, je suis payé, et j'occupe un poste qui ne sert a rien.

parce que les profs ne servent à rien ?
tu vas me dire que t'as apprit à lire et à compter tout seul ?
et les flics, y servent à rien quand ils assurent ta sécurité ?

le service publique ça sert à offrir un service à l'ensemble de la population sans en tirer de bénéfices, par exemple :
on pourrait nationaliser les transports pour pouvoir se déplacer gratuitement dans toute la France
certains trouveront surement ça trop utopiste, mais qui pensait y a quelques années que l'on pourrait téléphoner gratuitement vers les fixes ou vers des n° de son opérateur ?

Mercredi 09 Mai 2007 - 23:07:13
Le problème du fonctionaria est que si tu ne veux rien faire tu fait rien et t'es payer quand même sa ca me révolte, et des profs par exemple qui ne foutent rien j'en ai vu comme d'autre qui prenne leur travail à coeur, mais tu vas pas me dire que tout cette bureaucratie de merde avec ces paplart qui passe par 30 milliard d'institutions c'est utile à la société.
Sinon, c'est bien beau de dire que le communisme crée une égalité entre les gens mais faut descendre du nuage, ce systhème n'a jamais marché, il est beau sur le papier mais sa en reste la. On peu aussi alors très bien voir un cote angélique au libéralisme et a la valeur du travail proner par celui ci.
Tu parles des américains, mais tu crois que les russes on fait quoi pendant la guerre froide, la propagande marcher des deux cotés. Je signale aussi qu' hitler a fait remonter le niveau de son pays, c'etait super pour les allemands,finalement faut arrêter avec les programmes d'histoire qui satanise le nazisme quand même.
Une entreprise n'a pas tjs avantage à engager plusieurs personnnes, deja tu veux diminuer le temps de travail de leurs salariés tout en augmentant leur salaires, l'argent sa tombe pas du ciel, 32 heures c'est pas bcp, enfin facon de parler, pour les projets à long terme ou tu bosse même après le boulot ou les artisants, restaurations les 32 heures c'est un arrêt de mort, qui dit salariés en plus dit trouver plus de remplacant pour les congés, plus de cotisations sociale. Je ne parle même pas des heures sup. Ton cadre va revenir chère de l'heure, car du coup le smic etant a 1500, le diplomé va demander bcp plus pour travailler moins, tes entreprises vont foutre le camps.
Je ne préfère même pas penser au milieux hospitalier.
Une entreprise doit quand même faire des profits pour vivre.
D'ailleur besancenot cite " supprimons les multiples aides et subventions au entreprises privées qui n'ont jamais crée d'emplois." Ou il cite qu'il aide les PME, pour moi une pme est aussi une entreprise privée.
De même jolie oxymore, entreprise qui ne crée pas d'emploi, c'est pas une entreprise si il y a pas d'emploi.
De même ou l'etat va trouver de l'argent, si il y a trop de public ton partage privée public est deséquilibré. A rajouter que l'etat apparament aidera les PME comme tu cites. Je pense qu'il n'est pas possible de travailler moins, gagner bcp plus, partir a la retraite tot est bien payé et avoir plus de congé.
De même le service public comme les bus ou la poste sont semi gratuit, ils sont sensé couté très peu par rapport a leur prix de revient.
Sait tu combiens coutes un bus, un metro. Il en faut des voyages pour rembourser, sans compter la fraude, l'entretien.

Jeudi 10 Mai 2007 - 22:23:23

citation :
isaak dit : Sinon, c'est bien beau de dire que le communisme crée une égalité entre les gens mais faut descendre du nuage, ce systhème n'a jamais marché, il est beau sur le papier mais sa en reste la.

Si, il a très bien marché en République Tchèque. Je le sais, je l'ai vécu!

Concernant la Poste, elle n'est plus service public depuis deux ans...elle est privée, maintenant, du moins pour la partie Banque Postale... Je le sais, j'y ai travaillé!

Vendredi 11 Mai 2007 - 00:02:20
Tu avais quel âge quand tu étais en République Tchéque MA?

Il y a eu des morts à Pragues je crois, lors de révoltes, mais c'est dans les années 60 je crois, quand l'armée à tiré sur la foule... à moin que ce soit en Hongrie... Ou les 2...

Le régime communiste a été renversé en 1989 en Tchécoslovaquie, par Václav Havel... Si il y a eu une révolte, ce n'est pas pour rien, non?

Vendredi 11 Mai 2007 - 07:52:58

citation :
morgothduverdon dit : Tu avais quel âge quand tu étais en République Tchéque MA?

J'étais assez grand pour comprendre le système autour de moi.

citation :
Il y a eu des morts à Pragues je crois, lors de révoltes, mais c'est dans les années 60 je crois, quand l'armée à tiré sur la foule... à moin que ce soit en Hongrie... Ou les 2...

C'était en Hongrie, pas en République Tchèque. J'ai tenu entre mes mains des documents confidentiels que mon grand-père avait dans ses dossiers, car ayant été un haut dignitaire régional en République Tchèque durant le régime communiste. Donc, je peut te l'affirmer sans aucun doute!

citation :
Le régime communiste a été renversé en 1989 en Tchécoslovaquie, par Václav Havel... Si il y a eu une révolte, ce n'est pas pour rien, non?

Les gens sont des veaux, c'est bien connu...Ils ont suivi un bourgeois con et drogué (et oui, c'était un fan d'opium, de cocaïne et d'héroïne!!) pour faire une révolution bourgeoise que seule la bourgeoisie a gagné et pas le petit peuple...

Vendredi 11 Mai 2007 - 11:13:10
Ok, je te remercie. Je dois avouer que je connais trés mal l'histoire de la république Tchéque, particuliérement l'histoire récente. J'avais étudié les dictatures dans l'Europe de l'entre 2 guerres, mais je ne me rappelle plus trop, et je ne retrouve pas mes cours, j'ai pété un cable pour ça hier. J'espére qu'ils sont chez mes parents, sinon....

Vendredi 11 Mai 2007 - 17:23:43
Le communisme passe en effet comme une lettre à la poste alors qu'il est  l'égal du nazisme sans aucun doute, il suffit d'écouter les blagues de Coluche pour comprendre ce qu'est le communisme 0 . quand à la réelle égalité encore une utopie marxiste ridicule 0  ......l'égalité est une chose stupide et impossible.

Vendredi 11 Mai 2007 - 18:43:23

citation :
amonamarth78 dit : Le communisme passe en effet comme une lettre à la poste alors qu'il est  l'égal du nazisme sans aucun doute, il suffit d'écouter les blagues de Coluche pour comprendre ce qu'est le communisme 0 .

On peut dire tout comme le capitalisme qui nous impose un style de vie, des modes, des modes de pensées (comme celui anti-communiste), une vie onéreuse et qui a causé la mort de plus de 278 000 000 de personnes depuis un peu plus de 100 ans...Et c'est le communisme et le nazisme qui remportent la palme du plus grand nombre de morts (alors qu'entre Staline et Hitler, il n'y a eu que 20 000 000 de morts, ce qui n'est déjà pas mal, mais, beaucoup moins que le capitalisme)! Chouette! Il n'y a qu'à voir les dégâts du capitalisme en Afrique, en Asie, en Amérique latine et partout dans le Monde! Il faut savoir qu'il y a 1 personne en Europe, qui meurt toutes les secondes à cause du Capitalisme qui vous est cher! Que ce soient les SDF ou les gens qui sont ruinés et qui se suicident ou qui meurent à cause de problèmes de santé causés par la pauvreté, qui prend de plus en plus d'ampleur en France!

De plus, Coluche n'est pas une référence en la matière!

citation :
quand à la réelle égalité encore une utopie marxiste ridicule 0  ......l'égalité est une chose stupide et impossible.

Si, l'égalité est possible, si seulement personne ne pensait comme toi et si l'on mettait notre ego au placard, fermé à centuple tour! Toi, tu as l'air d'avoir un ego démesuré!

Vendredi 11 Mai 2007 - 23:19:10
Je me marre... Ce n'est pas un question de capitalisme, communisme, nazisme ou quoi... On créé des systémes pour des être imparfaits. ça ne peut donc pas marcher, sous n'importe quel systéme...