citation :isaak dit : Entendre le mot communiste me fait On creerait un parti politique nomme nazisme en france ça serai un taulé, mais communisme ça passe comme une lettre à la poste ( n'y voyait pas de mauvais jeu de mot ) |
dans les médias, le mot "communisme" fait tout de suite penser à l'URSS et aux goulags, alors que le communisme c'est une réelle égalité entre les gens
citation :isaak dit : Par pitié appelz votre parti comme vous voulez mais communisme n'evoque pour moi que des morts. |
bah, ça c'est la propagande américaine durant la Guerre Froide dont les conséquences se sont fait ressentir sur nos programmes d'histoire
citation :isaak dit : Whaa sinon dit moi comment tu fais un smic un 1500 euros en travaillant 32h tout en pensant qu'il faut payer les retraites, et garder un bon train de vie, . |
la baisse du temps de travail permettra aux entreprises d'embaucher un nouveau salarié, donc réduira le chômage, et + y a de personnes actives qui cotisent, - y a de problèmes pour les retraites
citation :isaak dit : de plus et supprimmer les aides aux entreprises privées, celle du cac 40 je veux bien mais il faut savoir qu'en France bon nombre d'entreprises privées emploient moins de dix salariés, ce sont ces entreprises qu'il faut aider en baissant les charges sociales et en instaurant un meilleur syndicalisme dans le monde du travail. En Norvège et dans les pays scandinaves, il y a un tres fort taux de syndiqués, ça permet une communication enorme entre l'entreprise et ses salariés et évite les pertes de temps faites par les grèves et les indecisions, |
la politique de la LCR est d'aider les PME car elles créent vraiment de l'emploi, et les aider à prospérer pour pouvoir encore embaucher...
citation :isaak dit : Besancenot prône le fonctionariat, c'est aussi que pourrait l'être le capitalisme. Je ne fous rien, je suis payé, et j'occupe un poste qui ne sert a rien. |
parce que les profs ne servent à rien ?
tu vas me dire que t'as apprit à lire et à compter tout seul ?
et les flics, y servent à rien quand ils assurent ta sécurité ?
le service publique ça sert à offrir un service à l'ensemble de la population sans en tirer de bénéfices, par exemple :
on pourrait nationaliser les transports pour pouvoir se déplacer gratuitement dans toute la France
certains trouveront surement ça trop utopiste, mais qui pensait y a quelques années que l'on pourrait téléphoner gratuitement vers les fixes ou vers des n° de son opérateur ?
http://www.myspace.com/le_bleaker
http://fr.netlog.com/Bleaker