Amélioration de Spirit of Metal >> Fusion des line-ups et des profils de musiciens
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 28 Mars 2018 - 20:16:36

=> English Version here <=


Bonjour à tous,

Depuis toujours Spirit of Metal liste non seuleument les line-ups des groupes, mais aussi des profils plus précis sur certains musiciens (section "artiste" depuis le site principal). Dans les prochaines semaines, les deux sections jusqu'à maintenant distinctes, ne feront plus qu'une! 

Concrêtement, cela signifie que tout nom de de musicien va devenir cliquable depuis les pages de groupes, et amènera sur la fiche spécifique à ce musicien.

Exemple ici: https://www.spirit-of-dev.ovh/en/band/Iron_Maiden_(UK-1)

Ce changement a un gros impact sur l'édition des groupes, car il ne suffit plus de rentrer simplement les noms des musiciens. La page va automatiquement vérifier si il n'y a pas déjà de profils au même nom, et dans ce cas vous laissera le séléctionner.

Est-ce que certains d'entre vous peuvent jouer sur www.spirit-of-dev-ovh à créer / modifier des goupes, et me dire si le fonctionnement est simple et clair? Je vous rappel que le lien ci contre est un site de test. Donc vous pouvez sans soucis modifier tout est n'importe quoi!

merci d'avance pour votre aide précieuse!



Mercredi 28 Mars 2018 - 20:49:06

Bruce Dickinson dans Burzum 



Mercredi 28 Mars 2018 - 21:13:56

D'après l'historique des modifications, cela semble être un test 



Mercredi 28 Mars 2018 - 22:30:52
Kivan dit :
..... Donc vous pouvez sans soucis modifier tout et n'importe quoi!

 

 

Oui c'est un test. C'est moi qui l'ai fait.

Comme l'a dit kivan c'est un site sur lequel on peut modifier tout et n'importe quoi

 



Mercredi 28 Mars 2018 - 22:33:18

L'idée me semble bonne. Well done!



Jeudi 29 Mars 2018 - 11:56:43

Très belle initiative, en effet!



Mercredi 02 Octobre 2019 - 21:22:04

Je me retrouve parfois à batailler avec certains artistes qui refusent que leur nom ou même prénom soit mentionné même quand ça apparait distinctement sur Metal Archives ou sur les livrets. Mieux encore je me retrouve avec certains (qui malgré de légers états de service) exigent que les projets avec leur prénom apparaissent avec leur prénom et ceux avec leur pseudo apparaissent avec seulement le pseudo ce qui oblige à créer des page profils diistinctes pour une même personne... (la scène française quoi)



Mercredi 02 Octobre 2019 - 21:55:25

Ca fout la merde effectivement.

 



Jeudi 24 Octobre 2019 - 14:25:28

Oui, j'ai aussi régulièrement des demandes de ce types. Cependant par respect pour leur doit à l'information nous sommes obligés d'y accèder. Dans ce cas j'anonymise leur nom. Par example Marc G. ou Antoine L.



Samedi 26 Octobre 2019 - 12:17:48
Kivan dit : Oui, j'ai aussi régulièrement des demandes de ce types. Cependant par respect pour leur doit à l'information nous sommes obligés d'y accèder. Dans ce cas j'anonymise leur nom. Par example Marc G. ou Antoine L.

 

Mais même ça, ça n'a pas paru suffisant dans le cas qui m'a causé soucis. J'avais proposé le prénom accompagné du pseudo, mais il exigeait que ses projets sous prénom paraissent avec le prénom et que ceux sous pseudo apparaissent seulement sous pseudo. J'ai eu beau lui expliquer que techniquement ça créée deux profils différents pour une personne et que les différents groupes ne pouvaient ainsi plus paraitre sous le profil. J'ai donc écouté et fait comme ses caprices, surtout que le type quand il est sous pseudo apparait indistinctement sur scène comme quand il est sous ses groupes avec prénom...