Pagan / Folk Metal >> From Asgard to Valhalla (à découvrir d'urgence !!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 01 Fevrier 2013 - 21:43:41
J'ai pas compris. En fait ici c'est un topic d'écoutes "bis", où on n'a le droit de poster que des trucs inconnus ?

Vendredi 01 Fevrier 2013 - 21:48:26
Alors, rien que sur le dernier topic, ont été postés et / ou évoqués, depuis le 2 Janvier 2013 :

Summoning
Moonsorrow
Enslaved
Dordeduh
Woodenthrone
Frostmoon
Mägo De Oz
Obscurity
Mistur
Brymir (d'ailleurs c'est mieux de signaler le nom du groupe, P1, on ne sait pas tous déchiffre les Logos, ça n'aide pas à connaitre les groupes inconnus ça aussi... )
Windir
Arkona
Borknagar
Irminsul
Nebelhorn
Windir
Quilibrium
Nightcreepers
Primordial
Falkenbach
Myrkgrav
Hypocras
Folkstone
Oakenshield
Arkona
Grimm
Equilibrium
Wulfgar
Ensiferum
A Forest Of Stars
Manegarm
Moonsorrow
Bathory
Ereb Altor
Manegarm
Folge Dem Wind
Forefather
Bathory
Summoning
Bathory
Hel
Suidakra
Summoning
Alestorm
Summoning
Finntroll
Alkonost
Mistur
Arkona
Windir
Primordial
Summoning
Turisas
Turisas


Et je n'ai fait que 6 pages. Et je n'ai mis que les noms des groupes, souvent ce sont des albums différents.

Dites donc, pas l'impression de râler juste pour râler là ?

Perso, j'écoute ce que j'aime. Et si des groupes ressortent plus que d'autres, c'est peut être parce que la qualité est là.

Le Pagan, comme d'autres styles, a en son sein des groupes très talentueux, d'autres talentueux, mais pas originaux, et une Horde de groupes de seconde, troisième voire quatrième zone. Qui forcément ne sont pas trop connus. Et quand c'est le cas, le soufflet retombe vite si ils ne s'améliorent pas.

Je privilégie la qualité. Les clones d'In Extremo, j'en ai fait l'overdose. Le style était très à la mode quand je suis arrivé sur SOM, et des hordes de groupes se sont lancés là dedans, ça m'a soulé.

Au final, seuls les vraiment bons survivent chez moi. Les autres restent impitoyablement dans les limbes d'où ils viennent. À leur plus ou moins juste place.
Je n'ai pas la prétention de sauver le monde en soutenant Mordicus le petit groupe du voisin du copain de la connaissance de ma soeur, qui fait du Korpiklaani like avec une touche de Finntroll et qui mériterait vraiment mieux.


Vous voulez découvrir et faire découvrir plein de petits groupes ? Comme l'a dit ns, il y a largement de quoi faire.

Vous voulez les recenser ? Continuez ce topic.

Mais qu'on arrête de râler pour rien...

Vendredi 01 Fevrier 2013 - 22:32:34

citation :
J'ai pas compris. En fait ici c'est un topic d'écoutes "bis", où on n'a le droit de poster que des trucs inconnus ?


 
C'est pas vraiment cette idée que j'avais en tête. Un exemple vaut mieux que des mots, vous me direz ce que vous en pensez.....
 
Imaginons que Finstersforst soit un groupe très peu connu avec son album Rastlos...
 

 
Date de parution : 2012
Groupe : Finsterforst
Album : Rastlos
Descriptif : En écoutant cet album bien construit, on observe de nombreuses influences tirées des finlandais de Moonsorrow notamment sur les chansons 3 et 9. Ainsi ils nous enmènent vers de lointaines contrées allemandes sans jamais ralentir le rythme...Un album à écouter, donc
Note : 16/20
A Conseiller : aux fans de Moonsorrow
 
 
PS : Je précise que ce n'est que pour la forme, ne tenez pas compte du descriptif bien naze 0 .
 
Donc je pensais faire ça pour chaque album peu connu et rescencer la page sur le 1er post . Ce qui le démarque du topic d'écoutes puisqu'un CD n'apparaitra qu'une seule fois...
 
Et là , un gars arrive, se dit tiens Finsterforst, connais pas bon alors page 2 go !
J'adore Moonsoroow et cet album s'en rapproche fautdrait que j'y jette une oreille et paf !
 
Celà permettrait donc une mise en valeur plus qu'importante des CD peu connus et un truc bien rangé 0
 
Merci pour votre lecture, j'attends vos réactions
 
 

Vendredi 01 Fevrier 2013 - 22:37:05
À ne surtout pas conseiller aux trop gros fans de Moonsorrow. Ces connards les pompent allègrement, et n'en font pas mention dans le livret.
Rien que l'intro, le bruit de craquements est le même, exactement le même qu'au début de V : Havitetty, et le rythme de guitare (et presque les harmonies) sont un copié collé du début de gratte électrique de Tulimyrsky.

Alors FOAD, aussi bonne soit leur imitation.

Pour en revenir à Ton exemple, c'est bien, mais bon, je me permet de rappeler qu'il y a la partie encyclopédique de SOM, avec les fiches d'album, les chroniques et commentaires (faits ou à faire)

Quand je parlais de liste, je pensais à un truc moins fouillé.

Autant aller sur l'encyclopédie direct sinon.

Vendredi 01 Fevrier 2013 - 23:00:27

Hel - Tristheim (2007)_(Allemagne)_(neo folk)
 
Pas de metal, mais un alliage folk et classique du meilleur effet.
 



Vendredi 01 Fevrier 2013 - 23:24:34

Appalachian Winter - I Become the Frozen Land (2010)_(Etats-Unis)_(black folklorique)
 


Dimanche 03 Fevrier 2013 - 14:11:10

Briargh/Aasgard - Restoration/Kydoimos (2012)_(Espagne/Grèce)_(black pagan/black)
 



Lundi 04 Fevrier 2013 - 00:37:02

Groupe : Hagal
Album : Sterbender Traum
Pas une énorme tuerie, mais un album vraiment excellent, avec chants clairs (qui sonnent assez faux) et voix black hystérique pleine de Rage et de puissance. Ajoutez à cela un riffing acéré et poignant, qui nous emmène droit sur le champ de bataille, pas mal de parties acoustiques et vous tenez là un putain de bon album de Pagan black allemand...Le tout est vraiment très influencé par les 2ers opus d' Helheim, ce qui n'est pas vraiment gênant car on reste loin du plagiat.

Note : 16/20
A conseiller aux fans des 1ers helheim, aux adeptes du black epic suranné d'Odal...

Lundi 04 Fevrier 2013 - 03:17:41
Un petit extrait?

Lundi 04 Fevrier 2013 - 09:51:57
il serait peut-être pas mal aussi de consulter l'admin et les modos avant d'ouvrir de nouveaux post, non ???