L'informatique... >> Formater son ordinateur
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Vendredi 19 Novembre 2010 - 09:23:47
Bonjour à vous,

voilà j'ai un gros problème : je voudrais formater mon ordi mais je n'ai plus le cd de formatage ...

Ayant regardé sur internet, j'ai lus quelques exemples, mais rien de très clair.

Sur mon ordi j'ai Windows Vista.

Si un de vous pouvait m'aider, ça serait très très très sympa et ça m'arrangerait beaucoup. Merci


Vendredi 19 Novembre 2010 - 09:34:24
Pas besoin de CD pour formater 0
 
Par contre c'est de ton disque pour réinstaller vista dont tu va avoir besoin...

Vendredi 19 Novembre 2010 - 09:40:10

citation :
dreamdrummer dit : Bonjour à vous,

voilà j'ai un gros problème : je voudrais formater mon ordi mais je n'ai plus le cd de formatage ...

Ayant regardé sur internet, j'ai lus quelques exemples, mais rien de très clair.

Sur mon ordi j'ai Windows Vista.

Si un de vous pouvait m'aider, ça serait très très très sympa et ça m'arrangerait beaucoup. Merci


Le formatage est la solution de dernier recours....Qu'est ce qu'il a ton PC de si grave que tu veuille lui faire subir cet outrage?


Vendredi 19 Novembre 2010 - 10:53:15

citation :
CirithUngol dit :
Qu'est ce qu'il a ton PC de si grave que tu veuille lui faire subir cet outrage?
Windows...


Vendredi 19 Novembre 2010 - 11:25:19

citation :
metalmat66 dit :
Windows...


Arffff! bon ! c'est effectivement la seule solution!


Vendredi 19 Novembre 2010 - 11:47:06

citation :
metalmat66 dit : 
Windows...

 
Je pense que tu a voulu plutot dire "Vista"...

Vendredi 19 Novembre 2010 - 11:48:40

citation :
Frankie_Snow dit :

citation :
metalmat66 dit : 
Windows...

 
Je pense que tu a voulu plutot dire "Vista"...


Non non,


Vendredi 19 Novembre 2010 - 11:56:09
Ce n'est pas Windows en lui même qu'est mal foutu, c'est juste les problème qu'il y a sur vista...
 
Et encore, si tu sais correctement t'en servir tu n'a pas plus de problème qu'autres part...
 
En outre on s'est toujours pas pourquoi le batteur veut formaté...

Vendredi 19 Novembre 2010 - 15:47:27
C'est parce que je désire le vendre (un ami est chaud pour me l'acheter).

EDIT : Par contre si je n'ai pas le disque pour réinstaller Vista, ben... je ne vois pas vraiment de solution en fait.


citation :
Frankie_Snow dit : Pas besoin de CD pour formater



Pourrais-tu me dire comment faire stp ?


Vendredi 19 Novembre 2010 - 16:04:52
Si tu le fais à partir de windows (clic droit sur C: dans l'explorateur --> formater), il ne voudra pas car c'est là où se trouve installé windows.
Si tu désire le vendre il ne faut pas désinstaller windows laisse ton ami décider par la suite.
Efface tes données personnelles (dans Mes documents, sur le bureau etc...), des éventuels programmes que tu ne veux pas donner puis c'est tout, laisse le système d'exploitation comme il est, il vaut mieux .
Le formatage se Fera si ton ami veut installer un autre OS dessus.