Doom Over The World >> Forest of Doom ( le disque qui tourne 13...)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 23 Août 2012 - 12:21:00

Mar de Grises - Draining The Waterheart

Magnifique et aérien...

Jeudi 23 Août 2012 - 12:41:52

Nyogtha - Origin of "I"

ça faisait longtemps tiens. Drone Doom plutôt bien foutu, avec des vocaux relativement mis en avant, des chants clairs légers et religieux notamment.

Edit:

Ahab - The Giant

Première écoute et il est excellent. Aussi bon que the Divinity of Ocean à première vue, pas déçu du tout.

Jeudi 23 Août 2012 - 22:08:52

Jex Thoth - Jex Thoth

Un Doom psyché planant, reposant, avec la présence d'orgue.

Vendredi 24 Août 2012 - 08:10:19
Ecouté hier soir avant le dodo.
Parfait pour avoir le sommeil lourd 0

Reverend Bizarre - In the rectory of the bizarre Reverend (2002) 

Un classique du doom trad' lourd, lent, pesant et magnifiquement interprété.

Lord Vicar - Signs of Osiris (2011) 

Là aussi du traditionnel (avec le gratteux des regrettés RB) pas mal foutu mais loin de valoir celui du dessus.

Vendredi 24 Août 2012 - 12:55:15

citation :
Peacewalker dit : 

Ahab - The Giant

Première écoute et il est excellent. Aussi bon que the Divinity of Ocean à première vue, pas déçu du tout.

Je ne l'ai toujours pas écouté en entier ( d'une traite ), mais il m'a moins plu que les deux premiers. Ahab a prit un chemin qui diverge de ce que l'on connaissait avant, et sans que ce soit déplaisant, je ne trouve pas ça non plus " excellent ". Pas mal cependant, après, il faut peut-être plus d'écoutes...

Vendredi 24 Août 2012 - 13:24:27
Ben il est derrière le premier, qui de toute façon est un peu à part, mais sinon il ressemble pas mal dans l'esprit au second, en plus accessible peut être ce qui ne me déplait pas. Il y a plus de morceaux marquants indépendants dans ce The Giant, alors que The Divinity of Ocean, malgré ses qualités, formait une grosse masse de qualité homogène mais moins marquante. Après en effet à voir sur le long terme si ce coté plus facile à appréhender le rendra moins intéressant sur la durée. En tout cas perso je suis pas déçu

Samedi 25 Août 2012 - 21:40:06
Candlemass - Psalms For The Dead (2012)

Samedi 25 Août 2012 - 21:49:50
Anathema - Serenades

Dimanche 26 Août 2012 - 07:06:56
Ceremonium - Into the Autumn Shade (1995)

Dimanche 26 Août 2012 - 10:27:06
Skepticism - Stormcrowfleet

Découverte de cet album après le Alloy fin Décembre, pour l'instant j'adhere totalement,on retrouve le son Skepticism,lourd,très noir,etouffé et melodique avec ce coté ritualiste voire "romantique" par moments,le tout soutenu par une abondance de claviers qui est la marque du groupe. Cependant contrairement au dernier en date,celui ci a un son nettement plus brouillon ( premier album) qui lui donne son charme et son coté old school.Et que dire des compos si ce n'est que le rythme ne descend jamais de l'epique et ultra efficace(pour le style,hein^^) Sign of a Storm en passant par The Rising of The Flames pour se cloturer sur la sublime The Everdarkgreen,tout est largement au dessus de la moyenne! et les vocaux de Matti se marient a merveille aux morceaux. Il me tarde d'acquérir les 2 opus restant a savoir "Lead and Aether" et "Farmakon",les quelques morceaux écoutés me font saliver d'avance!