Le Café des Sports - Bar PMU >> Football: Coupe du Monde 2010 (Au revoir les boulets)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 17 Juin 2010 - 22:59:39
Olé
Merci aux Mexicains, on a vu une équipe jouer un football enthousiaste et, pour la première fois depuis le début cette coupe du monde, on a entendu des chants, des cris et un public qui vibre
La France devrait logiquement être éliminée (le contraire serait un Hold Up qui n'apporterait rien au Football), c'est l'échec d'un sélectionneur empêtré dans ces choix et de joueurs non concernés.
Même pas de déception forte, juste un constat établi à l'avance qui se réalise.
Viva Mexico

Jeudi 17 Juin 2010 - 23:00:29
Comme le disait à l'instant fort justement un commentateur belge, l'Uruguay et le Mexique, qui dans l'absolu peuvent se neutraliser pacifiquement, vont tout faire pour éviter l'Argentine en 1/8 ème. La France ou l'Afrique Du Sud pourrait donc encore en profiter (enfin pour ça faudrait marquer, et 3 buts pour bien faire).

Jeudi 17 Juin 2010 - 23:04:13
C'est vrai que je suis heureux avec cette défaite de la France.
Pourtant, je devrai avoir honte de parler comme ça de cette équipe que je supportais il y a quelques années... avant que Raymonde ne surgisse.
Depuis qu'il est au poste, il n'y a pas de jeu et pas de résultats (Mondial 2006 : joueurs-cadres comme Zidane, Makelele, Barthez et Thuram qui replaçaient leurs coéquipiers sur le terrain et Domenech ben... disait rien). Comment supporter une équipe pareille à cause d'un seul homme ?

Donc, ce match perdu est vrai signe de cette équipe : faible motivation, des joueurs pas forcément engagés au niveau du coaching de Raymond, aucune stratégie, et les coups de pieds arrêtés, c'est un désastre. Même si Blanc n'a jamais entraîné de sélection, je suis persuadé qu'il Fera déjà mieux...

Je suis déçu pour les supporters français, mais pas pour l'équipe. Quand on se prend pour des Dieux et qu'on joue comme un club de Ligue 2 dans un Mondial, la retombée est dure et laisse des séquelles. La France est quasi-sûre d'être éliminée dès le premier tour, et ça, les joueurs sélectionnés l'auront encore au travers de la gorge durant des années, car les matchs ont pas été joués à fond, mais en plus, c'est un Mondial, donc aux yeux du Monde entier.

Honteux.

Jeudi 17 Juin 2010 - 23:06:43
Pour le moment, les équipes d'Amérique Latine jouent carrément mieux que les autres, si on excepte l'Allemagne. Entre l'Argentine et le Mexique aujourd'hui, l'Uruguay hier, ainsi que le Chili, ce sont de belles leçons de Football.

Jeudi 17 Juin 2010 - 23:08:43

citation :
HeadCrusher dit : Pour le moment, les équipes d'Amérique Latine jouent carrément mieux que les autres, si on excepte l'Allemagne.

Ca c'est bien vrai. J'ai même une préférence pour l'Argentine (ma mère est née là-bas ). Seul le Brésil m'a déçu.

Jeudi 17 Juin 2010 - 23:09:45
Pour ma part, je soutiens le Chili, j'espère que leurs prochains Matchs, seront autant de spectacle que celui qu'ils ont joués contre le Honduras. J'ai été déçu par le Brésil, mais ils ont du potentiel, et on le sait. Dommage qu'ils prennent juste la grosse tête et nous pondent le minimum syndical.

Jeudi 17 Juin 2010 - 23:13:47

citation :
LiegeLord dit : Comme le disait à l'instant fort justement un commentateur belge, l'Uruguay et le Mexique, qui dans l'absolu peuvent se neutraliser pacifiquement...

...et elles auraient tord de s'en priver. Elles ont fait le jeu, marquer des buts, briller en défense...il serait donc logique qu'elles se qualifient...

citation :
LiegeLord dit :  ...elles vont tout faire pour éviter l'Argentine en 1/8 ème. La France ou l'Afrique Du Sud pourrait donc encore en profiter (enfin pour ça faudrait marquer, et 3 buts pour bien faire)...

...concernant les bleus, pour se qualifier encore faudrait-il faut jouer, se créer des situations dangereuses, marquer des buts...A quoi servent les comptes d'apothicaire lorsqu'on est incapable d'inquiéter une défense? Comment devenir Champion du monde sans gagner?

Jeudi 17 Juin 2010 - 23:15:18

citation :
HeadCrusher dit : Pour ma part, je soutiens le Chili, j'espère que leurs prochains Matchs, seront autant de spectacle que celui qu'ils ont joués contre le Honduras. J'ai été déçu par le Brésil, mais ils ont du potentiel, et on le sait. Dommage qu'ils prennent juste la grosse tête et nous pondent le minimum syndical.

Je plussoies. Les chiliens ont fait le spectacle et les brésiliens ont été éteins...

Restes à savoir jusqu'où ces "petites" équipes pourront nous surprendre...

Vendredi 18 Juin 2010 - 10:00:33
Bah, grâce à notre équipe, des centaines d'irlandais ont pu se gaver de pizzas gratos. Elle aura au moins fait une bonne action.

Voilà qui vient couronner, en plus de la leçon de l'Euro 2008 qui n'a pas été comprise, 4 années de médiocrité, sans l'ombre d'une surprise. Tout ce que j'espère pour le prochain match est que l'Afsud nous mette une bonne branlée des familles, histoire d'aller jusqu'au bout du désastre et d'écraser définitivement cette bande de tanches. Tant qu'à sombrer, autant aller jusqu'au fond.

Et pourtant, le Mexique n'est pas une équipe véritablement géniale. Elle joue bien, en bloc, en vraie équipe, avec de la hargne, mais ce n'est pas non plus une terreur.

Vendredi 18 Juin 2010 - 10:21:28
Mais le Mexique a un jeu d'équipe et dans un sport collectif c'est quand même important. Souvent lorsque l'on regarde les ralentis d'attaque de la France, il y a un mec qui tente perso alors que certains joueurs sont démarqués et capable d'ouvrir eux-même sur diverses opportunités.

Puis la défense française a vraiment été désastreuse hier, toujours prise de court par les passes longues Mexicaines.

Je pense que les Bleus ne vont pas briller contre l'Afrique du Sud qui mérite bien plus que nous de gagner un match.