Le championnat anglais est pour moi ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle! Un championnat spectaculaire, physique, des supporters inégalables! Des équipes qui se tirent la bourre à coup de 3-0, 4-0 voire 7-2 pour Chelsea! . Et puis merde les équipes là-bas c'est Chelsea, Liverpool (qui me déçoivent en ce moment...),
Arsenal, Manchester United, Manchester City et j'en passe. C'est sûr, c'est pas
Marseille, Bordeaux, Lille, PSG (

désolé pour les supporters ^^) ou Lyon. Ca joue, ça sarpe, ça se met des coups et ça chouine pas au moins! Et que ce soit en haut ou en bas du tableau le niveau d'intensité est bien supérieur à celui du championnat français (je crois que c'est le plus pourri...). Je suis un supporter mancunien 100% depuis tout petit et je pense que cette année Chelsea est vraiment très fort...
Mes pronostics pour cette année en Premier League :
- Chelsea
- Manchester United
-
Arsenal
Mes trois joueurs préférés :
- Rooney (Manchester United)
- Drogba (Chelsea)
- Lampard (Chelsea)
En Italie, le jeu s'est un peu plus décanté, fini le cadenas à l'italienne! Et c'est tant mieux pour nous! Toujours de très belles équipes comme La Vieille Dame de Turin, le Milan AC (pareil pour Liverpool déception mais il serait temps de faire tourner les jeunes non?) ou Inter Milan (qui survole cette année). Des équipes surprenantes et surtout des buts!
Mes pronostics pour le Calcio :
- Inter Milan
- Juventus
- Udinese ou Milan AC
Mes trois joueurs préférés:
- Buffon (Juventus Turin)
- Eto'o (Inter Milan)
- Pirlo (Milan AC)
En Espagne, c'est le face à face des 2 génies du football. Messi vs Ronaldo. Un football spectacle, des dribbles en veux tu en voila, des buts, des stars (trop peut-être?) mais le seul défaut c'est qu'il n'y a que deux équipes qui portent l'attention sur elles, le légendaire Real et l'armada du Barca. Derriere ça traine un peu on va dire... Néanmoins il y a toujours de bonnes surprises!
Mon pronostic pour la Liga :
- FC Barcelone
- Real Madrid
- FC Valence
Mes trois joueurs favoris :
- Christiano Ronaldo (Real Madrid)
- Zlatan Ibrahimovic (FC Barcelone)
- Iker Casillas (Real Madrid)
Je ne m'etendrais pas sur le foot allemand, trop moribond, trop formaté. Reste la joie de vivre des supporters!
Footballistequement vôtre!
Gloria BURGUNDIA ET SUS A L'ENNEMI FRANCAIS!!!
Vive la pêche à la truite et les cuillers Mepps à points Rouges!
Si tu te pointes encore tu peux être sûr que tu repars avec la bite dans un tupperware (Chuck Norris, poète américain du XXème siècle au torse velu, à l'Usi canon scié et à la réplique cinglante)