Le Café des Sports - Bar PMU >> Football: Champion's League 2009-2010
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 17 Septembre 2009 - 00:23:51
Ah bin merci pour vos pensées chaleureuses.
Pfiou quelle soirée...

Bon, on est passé de l'euphorie la plus totale au pire des scénarii. C'est pas encore aujourd'hui que je vais me réconcilier avec le football anglais : égalisation entachée d'une faute de main, comme si il leur fallait toujours un petit coup de pouce pour se sortir de situations embarrassantes.
On pourra toujours dire que le pénalty accordé au Standard était léger ou que sur l'ensemble du match, la victoire d'Arsenal est méritée, mais bon...
On a tout de même vu un fléchissement physique très net de la part de Liège dans les 20 dernières minutes, pas habitué à de tels rendez-vous. Voilà ce qui arrive quand on joue dans un championnat pas très relevé ou seuls 3 ou 4 équipes peuvent prétendre au titre en début de saison et où il suffit bien souvent de jouer convenablement 20 à 30 minutes (voir moins) pour remporter un match.

Enfin, le coup reste jouable, je vois mal Alkmaar ou l'Olympiakos prendre des points aux anglais...faudra donc se déplacer dans 15 jours en Hollande avec l'objectif (réaliste) de prendre les 3 points.

Jeudi 17 Septembre 2009 - 00:37:22
Quelle soirée en effet. J'ai vu ce match dans un bar du coin en sirotant une petit jup' (bha oui, pas de tv chez moi, je n'ai que la Rtbf et j'en suis pas mécontent.. manque juste arte et ça serait parfait m'enfin la question n'est pas là) et donc j'étais très enthousiaste quant à ce match. Je l'ai suivi attentivement, et de prime abord ça semblait bien parti. Une première mi-temps bien gérée même si un peu dominée par les anglais dans la Possession de balle. Ensuite comme tu l'as très bien dit LL et je l'ai vraiment ressenti, il y a clairement un essoufflement des Liégeois en seconde période. Un match pas mauvais dans l'ensemble mais ils ne tenaient plus le coup.
Les deux derniers buts d'Arsenal sont un peu pris à l'arrache d'ailleurs... cette faute de main et un possible hors jeu auraient pu annuler le but, mais même si ça me fait mal de le dire, ils le méritaient, en tout cas au moins un des deux buts. Vers la fin le Standard ne faisait plus que défendre et tenter vainement de petites contre-attaques mais rien de bien inquiétant...
En fait, c'est le premier match du Standard en Champion's League cette année, mais il y a déjà d'autres résultats dans leur groupe?

Jeudi 17 Septembre 2009 - 00:48:32

citation :
Ljosalfheim dit :
En fait, c'est le premier match du Standard en Champion's League cette année, mais il y a déjà d'autres résultats dans leur groupe?

Olympiakos - Alkmaar 1-0 ...difficile de dire plus, je n'ai pas vu les images...je crois que ça va être serré entre ces deux équipes et le Standard pour la deuxième place.

Jeudi 17 Septembre 2009 - 00:51:35
Ok merci, et elles valent quoi ces équipes? Alkmaar j'ai jamais entendu parlé mais Olympiakos j'ai souvent entendu ce nom...Faut-il en avoir peur?

Jeudi 17 Septembre 2009 - 01:02:47
AZ Alkmaar en est à sa première participation à la Ligue Des Champions, quatre joueurs belges y évoluent (Dembele, Pocognoli, Swerts et Martens)...
Olympiakos est un habitué de l'épreuve, sans y avoir jamais vraiment brillé.
Je dirais que c'est du 50/50 contre ces deux formations.

Lundi 21 Septembre 2009 - 01:01:16
Bon, ça n'a pas de rapport avec la ligue des champions (quoique MU en fait parti) mais il vient de se dérouler très certainement le plus beau derby mancunien de cette dernière décennie...

Le scénario du match est absolument extraordinaire, mais mieux que des mots, voici les images :

http://blog.pleinelucarne.com/buts+manchester+united+manchester+city+4+3-4781

Lundi 21 Septembre 2009 - 01:13:36

citation :
frostkrieg dit : Bon, ça n'a pas de rapport avec la ligue des champions (quoique MU en fait parti) mais il vient de se dérouler très certainement le plus beau derby mancunien de cette dernière décennie...

Le scénario du match est absolument extraordinaire, mais mieux que des mots, voici les images :

http://blog.pleinelucarne.com/buts+manchester+united+manchester+city+4+3-4781

Je suis parfaitement d'accord avec toi!

Beau derby mais ça n'a effectivement rien à faire ici.

Lundi 21 Septembre 2009 - 01:27:20
On tolère des HS bien plus importants sur les discussions musicales, on ne va donc pas chipoter au café des sports, hein.

Il serait peut-être bon de créer un topic sur les championnats étrangers alors...

EDIT : Je me suis chargé de créer ce nouveau topic.

Lundi 21 Septembre 2009 - 06:44:42
Oui ici c'est détendu du sboub, ceci dit tu as bien fait de créer ce nouveau topic, faut jamais hésiter si il y a un sujet qui vous branche

Mardi 29 Septembre 2009 - 21:06:04
Arsenal met la pression grave aux grecs ! c'est fort alamo !