Le Café des Sports - Bar PMU >> Foot: Ligue 1 saison 2009-2010
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 23 Août 2009 - 14:20:14
En cours de 3ème journée, Lyon, Paris et Marseille se partagent la tête en attendant Bordeaux qui ce soir peut prendre seul la tête du championnat.

D'un autre côté, Saint-Etienne connait sa première crise après une humiliante défaite à domicile face à Boulogne et une grogne des supporters.

Il semblerait que la saison soit lancée pour de bon, vos réactions!

Dimanche 23 Août 2009 - 19:02:28
Aaaaaah j'allais créé ce topic mais je vois que c'est fait....

Bordeaux n'a pas fait de détail avec encore un doublé de Gourcuff (5 buts en 3 matchs pas mal pour un milieur de terrain) et une victoire 4 à 0 face à des niçois dépassés.

Ca promet pour la suite, mais Bordeaux a remis les choses aux claires : l'équipe à battre c'est les girondins, mais l'OM et l'OL ont les moyens de les inquiéter je pense.

Je suis triste pour St Etienne, un tel amateurisme dansla direction laisse pantois, laisser partir leur meilleur atout en attaque sans solution de remplacement, mouais Sanogo mais bon...

Dimanche 23 Août 2009 - 19:06:58
Je suis heureuse pour Boulogne en ce qui me concerne
Et j'espère qu'il y aura pleins de miracles pour eux cette saison !

(oui, l'espoir fait vivre ...)

Dimanche 23 Août 2009 - 19:28:22
Pour Boulogne je les voit bien tenir la barre cette année.
Sinon les gros sont là même Monaco ne fait pas un mauvais début de saison, ça va fritter (je l'espère)

Dimanche 23 Août 2009 - 22:17:16
Bordeaux sur son nuage, Lyon qui retrouve du volume de jeu, l'OM qui se fait bouger par un Rennes qui jouera le premier tiers, mais les Phocéens sont quand même solides, un PSG versatile...

Derrière, je pense que Grenoble va en chier, et malheureusement pour St Etienne ça va être la même chose à moins de trouver un avant-centre extraordinaire et pas cher la semaine prochaine.

C'est sans doute reparti sur les mêmes bases que l'an dernier, et c'est tout bon pour la Ligue 1.

Dimanche 23 Août 2009 - 22:20:28

citation :
eulmatt dit :
Derrière, je pense que Grenoble va en chier, et malheureusement pour St Etienne ça va être la même chose à moins de trouver un avant-centre extraordinaire et pas cher la semaine prochaine.

J'ai peur qu'au bout de 3 journées on connaisse déjà ceux qui prendront place dans la charrette, Auxerre développe aussi un jeu assez pauvre et m'a l'air mal engagé.

Dimanche 23 Août 2009 - 22:21:48

citation :
eulmatt dit :  malheureusement pour St Etienne ça va être la même chose à moins de trouver un avant-centre extraordinaire et pas cher la semaine prochaine.

Ils ont de l'argent depuis la vente de Gomis. De plus, j'avais entendu une déclaration comme quoi le club était prêt à mettre 9 millions d'€ pour je ne sais plus quel joueur. C'est étonnant de voir un tel marasme alors que, même s'il n'est pas mirobolant, ils ont un minimum de budget pour rehausser le niveau global de l'équipe.

Dimanche 23 Août 2009 - 22:23:28
C'est toujours comme ça avec les clubs qui passent un an avec un bon niveau en ligue un parce qu'ils viennent de monter. La saison suivante c'est la cata pour eux. Il en sera pareil pour Boulogne qui l'année prochaine aura pas mal de mal et en en deuxième partie du championnat donc il faut mieux pour eux qu'il marquent de suite des points.

Dimanche 23 Août 2009 - 22:30:02

citation :
da_sway dit :

citation :
eulmatt dit :  malheureusement pour St Etienne ça va être la même chose à moins de trouver un avant-centre extraordinaire et pas cher la semaine prochaine.

Ils ont de l'argent depuis la vente de Gomis. De plus, j'avais entendu une déclaration comme quoi le club était prêt à mettre 9 millions d'€ pour je ne sais plus quel joueur. C'est étonnant de voir un tel marasme alors que, même s'il n'est pas mirobolant, ils ont un minimum de budget pour rehausser le niveau global de l'équipe.

Ce n'est pas tout d'avoir de l'argent, il faut aussi anticiper et être attractif ce qui n'est hélas pas le cas pour St Etienne, un transfert ça ne s'improvise pas et puis niveau direction il faut être suicidaire pour lâcher leur meilleur joueur juste avant l'ouverture du championnat, qui plus est à Lyon l'ennemi juré! Quand on vend un joueur il faut avoir des pistes solides et ce n'était pas le cas, la présidence est impardonnable sur le coup et j ecomprend la colère et le désarrois des supporters.

Même le grand néerlandais de 32 ans (plutôt sur la fin de carrière) Vennegoor of Hesselink a décliné la proposition et on le comprend : qui a envie d'aller voguer dans la galère de l'ASSE actuellement?

Dimanche 23 Août 2009 - 22:35:22
Oui, c'est pour ça que dans de telles situations, il faut anticiper.

Il n'y a qu'à voir Lyon, qui a de gros moyens et qui joue la Champions League tous les ans: depuis Sonny Anderson, ils n'ont jamais réussi à faire venir un avant-centre de très haut niveau, et c'est pas faute d'avoir essayé...

Enfin bon, on a l'impression que l'ASSE ne se sortira jamais de la médiocrité de ses dirigeants, et ça dure depuis les années 80...