Le Café des Sports - Bar PMU >> Foot Ligue 1 / Pronostic
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 31 Juillet 2011 - 18:43:36

citation :
zabuza dit : L'effectif ca veut rien dire (vous comprenez ce que je veux dire hein ?  ).
On a vu le Real et ses Galactics ne jamais rien gagner.
Les associations de tallents ca fait pas forcément gagner ; faut une osmose dans l'équipe.


Tu as entièrement raison, mais les matchs de préparation on l'air de plutôt bien se passer !!


Dimanche 31 Juillet 2011 - 20:35:09

citation :
zabuza dit : On a vu le Real et ses Galactics ne jamais rien gagner.


Faux, ils gagnaient pendant que c'était Del Bosque l'entraîneur (2 championnats et 2 Ligue des Champions en 4 ans). Après, quand il s'est fait viré car manquant de "glamour" c'est devenu moins exceptionnel je l'admets.

Sinon une ligue 1 qui s'annonce vraiment intéressante cette année.

Attention à ne pas sous-estimez Rennes qui va sans doute être un candidat sérieux au podium encore cette année.

Lille, même si je pense que Gervinho va manquer, ont une équipe de qualité, à voir l'intégration des Pedretti et Payet. Et puis temps qu'Hazard est là, tout est possible.

Marseille, j'ai des doutes sur la capacité de leur milieu à créer du jeu, à voir si Amalfitano arrivera à faire une différence. Mais ils ont encore une défense qui semble solide et des joueurs devant capables d'exploits individuels.

Lyon, si Gourcuff retrouve un bon niveau, s'ils retrouvent une solidité défensive et si le duo Gomis - Lisandro fait des étincelles, ils peuvent être à la lutte pour les premières places. Mais c'est pas gagné...

Et puis Paris, une équipe qui sur le papier à vraiment de la gueule, après il leur faudra certainement du temps pour que ça se mette en place. Les premiers matchs amicaux sont vraiment encourageants, surtout offensivement, donc à suivre.

Dimanche 31 Juillet 2011 - 20:53:23
Bon, vous étripez pas, c'est Caen qui sera Champion


Dimanche 31 Juillet 2011 - 21:31:02
Je rigole quand tu parles de gomis et Gourcuff.

Gomis est tout simplement mauvais.
Gourcuff n'a pas le caractère pour être un meneur de jeux. C'est un bon joueurs, mais dans une équipe qui marche.


citation :
Hellsheimer dit : Bon, vous étripez pas, c'est Caen qui sera Champion


Heuuuu


Dimanche 31 Juillet 2011 - 21:45:16
C'est vrai que l'effectif de Paris a de la gueule quand même.
Je soutiendrais toujours les girondins mais je m'attend pas à grand chose...

Bon, Paris et Lille comme favoris.

Dimanche 31 Juillet 2011 - 22:51:05

citation :
boaAa dit : Je rigole quand tu parles de gomis et Gourcuff.


J'étais le premier à trouver Gomis incroyablement mauvais à son arrivée à Lyon, mais ce serait de la mauvaise foi de ne pas remarquer qu'il a fait pas mal de progrès depuis son arrivée et que son entente avec Lisando est des plus intéressantes. Il sera jamais un grand attaquant, il fait quelques fautes techniques assez grossières parfois, mais il utilise ses propres qualités et est devenu un joueur qui compte.

Gourcuff c'est un problème compliqué car tu peux miser sur lui en espérant qu'il retrouve son meilleur niveau (ce que fait Blanc en EDF quoi). Après, tu peux te dire que finalement, son vrai niveau est celui actuel et qu'il était en sur-régime avec Bordeaux pendant 18 mois. C'est-à-dire un joueur travailleur mais qui a du mal à avoir un impact constant dans l'animation offensive de son équipe.

Non, ce qui m'énerve au plus haut point avec lui, c'est que l'année dernière, il était incapable ou presque de bien tirer un corner...

Mais je ne l'enterre pas, sait-on jamais, avec un peu moins de pression...

Dimanche 31 Juillet 2011 - 22:52:22
J'ai voté pour Saint-Etienne le club de mon coeur meme si je n'y crois pas une seconde si on pouvait terminer 5 ème ça serait déjà énorme,sinon pour le titre je pense moi aussi que ça va se jouer entre Paris "Sirigu,Gameiro,Menez,Matuidi,Nené,Sissoko...."et le Champion en titre Lille.


Dimanche 31 Juillet 2011 - 22:58:16
D'ailleurs Lyon vient de gagner 2-1 contre Porto en amical ce soir, pas mal comme résultat.

Dimanche 31 Juillet 2011 - 23:23:15

citation :
Alfael dit :

citation :
boaAa dit : Je rigole quand tu parles de gomis et Gourcuff.


J'étais le premier à trouver Gomis incroyablement mauvais à son arrivée à Lyon, mais ce serait de la mauvaise foi de ne pas remarquer qu'il a fait pas mal de progrès depuis son arrivée et que son entente avec Lisando est des plus intéressantes. Il sera jamais un grand attaquant, il fait quelques fautes techniques assez grossières parfois, mais il utilise ses propres qualités et est devenu un joueur qui compte.

Gourcuff c'est un problème compliqué car tu peux miser sur lui en espérant qu'il retrouve son meilleur niveau (ce que fait Blanc en EDF quoi). Après, tu peux te dire que finalement, son vrai niveau est celui actuel et qu'il était en sur-régime avec Bordeaux pendant 18 mois. C'est-à-dire un joueur travailleur mais qui a du mal à avoir un impact constant dans l'animation offensive de son équipe.

Non, ce qui m'énerve au plus haut point avec lui, c'est que l'année dernière, il était incapable ou presque de bien tirer un corner...

Mais je ne l'enterre pas, sait-on jamais, avec un peu moins de pression...


Je suis d'accord avec toi, sur tous les points.
Mais lissandro tire clairement gomis vers le haut.
Mais je suis pas objectif, je déteste gomis.


Jeudi 04 Août 2011 - 18:12:14

citation :
Alfael dit :


Gourcuff c'est un problème compliqué car tu peux miser sur lui en espérant qu'il retrouve son meilleur niveau (ce que fait Blanc en EDF quoi). Après, tu peux te dire que finalement, son vrai niveau est celui actuel et qu'il était en sur-régime avec Bordeaux pendant 18 mois. C'est-à-dire un joueur travailleur mais qui a du mal à avoir un impact constant dans l'animation offensive de son équipe.

Non, ce qui m'énerve au plus haut point avec lui, c'est que l'année dernière, il était incapable ou presque de bien tirer un corner...


C'est surtout qu'il n'a jamais supporté la pression de son nouveau statut : à savoir l'émergence d'un des futurs meilleurs joueurs du monde.
En observant l'intelligence de son jeu, son naturel, les frappes qu'ils décochaient encore qu'il était encore "anonyme" ou juste un "espoir", il n'avait aucune pression, il prenait du plaisir.

Mais on lui a collé un transfert de 25 millions sur le dos, les clés d'un club en partie à l'agonie (tout étant relatif bien sur) et bien trop de responsabilités pour un gars timide et réservé, à l'antithèse de star comme Ronaldo qui eux, cherchent la pression et savent s'en servir comme d'une arme.
J'ai bien peur qu'on ne reverra malheureusement jamais le Gourcuff du grand cru bordelais...même Blanc ne semble plus y croire (il n'a pas été sélectionné pour le match contre le Chili).