citation :TheReverend13 dit :
Et Totti en était, en effet, probablement le dernier représentant, peut-être pouvons-nous mettre également Buffon dans cette caste-là.
|
Mmh, je dirais que Buffon n'a pas le même type d'aura que Totti.
Totti, c'est LE mec de la Roma. Bien sûr, il n'a rien à prouver non plus en équipe nationale, mais il est tellement associé à la Roma que c'est l'Homme du club. Faut pas oublier que Totti a un bon côté "Jean-Claude Van Damme" qui le rend sympathique chez tout le monde. Tu sors du championnat italien, du moins dans les dernières années, son rayonnement sportif à l'international est toutefois moindre que celui de Buffon.
Je précise tout de suite : je n'affirme pas que l'un a une popularité plus grande que l'autre.
Mais Buffon, c'est le sauveur de l'Italie. Un homme d'une gentillesse extraordinaire sur le terrain, qui croit en la jeunesse et une figure de respect dont il est conscient et qu'il porte juste. Le Goal pour qui l'inconfort des défenseurs n'existe qu'au passé simple. Il est connu dans le monde entier, mais si tu observes en Italie, il y a eu quelques controverses avec ses bons attachements à l'extrême-droite. Il ne l'a jamais caché, et je n'inclus pas ses petites conneries de jeunesse, comme le numéro 88. Ca a souvent été dit : après le football, il y a des chances qu'il s'implique en politique, du côté de la droite dure. C'est une personnalité très complexe, qui de plus s'est déjà tapé une putain de dépression qui a failli le sortir du foot.
Totti est plus fédérateur, Buffon plus reconnu. Mais personnellement, il me faudra une semaine de convalescence après la retraite de Gianluigi. Encore pire que Pirlo, Tevez et Gattuso. Putain de Série A.
Après ce n'est que mon avis et ce que je ressens d'un grand nombre de commentaires italiens.
Come at the King, you best not miss.