Le Café des Sports - Bar PMU >> Foot Etranger : Saison 2015/2016
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 29 Mai 2017 - 14:57:02

citation :

Qu'en pensent les culés du forum ?

Les en-culés tu veux dire ? Oui bon je sais elle est facile
Blague à part, je pense que c'est un excellent coach, et c'est globalement dans la lignée de leurs choix depuis la nomination de Guardiola.

Lundi 29 Mai 2017 - 17:39:10

citation :
Merengue dit :
Valverde entraîneur du Barca l'année prochaine. Qu'en pensent les culés du forum ? (oui Krakou on te regarde)

Oh ben moi le vélo j'ai jamais été fan.

Lundi 29 Mai 2017 - 17:51:54

Sinon bah j'sais pas on verra bien.
Bilbao a fait de très bons trucs ces dernières années, en Liga et en Europa aussi il me semble, donc bon.
Après, c'est sûr y'a rivalité un peu ancestrale (m'enfin de nos jours l'Athletic c'est autre chose que des tacles par derrière...), et vu que dans le foot aujourd'hui tout va à vélo, donc Valverde, CQFD.

Et pour être sérieux un peu, ben j'avoue, hier devant Bein j'ai lâché une grosse larmiche :

Mardi 30 Mai 2017 - 16:01:58

Ouais, et même les ultras de la Lazio lui ont adressé un message d'adieu avec une lettre et une banderole. Là tu vois que c'est un très grand, parce que son personnage transcende la rivalité romaine, pourtant très intense...

Mardi 30 Mai 2017 - 17:32:07

Entre Totti, Terry, Xabi Alonso, Lahm, et j'en oublie sûrement, le nombre de légendes qui prennent leur retraite à la fin de cette saison (ou au moins quittent l'Europe) est assez impressionnant, et ils vont laisser un vide dans le foot.

Et puis un mec comme Totti, joueur d'un seul club, qui avait largement le niveau pour évoluer dans un plus grand club mais qui a toujours préféré l'amour du maillot, c'est grand, très grand.

Mardi 30 Mai 2017 - 19:13:29

A Milan aussi :

Le truc, c'est que je crois bien que Totti était le dernier de cette génération de joueurs "de rêve" qui ont évolué dans le Calcio dans les 90's.
Ces joueurs étrangers de ouf, les Veron, Crespo, Rui Costa, Stam, Batistuta, putain ça ça envoyait du rêve.
Et il représentait aussi ces joueurs d'un autre temps, les "joueurs d'un seul club", les Maldini, les Del Piero, les Zanetti... putain, LA SERIE A.

Moi j'suis milaniste, bon ok j'ai toujours préféré la Roma à la Juve ou l'Inter, mais Totti, c'était un peu "le dernier bastion" à lui tout seul quoi.
Voilà, quand t'as tout ça qui remonte d'un coup, sur le moment t'as les yeux tout rouges sans trop savoir pourquoi...

Mardi 30 Mai 2017 - 22:06:37

Heureusement qu'il reste Benjamin Nivet.

Mardi 30 Mai 2017 - 23:15:56

Qu'est-ce que je regrette de pas avoir vécu cette époque. Sur SoFoot, quand on voit la section commentaires sur les articles qui parlent du foot italien (et c'était flagrant la semaine dernière sur le top 50 des joueurs de la Juve), tu sens que le foot italien a une histoire autrement plus développée que le foot français ou espagnol, voire même anglais. Cette culture tactique, ces grands joueurs italiens et sud américains, ces entraineurs, ces gardiens, l'héritage footballistique de l'Italie est sûrement le plus beau. Et Totti en était, en effet, probablement le dernier représentant, peut-être pouvons-nous mettre également Buffon dans cette caste-là.

Mercredi 31 Mai 2017 - 08:14:29

Ça me rappelle une discussion avec l'ami Pugnae. Ce n'est pas un championnat qui plaisait à tout le monde.
Loin de là. L'aspect tactique et défensif primait avant tout, comme aujourd'hui.
Beaucoup regardaient via l'équipe du Dimanche (c'était tellement mieux avant) ou pour les plus vieux comme moi Goal sur la 5.
C'était aussi le seul moyen de voir des Van Basten, Gulit, Roberto Baggio (il a peut être pas fait qu'un seul club mais faudrait voir à pas trop l'oublier sinon je vous arrache les burnes), Weah, Shevchenko, Recoba, Zola (et lui hein???) Etc... etc... sans oublier un certain Ronaldo.
Donc même si tu n'aimais pas le foot Italien, ben tu regardais. Voir un match complet c'était pas toujours sexy. Ça ressemblait plus à Maïté qu'à Monica Bellucci.
Par contre tu voyais des putains de stars et souvent des putain de buts (comment ça les buts de Super Pipo sont pas beaux?).
Bref, du coup je comprends ce qui n'aiment pas le Calcio. Mais c'est pas mon cas et ça ne l'a jamais été.

Après l'histoire de championnat espagnol est entachée par la dictature de Franco et ça a pas aidé les clubs à se développer hein.
À part le Real tranquille pépère bien aimé de Franco et le Barça.

Mercredi 31 Mai 2017 - 10:35:41

citation :
TheReverend13 dit :
Et Totti en était, en effet, probablement le dernier représentant, peut-être pouvons-nous mettre également Buffon dans cette caste-là.

Mmh, je dirais que Buffon n'a pas le même type d'aura que Totti.

Totti, c'est LE mec de la Roma. Bien sûr, il n'a rien à prouver non plus en équipe nationale, mais il est tellement associé à la Roma que c'est l'Homme du club. Faut pas oublier que Totti a un bon côté "Jean-Claude Van Damme" qui le rend sympathique chez tout le monde. Tu sors du championnat italien, du moins dans les dernières années, son rayonnement sportif à l'international est toutefois moindre que celui de Buffon.

Je précise tout de suite : je n'affirme pas que l'un a une popularité plus grande que l'autre.

Mais Buffon, c'est le sauveur de l'Italie. Un homme d'une gentillesse extraordinaire sur le terrain, qui croit en la jeunesse et une figure de respect dont il est conscient et qu'il porte juste. Le Goal pour qui l'inconfort des défenseurs n'existe qu'au passé simple. Il est connu dans le monde entier, mais si tu observes en Italie, il y a eu quelques controverses avec ses bons attachements à l'extrême-droite. Il ne l'a jamais caché, et je n'inclus pas ses petites conneries de jeunesse, comme le numéro 88. Ca a souvent été dit : après le football, il y a des chances qu'il s'implique en politique, du côté de la droite dure. C'est une personnalité très complexe, qui de plus s'est déjà tapé une putain de dépression qui a failli le sortir du foot.

Totti est plus fédérateur, Buffon plus reconnu. Mais personnellement, il me faudra une semaine de convalescence après la retraite de Gianluigi. Encore pire que Pirlo, Tevez et Gattuso. Putain de Série A.

Après ce n'est que mon avis et ce que je ressens d'un grand nombre de commentaires italiens.