Le Café des Sports - Bar PMU >> Foot Etranger - Saison 2013 - 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 02 Septembre 2013 - 19:02:38
Si ça se confirme, ça va devenir très compliqué pour l'OM.

Lundi 02 Septembre 2013 - 19:03:52
Voilà ce que dit l'Equipe. "Selon l'ensemble de la presse anglaise, Arsenal et Mesut Özil se sont mis d'accord sur un contrat. Un peu plus tôt, le club anglais et le Real Madrid avaient trouvé un accord à hauteur de 50 millions d'euros pour le transfert du milieu offensif international allemand. Arsenal devrait aussi accueillir le gardien italien Emiliano Viviano (Palerme)."

Mardi 03 Septembre 2013 - 21:14:35
C'est triste. On préfère faire jouer Isco, un mec certes jeune et extrêmement talentueux, mais qui a déclaré que le Real était un club détestable et qui a également dit qu'il était fan du Barça depuis toujours, alors qu'Özil est un grand fan du Real depuis son enfance, et il rêvait d'être le nouveau Zidane... à mes yeux, il a réussi pendant ces 3 années, j'avais tout de suite vu du Zizou en lui dès la CdM 2010...

C'est triste. Vaguement immonde même. Vendre un type de 24 ans au sommet de sa forme, un artiste du ballon rond, 3 saisons pleines, une Discipline de fer et un comportement honorable et exemplaire, un type chéri par tout le Bernabeù sans exception. Bravo. J'aurai du mal à m'en remettre, de celle-là, Pérez.

Edit : tout de même, quand je vois que les supporters sont unanimes pour condamner la décision de le vendre, et que tous les cadres de l'équipe (Casillas, Ramos, Alonso, Marcelo, Benzema, Ronaldo, Modric, Varane, Pepe) ont déclaré regretter son départ amèrement, ça me met du baume au coeur.

Mercredi 04 Septembre 2013 - 13:22:55
Beh, assez d'accord avec toi Merenguette.

50 M€ c'est plutôt un joli coup, mais vu le potentiel du mec (et vu le niveau de certains transferts à l'heure actuelle) ça me semble presque "peu".
Ca commence à se faire rare ce profil de milieu avec une putain de technique et de vista, de sens du placement (ce qu'on entend parfois sous l'appelation "intelligence de jeu"), le n°10 putain, le vrai, quoi.

On verra, c'est peut être lui qui redorera le "blouson" de Arsenal, comme on dit.

Mercredi 04 Septembre 2013 - 21:10:38
Le numéro 10 est une espèce en voie d'extinction... Özil en est en effet l'un des rares véritables représentants aujourd'hui... sans doute Sneijder aussi mais il est vieillissant, la trentaine approche... Kaka, n'en parlons pas... Diego et Gourcuff, eux, n'ont pas eu la carrière qu'on leur promettait malgré un talent très impressionnant...

On préfère des relayeurs, des " 8 ", de nos jours. Modric en est un parfait exemple. Plus constructeur que véritable meneur des attaques. Ou la triplette Busquets - Xavi - Iniesta (ou Fabregas), un 6 et deux 8.

Jeudi 05 Septembre 2013 - 14:41:56
Madrid veut des joueurs bling bling , ce qui n'est pas le cas de Ozil , transfert incroyable pour Arsenal mais un choix catastrophique de la part du Réal , incompréhensible meme .

Jeudi 05 Septembre 2013 - 17:38:16
Bah il fallait bien payer le transfert de Bale !!

Joli coup pour les gunners en tout cas.

Jeudi 05 Septembre 2013 - 18:21:14
Coup somptueux des Gunners ouais, 47 millions c'est vraiment " donné " (si j'ose parler ainsi) pour un joueur aussi exceptionnel...

Sur ce coup Péréz a fait une erreur stratégique monumentale, Özil est l'un des quatre joueurs les plus adorés à Madrid avec Casillas, Ramos et Ronaldo. Comme tu Dis Romu, c'est sa manie du bling bling... toujours prendre le plus cher et le plus clinquant, quitte à blinder l'effectif déjà plus que complet...

Jeudi 05 Septembre 2013 - 18:32:43
Je suis pressé de voir la prochaine journée de liga à domicile pour Madrid quand il va y avoir le bordel de la part du publique , ça va etre terrible .

Jeudi 05 Septembre 2013 - 20:40:59
J'appréhende un peu. Le public est très partagé. La direction sportive a soufflé le chaud et le froid pendant le mercato. Il y a eu d'excellentes décisions (faire monter Jésé Rodriguez en équipe A, faire revenir Dani Carvajal, l'achat d'Isco, conserver Khedira) mais aussi de bien moins bonnes (Bale, un joueur énorme mais au prix qui l'est tout autant, Illaramendi pour 40M c'est même plus du vol c'est du viol, pas de nouvel avant-centre...).

Mais ce qui pourrait faire déborder le vase, c'est le transfert d'Özil. Ca sent la bronca au Bernabeu, bien plus que quand Mourinho avait mis Adan à la place de Casillas en titulaire.