Le Café des Sports - Bar PMU >> Foot: Champion's League 2009-2010
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 27 Août 2009 - 23:24:39

citation :
da_sway dit :
Si vous me demandez d'apporter un quelconque support aux trois clubs cités ci-dessus, NO WAY!!

En Coupe d'Europe (comme avec l'équipe nationale), ça doit (devrait) être l'Union Sacrée : les bons résultats des uns augmentent le coefficient UEFA de l'ensemble des autres clubs.
On ressent fort ça, ici en Belgique, ou le deuxième du championnat (en l'occurrence Anderlecht) a du se taper deux tours préliminaires, et s'est cassé les dents contre Lyon. En cause, des résultats insuffisants dans les éditions précédentes et surtout les Mauves n'étaient plus "protégés" au tirage au sort.

Jeudi 27 Août 2009 - 23:28:34
L'équipe nationale, je suis d'accord. L'histoire de coefficient UEFA pour les clubs, mouais...
J'y peux rien, ces clubs m'insupportent (spécialement ces trois là) alors bien sûr je préfère les voir battre les clubs étrangers mais uniquement par chauvinisme. Je ne chanterais pas pour ces clubs ni ne montrerais aucun signe d'enthousiasme.

Vendredi 28 Août 2009 - 12:40:06
Le groupe le plus bas, à part celui qui est offert à Arsenal est sans contexte le groupe G...

A part le FC Séville, qui peut étre dangereux, on y trouve les Rangers qui ne mettent plus un pied devant l'autre, Stuttgart qui a toujours été moyen, méme si ils ont réussi à récupérer Hleb en prét, et le terrifiant Fotbal Club Unirea Voluntari Urziceni...

et c'est-là qu'on se dit que les français ont vraiment la scoumoune...

Sinon quelqun a compris pourquoi l'AZ Alkmaar ( finaliste de la coupe UEFA en 1981 Waoouh !!! )  est considéré par l'UEFA comme supérieur à Marseille ( vainqueur d'une ligue  des champions et deux fois finaliste de la coupe UEFA dans les dix derniéres années )et Bordeaux ( finaliste en 1996, et vainqueur de la coupe Intertoto ( Waouhhh  0  ) en 1995 )

Bakou

Vendredi 28 Août 2009 - 12:43:28

citation :
Bakounine dit :
Sinon quelqun a compris pourquoi l'AZ Alkmaar ( finaliste de la coupe UEFA en 1981 Waoouh !!! )  est considéré par l'UEFA comme supérieur à Marseille ( vainqueur d'une ligue  des champions et deux fois finaliste de la coupe UEFA dans les dix derniéres années )et Bordeaux ( finaliste en 1996, et vainqueur de la coupe Intertoto ( Waouhhh  0  ) en 1995 )

Bakou

Ils sont pas champions des Pays-Bas?

Vendredi 28 Août 2009 - 12:51:41
alors moi je voudrais qu'on m'explique pourquoi lyon est dans un meilleur chapeau que l'om et bordeaux alors qu'ils ont fait les barrages???

Vendredi 28 Août 2009 - 12:53:24

citation :
da_sway dit :
Ils sont pas champions des Pays-Bas?

Bin oui, tout simplement...Marseille était deuxième de son championnat.
Priorité aux champions nationaux, et le coefficient néerlandais n'est pas mauvais (c'est le minimum, car à l'origine, c'est tout de même la Ligue Des Champions).
Maintenant, il y a des choses pas claires dans le système, voir tous les clubs anglais dans le premier chapeau par exemple.

Vendredi 28 Août 2009 - 13:00:06

citation :
zabuza dit : alors moi je voudrais qu'on m'explique pourquoi lyon est dans un meilleur chapeau que l'om et bordeaux alors qu'ils ont fait les barrages???

Parce qu'ils ont fait de meilleurs parcours européens ces dernières années. C'est d'ailleurs la même explication pour expliquer que l'AZ soit devant Bordeaux, grâce à une grosse présence en UEFA sur les dernières années.

Vendredi 28 Août 2009 - 13:03:30

citation :
da_sway dit :

citation :
zabuza dit : alors moi je voudrais qu'on m'explique pourquoi lyon est dans un meilleur chapeau que l'om et bordeaux alors qu'ils ont fait les barrages???

Parce qu'ils ont fait de meilleurs parcours européens ces dernières années. C'est d'ailleurs la même explication pour expliquer que l'AZ soit devant Bordeaux, grâce à une grosse présence en UEFA sur les dernières années.

Ouais ben l'OM ne fera jamais de beaux parcours s'ils tombent tout le temps contre le Real,Milan,Liverpool ect...

Vendredi 28 Août 2009 - 19:51:45
De toutes façons pour faire un beau parcours il faut être capable de battre tout le monde...

Samedi 29 Août 2009 - 00:31:37
Ben on va plus parler des clubs français alors.